Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA MX et les abrutis
Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec une 184 tu poutre du tsi 150 ou du TDI 180 j’espère : D .

Je me faisais coller par une TT 3eme Gen Quattro en sortie de rond point. Je prends la sortie en double voie et lui aussi, pied au planché tous les 2, il se décale pensant me déposer.
Sortie du rond point en milieu de 2eme je le garde dans le rétro jusqu'à devoir passer la 3. Il remonte comme une balle à ± au même niveau. Sa DSG claque un rapport éclair mais qui stop net sa remontada, pire je reprends de la distance, sont capot à ma portière.
Voici une représentation de ça tête à ce moment précis... :o. Je dois passer la 4eme et il fini par passer devant.

Il y a 50ch d'écart, ce n’est pas une Golf GTI qui devrait venir te taquiner normalement.

ND 184 blue éternal Image

Dernière édition par -Maxwell- le Dim 31 Jan 2021, 16:28, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu l'histoire et l'orthographe, j'ai cru cinq minutes être sur la section violette de forum auto! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
miketorcy a écrit :
Vu l'histoire et l'orthographe, j'ai cru cinq minutes être sur la section violette de forum auto! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je suis incapable de relever mes erreurs en relecture, je dois y revenir plus tard pour que ça me saute aux yeux. A chacun ses défauts :D

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
Salut
Hier je reviens benoîtement de me promener. Il pleut, pour changer'. Je remonte la rue principale de ma ville arrivé à 200 mètres de Chez moi, je ralentis un brin, genre 40km./h' .apparemment pas assez vite pour l'Audi qui vient de me rattrapper comme une balle. et qui me colle au cul. A 50 m, il est tjrs collé derrière, je mets mon cligno.tjr, collé.
Je suis joueur,. Tiens .une place libre. je plante un freinage, pour finalement pas me garer . :D . Tjrs collé au cul. Je fais 10m de plus et j'entame une manœuvre pour me garer sur une autre place et là l'Audi me double , klaxonne et accélérateur à fond.
Pourquoi il ne m'a pas doublé avant au lieu de coller ? mystère .j'étais quasi à l'arrêt les derniers 20 m. Sont bizarre les gens.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 17:23 

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
L'arroseur arrosé : quand il colle de trop près, au moment où il comprend que celui de devant veut se garer sur la place à droite, il a déjà trop avancé, autant pour laisser l'autre se garer que pour pouvoir déboîter et passer devant. 3 options s'offrent à lui :

1) la défaite cuisante : reculer de 5m pour permettre à son prédécesseur de se garer comme prévu
:!: pour autant que ce soit encore possible, car souvent vécu en RP, si tous ceux de derrière ont fait pareil, c'est mort. La défaite, alors collective, se transforme en la solution 2 - elle sera d'autant plus cuisante dans le cas d'échec suscité :tantpis:

2) le sylvocéphalisme : tenir bon, ne pas bouger, attendre que l'autre de devant (par définition un *) dégage, peu importe comment et pourquoi
:!: stratégie vouée à l'échec si celui de devant est, comme votre serviteur, encore plus sylvocéphale et encore moins pressé, et qu'il attend benoîtement que le colleur se résolve à la solution 1

3) patience et intelligence : attendre que l'autre devant opte pour la solution 2, et profiter du mètre opportunément libéré pour déboîter (en furie, l'honneur est sauf) et lui permettre de se garer sans avoir à recourir à la solution 1 :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 912
falc a écrit :
Salut
Hier je reviens benoîtement de me promener. Il pleut, pour changer'. Je remonte la rue principale de ma ville arrivé à 200 mètres de Chez moi, je ralentis un brin, genre 40km./h' .apparemment pas assez vite pour l'Audi qui vient de me rattrapper comme une balle. et qui me colle au cul. A 50 m, il est tjrs collé derrière, je mets mon cligno.tjr, collé.
Je suis joueur,. Tiens .une place libre. je plante un freinage, pour finalement pas me garer . :D . Tjrs collé au cul. Je fais 10m de plus et j'entame une manœuvre pour me garer sur une autre place et là l'Audi me double , klaxonne et accélérateur à fond.
Pourquoi il ne m'a pas doublé avant au lieu de coller ? mystère .j'étais quasi à l'arrêt les derniers 20 m. Sont bizarre les gens.
A+

La réponse à ta question est dans le texte... :cyp:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'a effectivement des keke aussi en MX. J'ai récemment vu sur une compilation dashcam un gars en Mx5 (qui filme) faire du drift dans un rond point alors qu'il y a de la circulation. Évidement un mec est à deux doigt de l'emboutir et le gars en MX klaxonne et s'énerve... :ttt:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens, pas mimix, mais abruT(aud)i.
Je pars bosser avec mon daily, une hypersportive, comme le dit le terme consacré. Un rpp à faire rire nerveusement même un mec en Tesla... 12 cylindres (si il y en avait 10 de plus), 634cv (si il y en avait 600 de plus), 1700kg (si il y en avait 1000 de plus)...
Un tAudi Zahun me rattrape normalement, mais à l'approche du premier gros virage du trajet, accélère et vient bien me coller en freinant au dernier moment. Bon, je suis joueur, j'ai haussé le rythme. Il m'a bien suivi pendant 250m (le temps de prendre de la vitesse, quoi), puis a cessé de jouer... J'imagine qu'il a fait un bon sous-virage, il est resté 200m derrière tout le trajet, alors que je n'ai pas dépassé les 80... Content d'agrandir le tableau de chasse de ma vaillante besogneuse :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4621
@Karagheuz : :D :jaime:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
Karagheuz a écrit :
Tiens, pas mimix, mais abruT(aud)i.
Je pars bosser avec mon daily, une hypersportive, comme le dit le terme consacré. Un rpp à faire rire nerveusement même un mec en Tesla... 12 cylindres (si il y en avait 10 de plus), 634cv (si il y en avait 600 de plus), 1700kg (si il y en avait 1000 de plus)...
Un tAudi Zahun me rattrape normalement, mais à l'approche du premier gros virage du trajet, accélère et vient bien me coller en freinant au dernier moment. Bon, je suis joueur, j'ai haussé le rythme. Il m'a bien suivi pendant 250m (le temps de prendre de la vitesse, quoi), puis a cessé de jouer... J'imagine qu'il a fait un bon sous-virage, il est resté 200m derrière tout le trajet, alors que je n'ai pas dépassé les 80... Content d'agrandir le tableau de chasse de ma vaillante besogneuse :)

Salut,
Ou alors il t'a filmé tout le long en se disant : je filme ce fondu.il va bien finir par se vautrer
:lol:
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
On s'est un peu tous éparpillé vis à vis du sujet initial, non ?

On onvre un sujet "le code de la route" ? :D
Je découvre le sujet et il me semble aussi

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
La critique du SUV est très convenue, pour autant leurs proprios font de nombreux efforts pour maintenir leur image de gros cons. Surtout ceux roulant à bord des enclumes prétentieuses laborieusement accouchées par le groupe VAG (80% des emmerdeurs)...

Deux heures d'autoroute avant-hier à moto avec de nombreux passages à 150 compteur. Je précise que je ne squatte jamais la file de gauche ou milieu s'il n'y a de véhicule à dépasser. Et beh même à cette vitesse, le conducteur d'enclume clinquante trouve le moyen de coller au cul...

Que le monde se porterait mieux sans herboristes en survet et vendeurs de piscine... :red:

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

falc a écrit :
Salut,
Ou alors il t'a filmé tout le long en se disant : je filme ce fondu.il va bien finir par se vautrer
:lol:
A+

Je dois récupérer une vidéo de moi en Ami 6 qui sème une moderne. Il se trouve que c'est la fille d'une amie. Il paraît même que j'ai une roue qui décolle (j'ai du mal à le croire, d'autant que c'était en été avec des 4 saison...).

Sinon non. Quand il a cessé, j'ai calmé le rythme au cas ou il veuille un deuxième effet kiss cool ^^

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
Compte_Anonyme_1 a écrit :
La critique du SUV est très convenue, pour autant leurs proprios font de nombreux efforts pour maintenir leur image de gros cons. Surtout ceux roulant à bord des enclumes prétentieuses laborieusement accouchées par le groupe VAG (80% des emmerdeurs)...

Deux heures d'autoroute avant-hier à moto avec de nombreux passages à 150 compteur. Je précise que je ne squatte jamais la file de gauche ou milieu s'il n'y a de véhicule à dépasser. Et beh même à cette vitesse, le conducteur d'enclume clinquante trouve le moyen de coller au cul...

Que le monde se porterait mieux sans herboristes en survet et vendeurs de piscine... :red:

Bon je dois être un gros con alors vu que j'ai un CX-5 en plus de la ND et de la SSS :/

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

T'es forcément le gros con de quelqu'un... Comme nous tous.
Le SUV a une grosse propension à attirer les gros blaireaux, mais ça serait trop simple que la réciproque soit systématique. Il y a tant de façon pour afficher sa bassesse de nos jours... Quel paradoxe avec une voiture surélevée !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]