dudu a écrit :
Le 0-100 c'est pour faire le cake au feu rouge, ça sert à rien dans la vraie vie.
Amuses toi contre une A110 ou une 4C (qui ont une valeur 0-100 inférieure à la MX) avec ta NA et on verra qui aura le plus de "punch"
nb : la valeur du 0 à 100 est donnée par tous les fabricants et est une valeur "factuelle". Parler d'autre chose revient dans certains cas à ne parler de rien

Chronogps a écrit :
Dans la vraie vie on n'atteint jamais 100 km/h

Faut changer de véhicule alors
Même dans ma petite campagne avec virages (sans parler d'autoroute), je dépasse quelque fois le 100 dans les virages
Thomas0692 a écrit :
Fred-ql, tu donnes l’impression de vouloir te convaincre que le 184ch n’apportera pas grand chose de plus que le 160.
On regrettait que le 2.0l 160 ne prenait pas assez de tours (surtout en comparaison du 1,5l). Avec le 184 ch c’est corrigé.
Attends de voir les courbes de puissance et de couple des ces 2 moteurs confrontées l’une à l’autre et surtout de les essayer avant de dire des choses qui n’ont aucun sens sur le papier.
Car pour l’instant :
184>160.
205>200. (Et a priori sur une plage plus étendue... a vérifier )
Un rupteur à 7500 tr est forcément mieux qu’un rupteur à 6800.
Cerise sur le gâteau, la consommation est inférieure avec le nouveau moteur.
Franchement il faut être de mauvaise foi pour dire que ce nouveau moteur n’apporte rien. Mais oui 200ch symboliquement ça l’aurait fait un peu plus...
Enfin pour ceux qui hésitaient entre une 1,5 et une 2,0, maintenant la différence de puissance et performances sont encore plus significatives (alors que l’écart de prix est quasi identique) , donc la balance penchera en faveur de nouveau 2,0l 184.
Je pense que pas mal de possesseurs de 131ch vont passer au nouveau 2.0 184. (Y a déjà un membre du forum dans ce cas, si je ne dit pas de bêtise)
Je ne dis pas que le 184 est moins bien que le 160, surtout au même prix. Pour preuve, si j'avais à choisir entre les 2, je prendrais sans hésiter le 184.
Aussi fort de constater que j'indique
depuis le début que le 160 est "mou" (manque de quelques choses).
Certes, SI le 184 dispose d'une étendue de couple plus large, cela n'en sera que mieux.
Je dis seulement que le 184 n'est pas une révolution, juste une évolution du 160 et que je préfére 300 (ou 350 Nm) sur une plage de 2000t/min que du 205 Nm sur une plage de 4000 t/min.
Par la, je ne m'extase pas comme si cela avait été la 8ieme merveille du monde

Concernant la courbe de couple, on l'attends avec relative impatience pour voir / constater ses évolutions par rapport au 160 et l'interet réél à lui apporter.
Pour l'instant, tout n'est que spéculation et indiquer que cela est très bien (modification de la courbe) est sans donnée chiffrée.
=> Courbe qui sera à comparer par rapport à une reprogrammation (oui certains l'ont fait ici même s'ils sont discrets).
Néanmoins j'avoue que la MX est sympathique mais il faut savoir la laisser la où elle est c'est à dire amusante.
Avec les critéres de la MX, celle qui serait amusante est l'A110. Aux US -là où cela est autorisé-, certains augmentent la puissance moteur ce qui la rapproche de A110 car même poids, même puissance.
Si Mazda pouvait sortir d'origine ce type de modif, j'y regarderai sérieusement. Pour le 184 -et dans mon cas ayant dèjà un 160-, bof. Si tel n'est pas le cas et je me laisse un peu de temps pour "voir" ce que propose Mazda, je regarderai sérieusement l'A110.
Fred-ql