Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 622 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 821
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Oh ça va, arrêtez un peu, comme si à l'oreille dans un cab vous pouviez faire la diff entre du flac, du wav et du mp3 à 192kbts.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis assez d'accord. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'est jamais proposé de Jack en sortie sur les postes de cabriolet pour pouvoir écouter la musique au casque (même si cela va être prochaine interdit en France si j'ai bien compris...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
vanoscrap a écrit :
Oh ça va, arrêtez un peu, comme si à l'oreille dans un cab vous pouviez faire la diff entre du flac, du wav et du mp3 à 192kbts.
Dans un cab, non, c'est vrai... Mais ça montre bien la baisse générale des qualités d'écoute !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Déjà le CD était une dégradation par rapport au vinyl, alors a part pouvoir brancher son "mange-tout" façon Corniaud, je ne vois pas trop la différence. :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Image
Full Size: http://i.imgur.com/9x4rMJr.jpg

Image
Full Size: http://i.imgur.com/6392ZOt.jpg

La suite ici : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=573968

PS : Est ce que quelqu'un se souvient d'une présentation de voiture à sortir présentée ainsi ? limite façon jantes volées posée sur des parpaings ... Cela frôle le ridicule...




When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Il parait de plus en plus clair que la version 2L est une version "bâclée". Pas de tuning moteur, un allègement qui se réduit a 20 ou 30 kgs


D'après les poids à vide des brochures Mazda :
NC FL2 2.0 ST : 1090 kg
ND 2.0 : 1015 kg pour la version la plus lourde avec i-ELOOP/i-Stop

La ND 2.0 fait 75 kg de moins que la NC 2.0. :tantpis:
Et ya plus de couple ... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est marqué 1015-1062 kgs ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est vrai qu'à première vue, la version 2.0 n'a pas l'air terrible par rapport au 1.5 (à confirmer ou infirmer lors de sa sortie + voir si le surcout financier sera vraiment intéressant (achat/assurance/consommation)).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: Je me vois de moins en moins changer ma NB pour une ND et dépenser près de 20.000 euros (vente de la mienne incluse) pour... quoi ?? :sic: J'attends des nouvelles de la MPS... :?

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1318
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vanoscrap a écrit :
Oh ça va, arrêtez un peu, comme si à l'oreille dans un cab vous pouviez faire la diff entre du flac, du wav et du mp3 à 192kbts.


Je m'explique, à l'écoute dans une auto comme la mx5 il n'y a quasi aucune différence entre du mp3 192k et un cd vu la qualité du tout mais elle peut s'entendre quand même. Le mp3 descend moins bas, à volume égale le mp3 sature plus, et dans mon daily (206) avec une source alpine et un sub de 21 focal on l'entend un peu.

Des personnes aimant l'audio à différents niveau, on éduquer leur oreilles avec du vinyl, pour certain qui sont sensible le mp3 c'est trop linéaire et ce même sur du car audio japonais de base.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Christian77 a écrit :
:tantpis: Je me vois de moins en moins changer ma NB pour une ND et dépenser près de 20.000 euros (vente de la mienne incluse) pour... quoi ?? :sic: J'attends des nouvelles de la MPS... :?


Je ne sais pas ? Des trains roulants qui n'ont rien à voir ? Plus de confort ? Plus d'efficacité énergétique ? Des équipements sécuritaires inexistants sur la tienne (ESP, etc.) ? Une sacré gueule que n'a pas la NB (oui, les goûts et les couleurs, je sais) ?

C'est sûr que si rien de tout cela ne t'attire, alors, effectivement, la ND n'est pas pour toi; à la lecture de tes posts, où sytématiquement tu la casses (même pour l'absence de lecteur de CD...), je pense que c'est le cas :tantpis: .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
C'est sûr que si rien de tout cela ne t'attire, alors, effectivement, la ND n'est pas pour toi; à la lecture de tes posts, où sytématiquement tu la casses (même pour l'absence de lecteur de CD...), je pense que c'est le cas :tantpis: .

+1

La ND n'est absolument pas comparable à une NB.

A chaque fois que tu interviens sur ce topic, c'est pour critiquer le ND (La batterie qui risque de durer moins longtemps, la capote que tu préférerais en vinyle, les aides électroniques que tu n'aimes pas, le bip de ceinture que tu ne veux pas, le poids pas assez réduit, le prix trop élevé, le 2.0L pas assez puissant, ...).

Bref, cette ND n'est vraiment pas faite pour toi, mais elle conviendra peut-être à d'autres personnes :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos remarques !
Je m'interroge juste sur ce qui peut nous (je dis bien nous, heureux possesseurs de voitures qui représentent presque l'idéal auto pour des passionnés non fortunés) pousser à débourser autant pour changer... Peut-être pour un châssis amélioré, pour une gueule plus actuelle (le seul coup de vieux de la NB est l'avant, je trouve...) mais sûrement pas pour des performances réellement améliorées, une meilleure fiabilité (c'est mission impossible) ni pour beaucoup de plaisir en plus.

Ce n'est pas que je n'en veux pas, qu'elle ne me plaît pas, mais si peu d'améliorations valent-elles autant ?? Je n'aurais pas de mx5, je serais tenté. Mais là...

Quant au mp3, ce n'est pas une critique de la petite nouvelle, mais de cette fichue tendance générale à nous vendre plus médiocre encore de décennies en décennies. Le cd allie le côté pratique au confort d'écoute, et je trouve la dématérialisation musicale dommageable, mais c'est l'avis d'un vieux musicien amateur ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A voir quand même si le passage NB vers ND vaut vraiment le coup ?
Un peu comme Christian77, je suis passé à l'époque d'une NB à une NC 2.0, et je suis quand même resté un peu sur ma faim et je n'y ai pas pris plus de plaisir pour autant.
Actuellement, si je devais passé à la ND, ce serait plutôt du genre faute de mieux chez la concurrence à un prix "correct".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Christian77 a écrit :
Merci pour vos remarques !
Je m'interroge juste sur ce qui peut nous (je dis bien nous, heureux possesseurs de voitures qui représentent presque l'idéal auto pour des passionnés non fortunés) pousser à débourser autant pour changer...


t'as comparé avec les tarifs des déplassoirs actuels :? .... tu es peut-etre juste comme moi incapable de concevoir de mettre autant d'argent dans une voiture!...... fait comme moi attends donc quelle arrive dans ton idée d'un bon prix :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL