Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
oui fait un peu sportive cette Lotus, même certaines plus que d'autres

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Truc marrant : la MX5 est citée à 2 reprises pour établir un parallèle sur la légèreté :


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne vois pas l'originalité de la A 110, c'est une batardisation de la sublime A 110 des années 70!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
CARIGNAN a écrit :
Je ne vois pas l'originalité de la A 110, c'est une batardisation de la sublime A 110 des années 70!


un batard etant un croisement de 2 especes et la nouvelle A110 étant Renault alpine c'est donc pas vraiment un terme approprié...... et je vois mal comment faire une meilleure descendance que celle çi :? elle est petite, légère, innovante, moteur AR....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon but n'est pas de polémiquer, mais j'arrêterai là. Je reprends juste tes arguments: justement, c'est un bâtard entre Alpine, marque dieppoise créée par Jean Redélé dans les années 60 et Renault. Tu parles de moteur AR, justement, où est la nouveauté par rapport à la première Alpine?? Je vais faire le vieux con, mais j'en ai conduit une au Tour de Corse 1967, mais peut-être n'étais-tu pas né?? Amitiés!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En quoi le fait d'avoir posé ton séant dans l'ancienne te qualifie pour avoir un avis aussi péremptoire et faiblement argumenté ? (et en quoi le fait ne ne pas être né en 67 disqualifierait d'ailleurs). C'est une putain de caisse d'ingénieurs et un pari sacrément couillu par les temps qui courrent...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CARIGNAN a écrit :
Je ne vois pas l'originalité de la A 110, c'est une batardisation de la sublime A 110 des années 70!


Ton post m’interpelle.

Moi qui suis fan de l’originale et qui trouve que sa descente n’a pas ce coup de crayon sublime de son aînée, j’estime que ton qualificatif qui claque comme une sentence est excessif voire déplacé.

Et je m’arrête là.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
CARIGNAN a écrit :
Je vais faire le vieux con, mais j'en ai conduit une au Tour de Corse 1967, mais peut-être n'étais-tu pas né?? Amitiés!

Voilà l'argument ultime devant lequel nous nous inclinons tous humblement....
Mais moi j'aurais pas dit "vieux con", juste "trou du cul", parce que pour justifier sa non-argumentation de manière aussi minable faut vraiment pas connaître ou, à tout le moins, respecter Brassens....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 22:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Joe a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Je ne vois pas l'originalité de la A 110, c'est une batardisation de la sublime A 110 des années 70!


Ton post m’interpelle.

Moi qui suis fan de l’originale et qui trouve que sa descente n’a pas ce coup de crayon sublime de son aînée, j’estime que ton qualificatif qui claque comme une sentence est excessif voire déplacé.

Et je m’arrête là.


Tu trop poli/gentil, ce que tu veux. L'âge n'a jamais excusé la connerie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
On en revient toujours au fameux :" à mon époque c'était mieux"... :ricane:
Moi j'ai bien aimé l'originale mais pas au point d'en avoir une érection par contre cette nouvelle version est totalement réussie et reprend à merveille les lignes directrices du désign de l'ancienne.
Moi je dis bravo aux ingénieurs! :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 10:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ce sujet je recommande la dernière video de POA où ils la dissèquent avec amour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Truc marrant : la MX5 est citée à 2 reprises pour établir un parallèle sur la légèreté :



Elle est franchement pas mal en noire (que je préfére de loin à la Bleue ... les gouts et couleurs)

Coté design, elle fait moins sport qu'une Lotus ou un 4C; se rapprocherait plus d'une TT (TTS). Par contre, elle doit être plus confortable que les 2 modèles précédemment cités comme "sport".

Coté prix, elle est proche de la TTS, Elise 220, 4C ... La TT RS "marche" mieux mais est plus chère (et lourde).

Lui manque quand même (pour l'instant), un modèle cab / découvrable.

nb : je ne pense pas qu'elle marque autant l'histoire que la "vraie" A110 et que dans 10 ans, elle sera "banale plus" (sans être mauvaise)... sauf si Alpine arrête sa production dans 2 ans (ce qui m'étonnerait)

Si Alpine sort Renault Alpine A110-50 version route en 50 exemplaires, il "faut" (pouvoir) l'acheter car sera un collector ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
sinon je suis étonné qu'ils aient demandés à Michelin de dégrader le Pilot Sport 4. Suffisant de prendre une référence différente.

Ah le "Marketing" (que l'acheteur paye).

Ici, sur MX, pas mal de personne recherche à améliorer le Grip et la, chez Alpine, c'est l'inverse ... La logique :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
sup (erreur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La seule chose qu'Alpine à du demander à Michelin c'est de leur faire des pneus dans des dimensions qui n'étaient pas disponibles jusqu'à un passé récent. Le reste c'est du pipeau.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, wormlord et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL