Ah là ça devient intéressant
Oui on peut avoir des contradictions profondes et bien vivre avec.
Depuis tout petit je suis inquiet des dégats que l'on fait à notre planète.
Tout petit je m'inquiètais déjà de ce que devenait les emballages de sucettes que mes copains jetaient par terre...
Et en même temps j'adoer tout ce qui fait vroum vroum, voiture, moto, avion, bateau, camion...
L'important c'est d'être conscient de notre impact.
Je te rejoins complètement sur le fait qu'il faut penser à tous.
On ne peut pas dupliquer/inventer des réponses écologiques à un cas particulier d'une capitale. Rien que Paris ou Berne ce ne sont pas les mêmes contraintes. Alors que dire de la Creuse ?
Je te rejoins aussi sur le fait qu'une solution adaptée à quelqu'un de valide de 20ans ne l'est pas pour quelqu'un de 60 ans.
La conclusion c'est que bien évidemment qu'il n'existe pas 1 seule solution unique à tous les maux.
Sinon on l'aurait déjà appliquée.
C'est à chaque collectivité et à chaque corporatisme de mettre en place des solutions AMBITIEUSES à leurs portées.
Ce sont justement le développement de toutes ces nouvelles infrastructures et modes de vies qui vont développer des emplois, en quantité. Par ce que quelqu'un qui travaille c'est mieux que quelqu'un au chômage.
Là où les gouvernements ont un rôle à jouer c'est donner des règles du jeu communes.
NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm