Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et équipements différents : gps, baquets,...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Il lui faut un modèle découvrable car je pense qu'il y aurait un marché.

Une sorte de MX mais avec des CV et un nom / une histoire. Rien qu'aux US, tout ceux qui mettent un compresseur ou un turbo (et autres optimisation) sur leur MX se tourneraient peut etre vers version d'A110 "cab".

Pour moi (donc personnel), il lui manque aussi un visuel "sportif" (comme la lotus ou 4C par exemple). Elle fait "cosy" et il faudrait une autre version "sport" (par contre, le prix ???).

Elle est plus proche de Porsche dans l'esprit (ou TTS) mais il est certain que la clientèle est la (même si une série Limitée CUP aurait peut être aussi preneur).

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Faudra surtout tenir sur la durée. Les ventes de caisses à 60K et + c'est quand même un marché confidentiel (3500 Cayman aux US, a peu près pareil en Europe, 10 000 en tout ?) Je reste perplexe sur l'avenir de la marque (même si les 6000 exemplaires d'A110 pré commandées ont été franchis)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Fred-ql, je ne te comprends pas bien. En schématisant, tu voulais une MX5 qui ressemble à une Elise et maintenant tu veux une A110 qui ressemble à une MX5 :?

La A110 originelle c'est fait un nom en tant que coupé il est logique que sa descendante soit un coupé. J'imagine que la plus part des acquéreurs avaient en tête l'image de l'ancienne au moment de signer le bon de commande. Ce n'est pas non plus un hasard si la plus part des news A110 sont bleues alors qu'on voit peu de voitures bleues sur nos routes :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 799
Hello

Je passe régulièrement devant le "studio" Alpine de Boulogne Billancourt, qui est à deux pas du siège du groupe Renault et qui a pris la place de la concession Porsche (tout un symbole !).

D'habitude je passe trop tôt ou trop tard et c'est fermé...
Hier un peu par hasard j'étais à côté vers 18h30 et j'ai pu enfin rentrer.

J'avais déjà croisé plusieurs fois des Alpine dans le quartier et me suis mis à aimer sa ligne en vrai, en mouvement.
De plus, le concept de voiture légère et agile ne peut que me séduire (c'est pas pour rien que je roule en MX5).

Là, pour la première fois, j'ai pu toucher une Alpine (c'est con mais je suis un peu tactile avec les voitures ou les motos) et aussi m'installer à l'intérieur.

Et bien, je ne sais pas comment dire, mais je me suis senti juste bien, parfaitement bien.

Je trouve super les arrangements avec les différents matériaux, alcantara, cuir matelassé, carbone.... Au toucher et à la vue j'adore. Le baquet qui maintient parfaitement...

Un petit écran, mais de vrais boutons autour (je veux pouvoir régler la clim sans quitter la route des yeux) : parfait.

Un petit volant avec un cuir qu'on n'a pas envie de lâcher...

Bref, j'aimais bien cette voiture. En en ressortant j'étais fan, presque amoureux !

Tout ça sans l'avoir conduite, je sais, c'est pas raisonnable.

ET J'AI CRAQUÉ

J'AI ACHETÉ UNE ALPINE A110 !!!

JE L'AI PRISE BLEUE !!

Bon voilà, le seul petit souci c'est que le délai de livraison de la bête est annoncée à 18 mois :-(

A+

Phil

ps : ah si, j'oublie... il y avait un autre petit souci, le prix... du coup, je l'ai prise bleue, mais au 1/43°

Image

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 22:07 
Hors-ligne

@BP

Non, ce n'est pas ce que je dis ;)

Je dis que l'A110 est une MX en mieux (plus puissante, meilleure image de marque, ...) donc est "au dessus" (mais plus chére, donc respecte une certaine logique).

Justement je dis que l'A110 manque -pour moi- du coté sportif que peut avoir une Elise (visuellement car les chiffres sont bons). Elle me fait plus penser, visuellement, à une TT S et non à une ultra sportive (comme Elise).

nb : l'AR fait assez audi quand même.

C'est un choix d'Alpine que je respecte. Quant à respecter son ancêtre, oui c'est ce qu'il y a de plus logique pour un lancement ... mais la Mini, elle a évolué en pas mal d'autres versions (qui se vendent) qui ont permis au modèle de se pérenniser.

Je pense qui si la new A110 reste sur les traces du passé, sa durée de vie va être courte (effet de mode qui passera). Elle se doit, à un moment ou un autre, savoir évoluer pour élargir sa clientèle; mais il est trop tôt pour ça (sinon grosse erreur marketing)

Franchement, l'A110 ne me plait pas plus que ça physiquement (même si jolie) justement à cause de ce manque de sportivité. Pour moi (oui encore ;) ), je la considère comme un second véhicule donc approche différente.

Dans le cas d'un véhicule unique et donc principal, la pensée (en plus des gouts) sont différents, je comprends.

nb : un moteur et intérieur de A110, dans une MX RF, en y additionnant le visuel d'une Elise Cup, cela m'irait à merveille :D

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 22:12 
Hors-ligne

erreur :D

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql : Es-tu allé l'essayer cette A110 ? Un moment donné faut arrêter d'en parler en théorie ;) et tirer des plans sur la comète sur ce que serait un succès aux US si elle était comme ceci ou comme cela.

@phileos : Y'a un autre mimixien qui a craqué son slip cette semaine également... mais sur une échelle 1 :D

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Quelle couleur ?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Faudra lui demander quand il fera son outing :D

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:45 
Hors-ligne

@Chronogps : Essayer une A110, pourquoi faire ?

Oui, il y a des dizaines d'essai, dans de multiples pays, ... et je sais lire. Et fort de constater qu'il y a un consensus sur :
- 250CV pour 1T
- confortable
- faible consommation

Cela me suffit pour suffisamment "comprendre" ces données ;)

nb1 : je me vois mal passer des heures sur la route, prendre RDV pour aller essayer une A110 (qui n'est pas mon "coin ")

Citer:
tirer des plans sur la comète sur ce que serait un succès aux US si elle était comme ceci ou comme cela.

Tu crois qu'un essai permettrait de mieux répondre à cela ? Je crois que tu te trompes :D

Suffit d'utiliser un peu la logique.

Aux US, certains achétent une MX pour y mettre un turbo; ce qui améne le véhicule à 250CV (plus ou moins). L'A110 dispose de cette puissance d'origine et dispose du confort qui manque à l'Elise et la 4C (ce qu'a la MX). Elle répond donc au C.d.C de ces proprios.

nb2 : en Fr, Eu, cela ne se fait pas (officiellement) car c'est interdit sinon, tel serait aussi le cas

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vu l'image désastreuse qu'ont les constructeurs français aux USA et les coûts exorbitants du processus d'homologation je ne crois pas que l'A110 y mette jamais les roues....

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 10:46 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Vu l'image désastreuse qu'ont les constructeurs français aux USA et les coûts exorbitants du processus d'homologation je ne crois pas que l'A110 y mette jamais les roues....

Heuu, oui car même le C.d.C leur correspond mais qu'ils n'aiment l'image, cela ne servira pas à grand chose j'avoue.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
D'ailleurs en Françaises là bas tu vois toujours à peu près le même tiercé gagnant : Traction, DS et 405... :etonne:

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 14:04 
Hors-ligne

On s'écarte un peu du sujet, mais pas grave ;)

Traction, DS, je peux comprendre mais 405, je sèche. Si tu as une explication, je veux bien (pour ma curiosité)

Merci

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]