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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 17:34 
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Firebird a écrit :
on peut dire que c'est juste une aide au démarrage à froid.

Ce qui est équivalent à ce que fait le starter sur les carbus :)
A froid l'essence se vaporise moins bien, alors il faut en mettre plus pour avoir la quantité de vapeur qui va bien.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 17:46 
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je me mêle à la discussion :D

Karagheuz a écrit :
A froid l'essence se vaporise moins bien, alors il faut en mettre plus pour avoir la quantité de vapeur qui va bien.

Pas vraiment plus d'essence, mais surtout plus de dépression en fermant le/les volets "de starter" sur carbu, non pas pour aspirer plus de carburant mais mettre la veine d'air en dépression plus importante qu'à la normal et donc favoriser la vaporisation des gouttelettes de carburant car contrairement à ce qui est rapporté dans l'article de fiche auto ce ne sont pas les gouttelettes de carburant qui brulent mais les VAPEURS (!!)

Pour les régimes plus élevés à froids ça a pour but:
De vaincre les résistances plus importantes à froids.
De faire tourner la pompe à huile de façon largement suffisante pour graisser le moteur comme il se doit.
De faciliter la chauffe du précata. (objet des récentes normes antipol)
De faire mousser le proprio avec du vroom.
De permettre au calculo de retrouver ses petits (parfois).

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 18:27 
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Firebird a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Je trouve au contraire que la Nd se chauffe très vite et on peut le savoir très facilement grâce au témoin de température qui est bleu à froid et qui disparaît (rapidement) dès que le moteur est chaud (c’est l’ordinateur de bord qui le détecte et le manuel d’utilisation le détaille clairement )

On peut pas faire plus simple et plus efficace.


Oui ce d'en tu parles c'est la température d'eau qui c'est vrai chauffe très vite mais c'est pas le cas de l'huile qui met plus de temps. Donc c'est pas parce la température d'eau est déjà à bonne température que l'huile l'est aussi. La jauge de température d'eau sert à vérifié si le moteur ne surchauffe pas et que le circuit de refroidissement fonctionne correctement. Mais la température de l'huile est importante pour savoir quand on peux commencer à envoyé.


Je sais très bien qu’il s’agit de la température du liquide de refroidissement du moteur.
C’est d’ailleurs bien noté dans le manuel qui dit aussi que quand ce voyant bleu s’éteint ça signifie que le moteur est chaud. C’est pas moi qui le dit c’est Mazda.

Je comprends que certains préfèreront prendre plus de précautions en pensant que le moteur n’est pas encore assez chaud, probablement les mêmes font des vidanges moteurs, boîte / pont à la fin d’un rodage de 2000 km. Y a des voitures qui ont beaucoup de chance d’avoir de tels propriétaires et les acheteurs d’occasions peuvent les remercier

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 18:30 
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Dommage qu’il n’y ai pas jauge température d’huile sur une auto comme ça


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 22:49 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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oh ça fait longtemps que ce sujet ne concerne plus des vrais "défauts" de la ND, c'est surtout devenu un bistro avec les mini-reproches ou suggestions d'amélioration ou contrariété. Et je trouve ça très bien!

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 23:49 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilà où j'en suis avec mes éclairages de plaques :

- déboitage
- remboitage
- déboitage
- patte cassée
- collage
- déboitage
- recollage
- déboitage
- scotchage
- déboitage
- visite chez Mazda
- pose de gaffer dans l'urgence
- pyrénées
- déboitage...
...

Le pire c'est le gauche, à droite c'est pas encore catastrophique
Aucun choc à l'arrière, je ne sais pas quelle est la cause

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 06:01 
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:etonne:

Et les 2 en même temps, curieux... ??
Elles se sont vraiment déboîtées toutes seules ou c'est en voulant remplacer les ampoules par des Leds ?

Quand j'ai mis des Leds, c'était pourtant pas si simple de les déboiter :tantpis:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 07:32 
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rhaaaa ouais y'a des trucs comme ça on n'ose pas trop y toucher.
T'as l'impression que la patte est prévue pour être insérée UNE fois et après ça casse forcément, je sais pas comment ils font ça...

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 07:44 
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Je n’avais rien touché ni mis d’ampoules led ou autres

ND 2.0 184 JetBlack GION


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 08:07 
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ah ouais donc inacceptable!
ils vont te changer tout ça sous garantie...

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 08:22 
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Le sujet à déjà été abordé. Et c'est sur la plupart des nouvelles voitures.
J'avais lu ici que c'était pour les tests antipollution qui se font en idle, en rajoutant un """""starter"""" cela permettait de faire chauffer certaines pièces et diminuer la pollution à la sortie du pot.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 08:58 
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Diminuer la pollution je ne crois pas vu que le régime moteur est plus haut et que c’est à froid que le moteur consomme le plus, donc plus de pollution.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 09:04 
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lolo94 a écrit :
Dommage qu’il n’y ai pas jauge température d’huile sur une auto comme ça


Il y en rarement surtout sur les voitures modernes et récentes. Mais sur Zymexx ils vendent un manomètre de température d’huile fait exprès pour les ND qui s’intègre parfaitement dans le trou de ventilation à droite du compteur mais il est pas donné, 400 euros. :roll:

Image

https://www.zymexx.de/produkt/drive-emo ... b-bj-2015/


Dernière édition par Firebird le Lun 29 Juil 2019, 15:43, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 09:17 
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Firebird a écrit :
......Rev9 ..... il est pas donné, ......


Pléonasme. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 09:49 
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Thomas0692 a écrit :
Je sais très bien qu’il s’agit de la température du liquide de refroidissement du moteur.
C’est d’ailleurs bien noté dans le manuel qui dit aussi que quand ce voyant bleu s’éteint ça signifie que le moteur est chaud. C’est pas moi qui le dit c’est Mazda.

Je comprends que certains préfèreront prendre plus de précautions en pensant que le moteur n’est pas encore assez chaud, probablement les mêmes font des vidanges moteurs, boîte / pont à la fin d’un rodage de 2000 km. Y a des voitures qui ont beaucoup de chance d’avoir de tels propriétaires et les acheteurs d’occasions peuvent les remercier


Oui je vois le témoin bleu de température d’eau mais il s’éteint très rapidement, moins de 5 min il me semble bien avant que la température d’eau sur la jauge soit à entre 90 et 100 degrés. J’avais un affichage numérique de la température d’huile sur l'odb de mon ex golf 6 gti et il fallait environ 10-15 min de conduite normale pour que la température de l’huile arrive à sa moyenne de 90 degrés.


Dernière édition par Firebird le Lun 29 Juil 2019, 15:14, édité 1 fois.

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