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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 21:39 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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BP a écrit :
Heu, c'est quoi LSD ?

Un hallucinogène :blague: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 22:10 
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Zagato a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Un LSD sur le 1.5L ?
C'est quel pays ?
Édit : Australie.
Dommage que l'on n'ait pas eu droit a ça nous ..



Ou as tu vu que le 1.5 à un LSD en Australie ??
Peu probable.
Avoir des intérieurs couleur Kangourous n'ouvre pas droit à des accessoires spécifiques sur la Mimix :lol:

Sous la vidéo dont le lien est au-dessus.
Ils précisent 1.5L et LSD.
Pourquoi pas ? :tantpis:
Mazda s'adapte à chaque marché ! :oui:

EDIT : la preuve sur le site Mazda Australie : :)
https://www.mazda.com.au/cars/mazda-mx-5/


BP a écrit :
Heu, c'est quoi LSD ?

Limited Slip Differencial.
En français, slip à différenciation limitée. :P
En vrai français, différentiel à glissement limité.
Autrement dit, pont autobloquant. :oui:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 22:29 
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Merci Kara :jap:

Avec vous, j'en apprends tous les jours :bien: (GéBé également) :ricane:

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 22:43 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
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Kara a écrit :
Zagato a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Un LSD sur le 1.5L ?
C'est quel pays ?
Édit : Australie.
Dommage que l'on n'ait pas eu droit a ça nous ..



Ou as tu vu que le 1.5 à un LSD en Australie ??
Peu probable.
Avoir des intérieurs couleur Kangourous n'ouvre pas droit à des accessoires spécifiques sur la Mimix :lol:

Sous la vidéo dont le lien est au-dessus.
Ils précisent 1.5L et LSD.
Pourquoi pas ? :tantpis:
Mazda s'adapte à chaque marché ! :oui:

EDIT : la preuve sur le site Mazda Australie : :)
https://www.mazda.com.au/cars/mazda-mx-5/


BP a écrit :
Heu, c'est quoi LSD ?

Limited Slip Differencial.
En français, slip à différenciation limitée. :P
En vrai français, différentiel à glissement limité.
Autrement dit, pont autobloquant. :oui:


Pas convaincu...car quand tu choisis la finition supérieure GT avec sièges cuirs etc...le LSD y disparait de la liste des équipements....bizarre !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 23:07 
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Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
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Zagato a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Un LSD sur le 1.5L ?
C'est quel pays ?
Édit : Australie.
Dommage que l'on n'ait pas eu droit a ça nous ..



Ou as tu vu que le 1.5 à un LSD en Australie ??
Peu probable.
Avoir des intérieurs couleur Kangourous n'ouvre pas droit à des accessoires spécifiques sur la Mimix :lol:


Sur la présentation de la vidéo (page YouTube).
Mais pas repris dans le test, cela devait être une erreur.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 09:24 
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Mx5 : ND
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Si ça n'apparaît pas sur la finition GT du site Mazda Australie c'est tout simplement parce que ça liste les équipements ajoutés à la version de base...
Citer:
MX-5 Roadster GT features additional to Roadster include:



En revanche ils ont oublié de le lister pour la 2L (qui visiblement est sortie plus tard que la 1,5L chez eux !)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 09:46 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
GéBé a écrit :
BP a écrit :
Heu, c'est quoi LSD ?

Un hallucinogène :blague: .


http://www.dailymotion.com/video/x68mdx ... h-di_music

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 22:01 
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Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
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Modèle : 2015
BP a écrit :
Heu, c'est quoi LSD ?


Allez un peu de musique !!

https://youtu.be/cb61JUZrDDo

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 09:51 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Zagato a écrit :
Pas convaincu...car quand tu choisis la finition supérieure GT avec sièges cuirs etc...le LSD y disparait de la liste des équipements....bizarre !


C'est la liste des équipements supplémentaires par rapport à la finition Roadster.
La finition GT y a droit aussi.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 10:27 
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Modèle : 2016
Avec la ville sans trop de bouchons je tourne autour de 7.00 l

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 14:22 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Modèle : 2020
Pour en revenir au sujet initial, j'ai lu trois essais cette semaine qui décrivais pour l'un la ND comme "ferme" :

- c’est dans l'automobile magazine de janvier (le même où est "annoncé" un toit rigide )

- ici : http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/10/10/l-essai-de-la-nouvelle-mazda-mx-5-pourquoi-c-est-toujours-un-14279.html : "Cette combinaison, bien trop ferme, rebutera les candidats à la simple balade."

- et là : http://www.journalauto.com/lja/article.view/23867/le-vehicule-du-mois-la-mazda-mx-5/1/constructeurs : "Mais, au final, si la performance est renforcée, le confort y perd."

Cela me renforce dans l'idée qu'il faut essayer les deux avant de signer pour une 2.0, en connaissance de cause.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 20:22 
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je pense que ce manque de confort est "comme d'habitude" une prédisposition aux modifications de type ressorts "tiouning" ou plus sérieusement à ceux qui veulent équiper leur auto pour la piste loisir.

Je m'explique,
Pour un confort honorable (qui fait le job quoi) il faut que le "valvage" de l'amortisseur soit adapté à la tare du ressort pour que la suspension soit correctement contrôlée.

Hors, souvent les amortisseurs sport sont bien trop "capable" face aux ressorts stock, il en résulte un "sur contrôle" (fermeté) de las supension et donc cette réactivité au volant, mais aussi cette secheresse des suspension, le système avec cette amortissement surdimentionné est appelé sur amorti.

Une suspension , sous amortie c'est quand le ressort n'est pas suffisament contrôlé par l'amortisseur.
Exemple très simple et typique => amortisseur mort, la suspension n'est quasiment pas contrôlé et la caisse oscille et surtout continue d'osciller après une quelconque solicitation ( manoeuvre ou défaut de route)


Pour en revenir à la Miata 2.0L :
http://www.pistonheads.com/news/ph-driv ... iven/33453

Et plus particulièrement
Citer:
Dan Trent 4 days ago

tadaah said:
....., got our mucking words fuddled and Neil at BBR indeed confirms the stock set-up is under sprung for the stiffness of the Bilstein dampers, hence car's roly-poly nature combined with harshness over the bumps. It's as much ride height as spring rate though, the damper now working into its stroke and much better matched to the springs, which have a progressive rate to permit the lower ride height and increased support without compromising the comfort in the initial suspension travel.

Confusion hopefully cleared up both here and in the story with apologies.

Cheers!

Dan


Je ne sais pas qui est ce Dan (lieutnant peut être :D ) Mais avoir une suspension sur amortie est courant pour faire plus "Schpooorrrtttt" sur les autos...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 21:14 
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Modèle : 2016
Regis_92N a écrit :
Mais avoir une suspension sur amortie est courant pour faire plus "Schpooorrrtttt" sur les autos...


ce qui d'autant plus préjudiciable que l'auto est légère, si elle est vraiment sur-amortie.

le *problème* avec une auto comme la mx-5, c'est que le conducteur est assis très proche du train arrière, et donc que ce dernier communique beaucoup plus que dans une berline dans laquelle on est assis beaucoup plus loin.
l'architecture joue un rôle, et comme celle-ci n'est pas très courante, il est difficile de comparer avec autre-chose d'équivalent.


toute la question est de savoir si cette suspension "sport" est néfaste ou pas en comportement dynamique.
étant donné les quelques données/mesures chronométrées, on serait tenté de dire que non, le 2.0L "sport" est plus performant que le 1.5L "soft", même si la différence peu, au moins en partie, s'expliquer par le surplus de puissance.

donc c'est surtout l'aspect confort qui rentre en jeu, plus que l'aspect tenue de route.
et là, c'est à chacun de se faire un avis


j'ai déjà eu l'occasion d'aller à l'encontre de pas mal de préjugés avec ma barquette qui semble au premier abord un bout de bois (pont rigide, assis sur le train arrière, sièges baquet en fibre sans aucun rembourrage) et qui, au final, étonne pas sa relative souplesse (elle est quand même typée circuit, faut pas déconner)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 00:01 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je serais curieux de comparer une ND 1.5 et une ND 2.0 pour me faire un avis.

Car même si à toutes les pages footix nous rappelle que la ND 2.0 est inconfortable, on peut aussi lire dans plusieurs articles que la 1.5 à une suspension trop souple et que la 2.0 semble mieux amortie.
Il y a même certains journalistes qui trouvaient la 2.0 encore trop souple :tantpis:
Citer:
Suspensions trop souples

http://www.turbo.fr/mazda/mazda-mx-5-nd-2015/essai-auto/770878-essai-mazda-mx-5-nd-2015/
Citer:
les suspensions apparaissent comme très souples

https://www.blenheimgang.com/mazda-mx-5-nd-1-5l-2-0l/
Citer:
Loin de nuire à la précision, la souplesse de la suspension participe au contraire au ressenti limpide des appuis, en plus d’assurer un confort épatant.

http://www.autonews.fr/essais/198752-mazda-mx5-2015-essai-moteur-prix-equipement/

Bref, tout dépend à quoi on la compare...
Mais la suspension d'origine d'une NB, par exemple, n'est pas spécialement confortable, pourtant peu de gens s'en plaignent :tantpis:

Perso, pour le peu de KM parcouru dans une ND 1.5, j'ai trouvé la suspension un peu trop confortable (l'impression de moins sentir la route, de la survoler). Bon, je venais de faire 700km à bord de ma NBFL rabaissée juste avant cet essai, ça m'a fait bizarre de ne pas être secoué en prenant une route en mauvais état :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 00:35 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Je serais curieux de comparer une ND 1.5 et une ND 2.0 pour me faire un avis.


Je pense aussi qu'il faut essayer les deux.

J'ai compris aujourd'hui que sur le marché US, où il n'y a qu'un seul moteur, on a le choix de la suspension suivant la finition choisie.
C’est l'idéal, sans doute.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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