Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si poser une question devient "sarcastique", je pense que je vais aller voir ailleurs. :?

Je ne comprends pas que vous puissiez être mélomane dans un cabriolet, c'est comme écouter un concert à ciel ouvert, je ne comprends pas la qualité d'écoute qu'il peut y avoir. Maintenant, si cela vous dérange, ok, je ne vous embête plus. :etonne:

A+ Gilles, déçu.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7662
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Etre mélomane et écouter de la musique sont 2 choses très différentes. Impossible de mettre les + ou - 100kg de matos audio de mon salon dans une voiture mais ça ne m'empêche pas d'adorer avoir de la musique en roulant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Orangemécanic a écrit :
Si poser une question devient "sarcastique", je pense que je vais aller voir ailleurs. :?

Je ne comprends pas que vous puissiez être mélomane dans un cabriolet, c'est comme écouter un concert à ciel ouvert, je ne comprends pas la qualité d'écoute qu'il peut y avoir. Maintenant, si cela vous dérange, ok, je ne vous embête plus. :etonne:

A+ Gilles, déçu.



Mais non, mon Gilles! Moi, je t'apprécie! :bien:

A+ Olivier, qui ne met jamais de musique en voiture. ;)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tout à fait d'accord avec Jaif72
Gilles tu ne fais pas que poser une question, tu dénigres les choix personnels des autres en nous assommant de tes vérités.
Écouter de la musique en voiture n'a pas moins de sens qu'acheter une NC pour rouler en mode promenade...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Dernière édition par Thomas0692 le Lun 7 Nov 2016, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ne nous fâchons pas ;)

Je trouve que vitres relevées, et Topdown, le confort d'écoute musique est plaisant sur la ND (Dynamique) , et les petits hauts-parleurs dans la têtière conducteur y sont certainement pour quelque-chose.
Ce ne sera jamais une symphonie Bose Audi A8, mais ce n'est pas le but de la Mimix.
C'est la 1ère fois que j'ai cette config tête sonorisée , et j'avoue que c'est sympa, avec le tel aussi (quand j'arrive à l'appareiller au MZT..). Ils auraient pu en mettre pour le passager, mais bon, pour le prix, on est quand même gâtés. :bien:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai pas la prétention d'être un mélomane particulier, mais j'aime beaucoup écouter de la musique en voiture, donc in fine, dans la Mimix :)

Mais c'est clair que la qualité du rendu dans kla Mimix est à des années lumière d'une salle de concert :P

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouais mais quand la qualité sonore est juste bonne, t'as pas de remord à massacrer la chanson en la reprenant à tue-tête d'une voix à déterrer les zombies :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
salut ,je vient de faire 2000km en bourgogne ,beaujolais ,roc amadoure ,et toute des petit route ,et je vous dite un 1.5 roule tres fort ,en poussant le moteur entre 4000 t et 5500t en 3em et 4em vitesse ca déménage tres bien dans les petite route plein de virage serré ,et puis la 5em jusque 6000t ,eh ben ca suffit largement , avec ca 7,5 l je sais pas comment faire pour consommé 8 l ,au retour ,j'ai respecté plus la vitesse et toujours un peu de plaisir 650km en une journée , pas fatiqée confort tres bien, 5,7 l au 100km pas mal je trouve
ah oui les critique ,la boite marche tres bien ca flotte pas comme dises certaine qui ont des ancienne , les pare soleille font bien leur travaille , aahhh oui pas boite a gants, moi j'ai pas des gants donc pas besoin, manque de place ?? j'ai ma place et ma femme a la sienne pas de souci, pas de bruit parasite, et le coffre grand assez ,j'ai l'habitide de partir en moto ,une voiture de 3m90 on sait pas avoir un coffre de 500l logique non ? le seul critique que j'ai ? de pas avoire achetée plus tôt , je regrette presque mes année en moto ouf j'ai fini et mille exuuse pour mes faute je maitrise pas bien le francais

Image

Image

Image
un beau wk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je voudrais bien parler le flamand comme toi tu parles le français ...
Plus d'un an et près de 11 000 kms et je partage complètement ce que tu décris pour le plaisir procuré par le 1,5L en 3ème et 4ème.
Et je trouve même très agréable à partir de 3000 t car la musique du petit 1,5L commence son concerto et le couple est déjà bien présent pour donner de bonnes sensations (j'ai lu quelque part que si le couple maxi est à 4800t, il est quasiment au maxi entre 3000 et 5000t et c'est ce qu'on ressent dans la voiture. Je ressens très rarement le besoin d'aller chercher les 6000 à 7000t.
A l'exception des autoroutes (utiles pour les parcours de liaison) elle est à l'aise sur tous les terrains de jeu y compris en haute montagne (cf Roadtrip RDGA : viewtopic.php?f=294&t=31166 ce qui m'a agréablement surpris.
Conso 6,16L/100 sur 10696 kms, maxi 6,9L sur 300 kms après l'Iseran, je m'amuse à chaque sortie mais je roule très tranquille dans les descentes.
Tout comme toi j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts.
Un petit truc tout de même dont il faut se méfier, j'ai beaucoup de mal à projeter l'extrémité des petits triangles noirs qui servent de pare choc à l'avant. j'ai déjà constaté une fois en descendant de la Mimix que les triangles empiétaient sur le trottoir heureusement assez bas pour passer sous les triangles.
Pour la BV, je n'ai rien remarqué, et depuis le retour de Suisse et Chamonix il pleut et il neige et elle reste au chaud sous flanelle, il faudrait que je teste en étant attentif à froid ...
J'ai eu le problème de capote qui touche traité rapidement par la Concession.
Et à défaut de moto je me déplace beaucoup avec des sacs à dos de 53L en hiver et 38L en été, alors 130L même pour deux c'est royal ...

Image

Image

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :
(j'ai lu quelque part que si le couple maxi est à 4800t, il est quasiment au maxi entre 3000 et 5000t et c'est ce qu'on ressent dans la voiture. Je ressens très rarement le besoin d'aller chercher les 6000 à 7000t.


Ton ressenti est logique.
couple à 2000 tr/min : 135 Nm
couple à 3000 tr/min : 140 Nm
couple à 4000 tr/min : 147 Nm
couple à 4800 tr/min : 150 Nm
couple à 5000 tr/min : 148 Nm
Dés 2000 tr, tu as déjà 90% du couple maxi.
Personnellement j'aurais préféré une courbe un peu plus pointue pour accentuer le caractère haut régime du bloc (ha la nostalgie des blocs Vtec Honda!!).

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tres intéressent ton graphique tohibo ,merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
tohiboto a écrit :
Nonno a écrit :
(j'ai lu quelque part que si le couple maxi est à 4800t, il est quasiment au maxi entre 3000 et 5000t et c'est ce qu'on ressent dans la voiture. Je ressens très rarement le besoin d'aller chercher les 6000 à 7000t.


Ton ressenti est logique.
couple à 2000 tr/min : 135 Nm
couple à 3000 tr/min : 140 Nm
couple à 4000 tr/min : 147 Nm
couple à 4800 tr/min : 150 Nm
couple à 5000 tr/min : 148 Nm
Dés 2000 tr, tu as déjà 90% du couple maxi.
Personnellement j'aurais préféré une courbe un peu plus pointue pour accentuer le caractère haut régime du bloc (ha la nostalgie des blocs Vtec Honda!!).


On ne me fera pas croire que le 1.5 se fait remarquer par son couple, même à 3000 tr/mn et plus.
C'est très loin d'être le cas.
Il se fait en revanche positivement remarquer par son immense souplesse et élasticité mais ça n'a rien à voir avec du couple.
Si on ne tombe pas 2 rapports on garde des reprises assez mollassones, et n'importe quel Mazout suiveur double.
Attention j'ai une 1.5 et j'en suis super content, c'est juste un constat.
Faut le savoir pour les chercheux.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
son ressenti s'explique justement par la remarquable élasticité du moteur liée justement à ce couple quasi linéaire. Après je te rejoins à 100%, le 1.5l n'est pas un moteur coupleux.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zagato a écrit :
On ne me fera pas croire que le 1.5 se fait remarquer par son couple, même à 3000 tr/mn et plus.
C'est très loin d'être le cas.


et c'est quoi un moteur qui "se fait remarquer par son couple" :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Olivier_TFE a écrit :
Chacun ses goûts, c'est sûr mais pour ma part, je suis passé à zéro musique depuis 2008 et finalement c'est bien mieux! Au départ, il faut arriver à s'en des-habituer mais ensuite, c'est OK.

De toutes façons, la musique en déplacement (auto, avion, bus, moto...) a toujours le problème de devoir dépasser le bruit ambiant et au final, on se détruit les oreilles. La seule bonne solution est le casque Bose qui supprime le bruit ambiant, mais évidemment, interdit si on conduit.

Faites un petit test simple: écoutez un morceau avec des écouteurs en conduisant puis sans modifier le volume sonore, écoutez la même chose dans un endroit silencieux. Vous serez horrifiés du volume assourdissant! ... sauf si vous êtes déjà sourds! :aie:



J'ai la solution! Musique à fond et boules quies... :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, Nanaki, Pie-Denis et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL