Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui: Dans les grandes années de la NC, Mazda Austerlitz faisait la 1.8L de base à 20k€ net !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
heuu, il faut que je revoie mes classiques sur la NC alors ... J'avoue :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
:oui: Dans les grandes années de la NC, Mazda Austerlitz faisait la 1.8L de base à 20k€ net !


J'ai même touché, en 2007,une NC 2L perf neuve à 22k chez eux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 113
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Le prix c’est envolé (pas la qualité ni les prestations)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
manu67 a écrit :
Le prix c’est envolé (pas la qualité ni les prestations)


Sérieusement ? :aie:
Le prix s'est envolé c'est clair, mais les prestations ont sacrément évolué :
- modernité à tous égards
- légereté (usage plus important d'aluminium)
- technologies embarquées

Pour la qualité, je te laisse juger mais les matériaux dans l'habitacle on bien évolué aussi. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il parlait pas du garage? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ancelin a écrit :
manu67 a écrit :
Le prix c’est envolé (pas la qualité ni les prestations)


Sérieusement ? :aie:
Le prix s'est envolé c'est clair, mais les prestations ont sacrément évolué :
- modernité à tous égards
- légereté (usage plus important d'aluminium)
- technologies embarquées

Pour la qualité, je te laisse juger mais les matériaux dans l'habitacle on bien évolué aussi. :tantpis:


Les taxes ont davantage augmenté que les prestations ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
:oui: Dans les grandes années de la NC, Mazda Austerlitz faisait la 1.8L de base à 20k€ net !


J'ai même touché, en 2007,une NC 2L perf neuve à 22k chez eux.

Faut ramener cela en euros constant (et sans remise et autre négo) (*)

https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-n ... 183493.htm

Le prix des MX n'a pas tant évolué que ça (de 25 à 36 k€) soit proche d'une ND.


(*) le SMIC était à 220 francs (33,5 euros) en 1960 :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Nov 2021, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Sinon, pour ceux qui veulent une Elise neuve, c'est une "bonne" affaire.

Oui, car Lotus livre gratuitement :
* Volant Alcantara : option à 405 euros
* Hard Top : option à 1500 euros
* Affichage digital AIM : option à 2000 euros

Pour les 2 premiers, ils n'ont plus de Soft top ni de volant cuir.
Pour le dernier, c'est inclus d'origine dans les dernières versions (final)

Une affaire :D

Soucis : elles sont toutes quasi réservées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Fred-ql a écrit :
Le prix des MX n'a pas tant évolué que ça (de 25 à 36 k€) soit proche d'une ND.


(*) le SMIC était à 220 francs (33,5 euros) en 1960 :D


Pas tout à fait
J'ai acheté ma NC RC 2.0L neuve en 2008
A l'époque elle etait facturée 30 000€
Ces 30 000€ equivaudrait à 35 000€
Un ND RF aujourd'hui est facturée 38 300€
Ca fait 10% de hausse en dehors de l'effet de l'inflation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
https://www.caradisiac.com/mazda-mx-5-na-et-nb-1989-2005-un-roadster-neo-retro-mais-deja-classique-des-5-000-eur-183493.htm

Moi, j'aime bien cette phrase concernant la NB par rapport à la NA:

"Par ailleurs, la protection anticorrosion est améliorée" :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
"Par ailleurs, la protection anticorrosion est améliorée" :?


Ben oui, où est le problème ?
Elle est protégée contre l'anticorrosion, donc elle favorise la corrosion, non ? :roll:

A+, Gilles, lecteur taquin ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
Message(s) : 80
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
XBXG a écrit :
Fred-ql a écrit :
Le prix des MX n'a pas tant évolué que ça (de 25 à 36 k€) soit proche d'une ND.


(*) le SMIC était à 220 francs (33,5 euros) en 1960 :D


Pas tout à fait
J'ai acheté ma NC RC 2.0L neuve en 2008
A l'époque elle etait facturée 30 000€
Ces 30 000€ equivaudrait à 35 000€
Un ND RF aujourd'hui est facturée 38 300€
Ca fait 10% de hausse en dehors de l'effet de l'inflation


Malheureusement, il ne faut pas oublier aussi les taxes et amendes CO2 infligé aux constructeurs qui se répercute sur les prix d'aujourd'hui

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
XBXG a écrit :
Fred-ql a écrit :
Le prix des MX n'a pas tant évolué que ça (de 25 à 36 k€) soit proche d'une ND.


(*) le SMIC était à 220 francs (33,5 euros) en 1960 :D


Pas tout à fait
J'ai acheté ma NC RC 2.0L neuve en 2008
A l'époque elle etait facturée 30 000€
Ces 30 000€ equivaudrait à 35 000€
Un ND RF aujourd'hui est facturée 38 300€
Ca fait 10% de hausse en dehors de l'effet de l'inflation


Il ne faut pas comparer une NC RC avec une ND RF mais plutôt avec une ND ST qui est, pour cette dernière, à 35800 euros (pour 184CV).

Donc 800 euros d'augmentation en 12 ans tout en ayant plus de puissance, ce qui ramené à la puissance, fait que la ND est moins chére que la NC de l'époque.

nb: j'avais fait le même calcul pour une Lotus Elise, et idem, les prix n'ont quasiment pas bougé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Non non, l'analyse de XBXG est bonne, aujourd'hui une ND RF est bien "l'héritière" de la NC RC, c'est donc bien à cette dernière qu'il faut la comparer et une ND ST est à comparer à une NC ST, ce qui semble assez "logique". :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL