Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Puy0 a écrit :
J'en suis à 5.000kms avec la 3 et j'ai toujours pas sauvé d'abre :aie: :bien:


La clim fonctionne à l'arrêt ? Le condensateur tient combien de temps ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En fait, quand tu as trop de fonctions en route, ça ne se déclenche pas.
Si la clim est activée, il me semble que ça ne se coupe pas, pareil pour le dégivrage arrière.
Par contre tu peux laisser la radio et les sièges chauffants :D et ça tient bien une bonne minute à l’arrêt.

Je ferais un test avec la clim tout à l'heure pour voir si ça se coupe au bout d'un moment ou pas ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Marrant le coup des arbres, on peut choisir en ours polaire en option ? :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 22:17
Message(s) : 279
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai la fonction i-loop sur le CX-5. ca marche nickel au feu rouge. Tant que le frein est appuyé, le moteur reste éteint. Dès qu'on relache un peu, a rallume le moteur. Il y a plein de paramètres pour que le système se mette en marche ou pas. Un moteur froid et ça marchera pas, une clim à fond et ça marchera pas. Le but étant que la batterie ne se décharge pas.

Par contre je me pose la question sur la durée de vie de la batterie et du système d'allumage du moteur.... quid après 3-4 ans d'utilisation !

Et il y a tjrs la possibilité de désactiver le système (je le fait quand je suis dans un bouchon par exemple)

MX-5 NB -1998 - grise
CX-5 SkyActiv-G 2.0 - 2013 - Crystal White blanc
___________________
Summer Meeting - 2011 - 2016
Holiday Meeting - 2012 - 2013 - 2015 - 2016
Spa Classic - 2015
Autumn Meeting - 2015
Spring Meeting - 2016
Le Mans Classic - 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et tu as pu sauver un arbre ? :D (je sens que ça va être le futur jeu des miatistes... quelle misère !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 22:17
Message(s) : 279
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je n'ai pas le coup de l'arbre sur le système de mon CX-5. mais j'en suis à quelques heures d'arrêt moteur depuis décembre 2013.

MX-5 NB -1998 - grise
CX-5 SkyActiv-G 2.0 - 2013 - Crystal White blanc
___________________
Summer Meeting - 2011 - 2016
Holiday Meeting - 2012 - 2013 - 2015 - 2016
Spa Classic - 2015
Autumn Meeting - 2015
Spring Meeting - 2016
Le Mans Classic - 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a 2 systèmes différents : le iELOOP qui récupère l'energie du freinage, et le iSTOP qui est le Stop&Start.
D'après le lien posté par chronogps, l'énergie récupérée par le iELOOP ne sert pas seulement lorsque le moteur est coupé ; elle permet à l'alternateur de moins solliciter le moteur essence qui, donc, consomme moins.

En revanche je comprends pas bien comment ça sauve des arbres ; angel call a raison, ce sont les ours polaires que ça sauve. :P
Les ours ont besoin d'une planète pas trop chaude, donc pas trop d'effet de serre, donc un moteur coupé au feu rouge.
Les arbres, eux, consomment du CO2. Ce qui sauve des arbres, c'est la voiture de mon avatar, pas les autos modernes. :D

EDIT : "elle permet à l'alternateur de moins solliciter le moteur essence" et non "elle permet à l'alternateur d'être moins sollicité par le moteur essence "


Dernière édition par Kara le Jeu 23 Avr 2015, 12:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me suis fait la même réflexion que toi en lisant ça Kara, c'est quoi le rapport entre ça et les arbre? ça ne carbure pas au charbon de bois une Mx5 :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le réchauffement détruit la banquise et les Ours et les pluies acides la végétation :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais donc effectivement, il va falloir faire quelques centaines de milliers de km avec une Mx5 1.5l pour sauver un seul arbre. Il va pas bouger beaucoup ce compteur, les mecs en auront vite marre de faire un concours :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'autant que le 1L5 n'a pas ce i-eloop :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
Il y a 2 systèmes différents : le iELOOP qui récupère l'energie du freinage, et le iSTOP qui est le Stop&Start.


Oui, c'est exactement ça. J'ai le i-ELOOP sur ma 6 mais pas le i-STOP. Et celui-ci se charge (au frein moteur) et se décharge constamment lors de la conduite.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Juin 2014, 20:42
Message(s) : 79
Localisation : Yvré l'Evèque
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ma femme est passée à la concession du Mans pour commander une housse de protection extérieur pour notre NCFL (hé oui, les chats viennent mettre leurs pattes sales sur le capot...).
Je lui ai demandé de poser la question à un vendeur si il avait des nouvelles de la ND.
Le vendeur lui a donné une brochure (peut être une doc interne et pas forcément la brochure commerciale) avec description des modèles/finitions et prix. Si il y a du nouveau par rapport à ce que j'ai pu voir sur le forum, je communiquerai.
Ha oui! d'après le commercial les ventes/livraisons sont pour septembre en France. C'est sur que pour un roadster Septembre c'est l'idéal, surtout dans notre région si ensoleillée :D

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

Image

MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
NISSAN Qashqai 2014 Tekna Premier Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:o

A priori, on n'a aucunement les finitions et les prix français!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Opy les a eu apparemment via son concessionnaire puisqu'il a indiqué des chiffres. Le mien n'a rien et Mazda France m'a répondu hier :

Citer:
Malheureusement, nous n’avons pour le moment aucun élément sur les spécificités du nouveau Mazda MX-5 qui sera distribué à la rentrée 2015. Cependant, ces informations seront disponibles à partir du mois de mai 2015 auprès de nos concessions.


Une interrogation me traverse l'esprit... Le Recaros seront ils compatibles avec les hp dans les appuis-tête ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL