PG a écrit :
Haddock a écrit :
PG a écrit :
Tu n'arrives pas à avoir Arte en Fr via Molotov?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Molotov? Kesako?
C'est une appli qui permet de regarder les chaînes française de la TNT gratuitement sur smartphone, tablette, PG ou smart tv ( ou PC connecté à sa tv en hdmi)
Moyennant qqs € tu peux enregistrer 100h en HD et/ou avoir des chaînes cryptées type canal / orange ...
Phil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses (Beckett, PG, Thom).
Il ne me viendrais pas à l'idée de regarder la TV sur un écran minuscule de SmartPhone (Samsung S3 en l'occurence). Ma TV fait 1M de diagonale (Samsung également).
Etat des lieux:
Ma TV est connectée à l'antenne de Diekirch. Par câble de télédistribution. C'est eux qui décident du "bouquet" et la région Nord ici étant en cours évident "d'allemandisation" même Euronews est passé en Allemand... Et France 2 as disparu. J'y regardais "Télématiiinnnnnn" (ils me manquent). Arte idem.
Mon PC à un 27". J'y regarde les GP F1 sur "La Deux" belge que j'aurais pu rater, via un VPN qui me donne une IP Belge (car Auvio n'est disponible seulement qu'en Belgique).
Ma Smart TV possède également une connection wi-fi que j'ai déjà testée via mon routeur qui est éloigné de la TV. Je peux aussi faire un lien via deux connecteurs IP sur réseau électrique (encrypté). Mais je n'ai pas testé de réception de programme TV de cette manière.
C'est évident que j'aimerais retrouver mes chaînes favorites françaises, même si je suis bilingue Français /Anglais et me sortir de cette camisole allemande.
Ma connection aujourd'hui est du ADSL. Dans mon cas 12MB/s..... Molotov fonctionnera-t-il sous un débit aussi bas?
C'est çà ou passer à la fibre (qui n'est rien d'autres que du VDSL) de la Poste lulu. La
vraie fibre n'étant pas disponible dans mon quartier. J'ai fait un dossier la-dessus pour notre copropriété, donc je sais.
La fibre Post LU c'est comme le Canada Dry pour certains quartiers. Ca ressemble à du Whisky mais c'est du Canada Dry... du VDSL. Je vais regarder vos solutions. Retour si positif. Merci encore.
Sorry pour le long HS.