Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 113
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
MRSpassion a écrit :
marvin a écrit :
Je vais apporter une autre réponse:
N'importe quelle Elise quelque soit le niveau de puissance apportera plus de plaisir à son volant, route ou circuit que n'importe quelle Mx5 :geek:


C'est ton avis :)
Je te le laisse en ne le partageant pas


111 fois d’accord avec Marvin,
Même en 120cv rover ou 136cv Toyota, une élise est très largement supérieure à une mx5 184 sur le plan de la sportivité pure, du resEnti, de la précision des commandes

Une mx5 est lourde, pateaude, floue, ennuyante à côté, mais on compare à la référence

Même une a110 est chiante à côté et pas assez exigeante pour le conducteur
C’est sans doute mon prochain daily après la rs 184


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors pour le côté radical et sensationnel, je pense qu'aucune caisse ne fait mieux que les Elise/Exige, ça j'en n'ai aucun doute.
Mais pour le côté "fun", facile à mettre en dérive sans y jouer sa vie, là je pense que la Mx5 est plus adaptée parce que justement ce n'est pas une pistarde, voire pas une sportive (je ne veux pas me faire taper sur les doigts en disant ça, mais elle n'a rien de radical même avec le pack sport). Après on peut la préparer mais d'origine bon, c'est pas du tout la même utilisation qu'une Elise.

Pour un touriste comme moi, bon, peut-être qu'une Mx5 est plus adaptée... :aie:

D'où mes questionnements en fait. Parce qu'en réalité je ne les trouve pas du tout comparables.
Mais pourrais-je en profiter ? Oui sûrement, pis on apprend à la maitriser etc. Donc je demande à ceux qui ont testé/possédé ces petites merveilles :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 113
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Du fun tu en auras à 80km/h en élise, pas la peine de monter des roues de caddy pour faire des taq


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Je pense que si on a un rêve quant à un véhicule et que l'on a les moyens de le réaliser, il faut le faire pour ne pas regretter surtout que pour une Elise les pertes à la revente sont quasi nulle (sauf achat neuf)

Pour exemple (le mien), j'ai roulé 2 ans et demi gratuitement en Elise S1 Jaune (mon avatar). Gratuitement car je l'ai revendue le même prix que le prix d'achat. Même si je l'avais gardé 10 ans de plus, je l'aurais encore vendue au même prix (donc sa cote d'occasion n'a pas bougé en presque 15 ans).

Et encore, il n'est même pas certains qu'en 2022, vu l'arrêt de la production des Elise, elle ne prennent pas de la valeur.


Quant aux choix entre une MX, une Elise et A110, il y a toutes les écoles (pour ceux qui ont le budget).

* Il y a eu de proprio de MX qui ont été vers des A110, d'autres vers des Elise, des proprios d'Elise qui ont été vers l'A110 pour revenir à une Elise (trop aseptisée ), d'autres sont restées en A110 ...
* Il y a de proprios d'Elise qui sont venues à la MX5 (mais c'est plus rare quand même)
* Et d'autres qui ont plusieurs véhicules pour ne pas se poser la question ;)

En plus des gouts, il y a l'âge qui joue. Quand on a mal au dos, aux genoux, ... c'est à prendre en compte lors de l'achat.
En plus des gouts, il y a l'utilité que l'on va avoir avec (daily, sport, ...)

De mon coté (oui on est là chacun pour exprimes Ses idées), je préfére le rendu d'une Elise à celle d'une MX car je privilégie la sportivité à celui de daily. Néanmoins, l'Elise a un soucis de taille de coffre car déjà que celui de la MX n'est pas grand, mais celui de l'Elise est encore pire (sans parler du fait qu'il faut y ranger le soft top).


Mais au final, sans être sectaire (si, si, certains le sont), une ND, une Elise, une Cat, elles sont plus ou moins cousine (sauf l'A110 :D )

La MX est une "copie" de la Lotus Elan
La Cat est une Lotus Seven

Il y a un peu de Lotus derrière tout cela :hello:
(l'A110 a visé la légèreté Lotus -
La future A110 sera réalisée en partenariat avec Lotus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Sinon, c'est moi où il a des férus de Lotus (amoureux, proprio ou futur proprio) sur cette page ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Sinon, c'est moi où il a des férus de Lotus (amoureux, proprio ou futur proprio) sur cette page ? ;)


Ayant eu opel speedster et exige, et ayant envisagé une evora quand j’ai acheté la 911, je me considère fan de lotus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
:tantpis:
:beer:

Image

Image

Image

Image

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
marvin a écrit :

Image

Quand même. La plaque est bcp plus basse sur la 111 (s?); cela doit aller plus vite :oui:

Sinon, sympa la couleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En même temps la MX5 est une Lotus "pratique" au final, c'est à dire la philosophie LIR, du fun et des sensations sans perdre le permis, mais avec quand même des éléments de confort quasi-essentiels au quotidien :jap:

En tous cas je rêve d'une Lotus ou d'une Cat en voiture plaisir uniquement mais les prix sont tellement élevés aujourd'hui que j'ai bien peur de pas pouvoir me le permettre avant qu'elles soient interdites de circuler.. :sic:

Et pour la petite histoire, j'étais tout proche d'acheter un Opel Speedster 2.2 avant la ND (il y a 4 mois), un LHD à 14k€ avec quelques modifs et un passé douteux, je regrette pas du tout la ND mais quand je vois le prix des Speedy aujourd'hui sur LBC, je me pose des questions :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Wesk31 a écrit :
Et pour la petite histoire, j'étais tout proche d'acheter un Opel Speedster 2.2 avant la ND (il y a 4 mois), un LHD à 14k€ avec quelques modifs et un passé douteux, je regrette pas du tout la ND mais quand je vois le prix des Speedy aujourd'hui sur LBC, je me pose des questions :D


Passé douteux ?

Donc pas de regrets à avoir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Wesk31 a écrit :
Et pour la petite histoire, j'étais tout proche d'acheter un Opel Speedster 2.2 avant la ND (il y a 4 mois), un LHD à 14k€ avec quelques modifs et un passé douteux, je regrette pas du tout la ND mais quand je vois le prix des Speedy aujourd'hui sur LBC, je me pose des questions :D


Passé douteux ?

Donc pas de regrets à avoir ;)


Bah aucune trace avant 2010, quelques factures depuis mais pas grand chose, le proprio l'avait depuis 3 mois et s'en débarrassait pour acheter une maison... Bref pas mal de choses qui font que ça puait, mais en même temps 14k€ c'était quasi donné..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dans les amoureux et heureux propriétaires d'Elise, il n'y en aurait pas dans la région nantaise par hasard ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 03:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Pas certains que cela soit le plus facile ici de trouver (mais qui sait). Sur un forum "spécialisé" lotus, cela aiderait.

Je ne sais pas, garage111 par exemple.

Par contre, ce n'est pas toujours évident d'essayer une Lotus car certaines assurances n'autorisent pas le prêt du véhicule.


Sinon, la Lotus et la ND ont un "soucis" commun, la BVM :D

En effet, bcp de personnes apprécient cela mais au final, ce n'est pas le plus rapide ni efficace. En F1, cela fait des années que cela n'existe plus.

Sur une A110, les changements de vitesse sont quand même plus faciles.




Sinon, pour une Elise en "glissade", à 1min et 30 sec de



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4346
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est clair que la BVM est moins efficace, mais ça reste le plus amusant/engageant. Tout dépend de ce qu'on cherche.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Fred-ql a écrit :
Sinon, la Lotus et la ND ont un "soucis" commun, la BVM :D

En effet, bcp de personnes apprécient cela mais au final, ce n'est pas le plus rapide ni efficace. En F1, cela fait des années que cela n'existe plus.

Sur une A110, les changements de vitesse sont quand même plus faciles.



https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... les-182669

C'est là qu'on se rend compte que les attentes de chacun sont vraiment très différentes... quand tu parles de "soucis" commun au niveau de la BVM, pour moi c'est l'exact opposé, la BVM fait intégralement parti du plaisir de conduite en ce qui me concerne, les histoires de dixième sur des 0 à 100 et cie je n'en ai strictement rien à faire.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL