Je pense que si on a un rêve quant à un véhicule et que l'on a les moyens de le réaliser, il faut le faire pour ne pas regretter surtout que pour une Elise les pertes à la revente sont quasi nulle (sauf achat neuf)
Pour exemple (le mien), j'ai roulé 2 ans et demi gratuitement en Elise S1 Jaune (mon avatar). Gratuitement car je l'ai revendue le même prix que le prix d'achat. Même si je l'avais gardé 10 ans de plus, je l'aurais encore vendue au même prix (donc sa cote d'occasion n'a pas bougé en presque 15 ans).
Et encore, il n'est même pas certains qu'en 2022, vu l'arrêt de la production des Elise, elle ne prennent pas de la valeur.
Quant aux choix entre une MX, une Elise et A110, il y a toutes les écoles (pour ceux qui ont le budget).
* Il y a eu de proprio de MX qui ont été vers des A110, d'autres vers des Elise, des proprios d'Elise qui ont été vers l'A110 pour revenir à une Elise (trop aseptisée ), d'autres sont restées en A110 ...
* Il y a de proprios d'Elise qui sont venues à la MX5 (mais c'est plus rare quand même)
* Et d'autres qui ont plusieurs véhicules pour ne pas se poser la question

En plus des gouts, il y a l'âge qui joue. Quand on a mal au dos, aux genoux, ... c'est à prendre en compte lors de l'achat.
En plus des gouts, il y a l'utilité que l'on va avoir avec (daily, sport, ...)
De mon coté (oui on est là chacun pour exprimes Ses idées), je préfére le rendu d'une Elise à celle d'une MX car je privilégie la sportivité à celui de daily. Néanmoins, l'Elise a un soucis de taille de coffre car déjà que celui de la MX n'est pas grand, mais celui de l'Elise est encore pire (sans parler du fait qu'il faut y ranger le soft top).
Mais au final, sans être sectaire (si, si, certains le sont), une ND, une Elise, une Cat, elles sont plus ou moins cousine (sauf l'A110

)
La MX est une "copie" de la Lotus Elan
La Cat est une Lotus Seven
Il y a un peu de Lotus derrière tout cela
(l'A110 a visé la légèreté Lotus -
La future A110 sera réalisée en partenariat avec Lotus)