Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
P.P.P. a écrit :
Karagheuz a écrit :
Tout dépend. Si y'a personne, tu peux bien mettre 10 bornes pour dépasser. On s'en fout.

par définition, si tu dépasses, c'est que tu n'es pas tout seul ;)

et oui, le "dépassé" à peut-être aussi son mot à dire :oui:

Quant à celui qui se fait dépasser il n'a pas grand chose à dire en revanche. Se faire doubler n'est ni un échec personnel, ni une injustice...

comment ça rien à dire ?

se faire doubler pendant ... plusieurs km ... ça signifie avoir un véhicule à proximité immédiate du tiens
si tu roules sur la voie la plus à droite, tu as donc potentiellement un rail de sécurité à droite, et le doubleur lent sur ta gauche, donc potentiellement aucun échappatoire sur une situation imprévue.

Doubler, c'est vouloir aller plus vite, ou ne pas apprécier le rythme de roulage de celui qui te précède (sinon, à quoi bon doubler ? )
donc rester à coté pendant des plombes, c'est contraire à ces deux raisons :tantpis:

donc si, je persiste, celui que tu doubles a aussi son mot à dire, il est tout autant usager de la route que toi, et il mérite autant de considération que n'importe-qui d'autre :roll:
et il n'est pas question d'échec ou d'injustice (ni d'orgueil, ni de fierté, ni ...) ... tout au plus de logique :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Modèle : 2020
Rod a écrit :
Je réitère ma question : comment vous faites pour déterminer que vous roulez 20km/h plus vite que la voiture que vous voulez doubler?
Je pense que si la voiture que tu veux dépasser roule à 20km/h sous la limite tu peux la dépasser en toute sécurité en accélérant jusqu'à la limite. La distance requise pour atteindre la vitesse de dépassement est fonction des capacités d'accélération de ta voiture mais aussi de la distance entre les deux voitures.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 10:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
comment ça rien à dire ?

se faire doubler pendant ... plusieurs km ... ça signifie avoir un véhicule à proximité immédiate du tiens
si tu roules sur la voie la plus à droite, tu as donc potentiellement un rail de sécurité à droite, et le doubleur lent sur ta gauche, donc potentiellement aucun échappatoire sur une situation imprévue.

Doubler, c'est vouloir aller plus vite, ou ne pas apprécier le rythme de roulage de celui qui te précède (sinon, à quoi bon doubler ? )
donc rester à coté pendant des plombes, c'est contraire à ces deux raisons :tantpis:

donc si, je persiste, celui que tu doubles a aussi son mot à dire, il est tout autant usager de la route que toi, et il mérite autant de considération que n'importe-qui d'autre :roll:
et il n'est pas question d'échec ou d'injustice (ni d'orgueil, ni de fierté, ni ...) ... tout au plus de logique :P

Tu veux entamer la discussion avec le gars qui double trop lentement? Je veux bien qu'on roule top down mais ça risque de ne pas être super pratique.
Plus sérieusement, tu ne peux pas contrôler ce que les gens font alors, puisque tu parles de sécurité et de logique la seule chose à faire est de ralentir légèrement pour accélérer le mouvement, c'est pas moi qui le dis, c'est le Code de la Route.
Après, si tu as une autre solution pragmatique et applicable au quotidien, je suis preneur.
Pour info, moi non plus je n'aime pas avec une voiture trop près, que ça soit devant, derrière ou sur le coté.

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
On s'est un peu tous éparpillé vis à vis du sujet initial, non ?

On onvre un sujet "le code de la route" ? :D

NCFL 1.8L Kaminari

Sujet du message : LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
J’ai remarqué deux choses (dont une « généralité » qui ne va peut être pas plaire, mais je ne suis pas ici pour faire de la séduction )

1. J’ai roulé en NC1 pendant 5 ans et 100.000km, en remarquant des comportements majoritairement positifs et bienveillants dans mon sillage. Depuis que j’ai la ND 184, c’est un ASPIRATEUR À CONS ! Je pense que sa ligne plus agressive, moins rondouillarde et son aspect « premium » allument une case chez les kékés et déclenchent des comportements de type « on regarde qui fait pipi le plus loin ? »

2. Dans la majorité des cas, cette dernière catégorie roule en Seat Ibiza/Léon (majoritairement siglées FR ou Cupra), en VW Golf et dans une moindre mesure en Audi A3. Bref les quasi trois même voitures quoi.

Ces mecs j’ai envie de leur dire... si j’ai acheté une MX-5 c’est pour m’amuser sur les petites routamiata, c’est pour rouler les cheveux au vent, et c’est aussi par pur amour du light is right.

Si je voulais faire du drag à chaque feu, j’aurais pas balancé 35k la dedans, y’avait bien d’autres choix.

Sont c*ns les types ou quoi ? Comme si j’allais faire une démonstration de force à un mec en Sandero de comment je prends les routamiata avec mes 100 chevaux de plus, 500kg et 30cm de garde au sol en moins que lui.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une Sandero ne fait pas une tonne cinq.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :

Allez 1,2 ou 1,3 tonne. Quand bien même il pesait 800kg, pas sur que ca suffirait :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 201
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
backtoback a écrit :
2. Dans la majorité des cas, cette dernière catégorie roule en Seat Ibiza/Léon (majoritairement siglées FR ou Cupra), en VW Golf et dans une moindre mesure en Audi A3. Bref les quasi trois même voitures quoi.

J'ai justement vendu une Leon FR qui me satisfaisait totalement pour passer à une NC1. Que certaines marques soient des aspirateurs à certains profils marketing, je ne nie pas, mais c'est plus lié à la multiplication des ces individus qu'à la marque. Avec la Leon, j'observais que bien des 'confrères' en Golf mais surtout Audi voulaient parfois jouer et rétablir sur la route une certaine logique financière de 'qui a la plus grosse', mais ce genre de différent se règle au 1er col ou giratoire venu. Ou pas, ça dépend de l'humeur et de l'endroit.

Laquelle Leon a été revendue à un authentique passionné, qui, plus d'un an et 1/2 après la transaction, continue à m'informer des petites améliorations qu'il y apporte. Comme il y a potentiellement des abrutis en Miata, il y en a ailleurs. Comme les passionnés. Sur la route, l'essentiel est de tomber sur quelqu'un qui s'intéresse et s'implique dans son auto et ne la considère pas comme un loyer mensuel...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je savais que j'allais faire l'unanimité :D :D

M'en moque, j'ai l'excuse parfaite: mon meilleur ami de toujours roule en Leon Cupra. Et vous savez quoi, je l'aime quand même ! (Si si, je vous assure)

En vrai, j'en veux pas et n'en ai jamais voulu à ces modèles de voitures en particulier. Je fais un simple constat de mon quotidien dans ma ville, ici, à l'instant T. Comme tu dis, la faute à cette race de conducteurs qui se multiplie comme des lapins. :)

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
backtoback a écrit :
miketorcy a écrit :

Allez 1,2 ou 1,3 tonne. Quand bien même il pesait 800kg, pas sur que ca suffirait :D

962 kgs, on est loin de 1500!

https://www.larevueautomobile.com/Fiche ... ce-90-2020

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et un 0-100 en 11,1 secondes. Allez encore 500kg à perdre miss Sandero !

L’idée était plus sur le fait que je ne vais pas faire chier un propriétaire de Sandero de 960kg (sic) pour lui montrer que j’ai un plus gros kiki !

Enfin, de Sandero, de Clio, de Golf de quoique ce soit qui n’est pas du même calibre et dont l’utilité est différente.

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
11 sec, c'est guère plus lent que ma NC PRHT 1.8 :ricane:
Phil

Sujet du message : LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Une NC 1,8L tombe le 0 à 100 plus vite que la légende le laisse croire :) Il est de notoriété publique que Mazda a volontairement gonflé les chiffres pour ne pas faire trop d’ombre au 2L

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5405
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
backtoback a écrit :
Une NC 1,8L tombe le 0 à 100 plus vite que la légende le laisse croire :) Il est de notoriété publique que Mazda a volontairement gonflé les chiffres pour ne pas faire trop d’ombre au 2L

:D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Il paraît que la Sandéro est aussi beaucoup plus rapide que dans les publications :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]