Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 10:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 354
Localisation : à l'ouest de Rennes (mais pas trop sinon plouf!)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
102 Acidez a écrit :
C'est une allemande donc possible qu'elle existe dans cette config, il ne fait que de l'import.

mais aucun embossage des appuie-têtes, les centres de roues standard, la capote noire... pas de plaque 100e anniversaire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2923
Mx5 : NC
Yvi35160 a écrit :
Hello tout le monde,
Y a pas comme un défaut dans l'énoncé ici???
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259495580.htm

Je ne suis pas un très grand spécialiste de la ND mais je vais en dire ce que je sais sur ce modèle. :P

Les spécialistes de cette génération pourront confirmer ou corriger mes dires. :jap:

Mazda Allemagne n'a pas vendu la 100ème Anniversaire mais a créer sa propre ND pour commémorer l’événement.
Ils l'avaient appelé "Edition 100" mais cette SSP Allemande n'avait rien à voir avec la 100ème Anniversaire puisqu'elle n'a pas les cap-center spécifique, la moquette ni même la capote rouge Burgundy et n'avait pas le logo sur les appui-têtes comme sur la SSP 100ème Anniversaire diffusée dans tous les autres pays mais elle était disponible dans les deux motorisations sur cette SSP Allemande, il me semble, mais uniquement en couleur Machine Gray.

Il y tout de même un avantage sur cette Edition 100, elle avait les contreforts de porte en rouge Burgundy et des jantes BBS du moins sur la 2.0 et étaient disponible aussi bien en ST qu'en RF contrairement à la 100ème Anniversaire diffusé uniquement en ST du moins en France.


Pour ce qui est de l'annonce, le modèle a tous les caractéristique de la SSP Edition 100 Allemande hormis un détail très dommageable...... qui est les jantes BBS noir.

C'est ça une SSP Edition 100 =>
Image

On peut voir plus de photo de cette version là: (du moins en 2.0)
Mazda Mx-5 RF Skyactiv-G Edition 100

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 913
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Yvi35160 a écrit :
102 Acidez a écrit :
C'est une allemande donc possible qu'elle existe dans cette config, il ne fait que de l'import.

mais aucun embossage des appuie-têtes, les centres de roues standard, la capote noire... pas de plaque 100e anniversaire...


Possible je n'ai pas regardé, je ne connais pas la 100èeme (qui ne m'intéresse pas) je vois juste que c'est de l'import et que parfois on ne connait pas les séries qui existent dans les autres pays. Donc why not ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2416
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas tout à fait Olivier ;): https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-4619

Pour moi la seule différence c'est le moteur:

1,5 en France
2.0 en Allemagne

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2923
Mx5 : NC
MHI a écrit :
Pas tout à fait Olivier ;): https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-4619

Pour moi la seule différence c'est le moteur:

1,5 en France
2.0 en Allemagne

Merci Marc pour cette information. On en apprend tous les jours. :bien:

:aie: Comme je le disais, je ne maitrise pas complètement tous les paramètres sur toutes les Mx-5. :lol:
Lorsque j'avais écrit mon post, j'avais moi-même été surpris par une annonce en Suisse sur une ND 100ème Anniversaire RF avec boîte auto.

J'ai pensé peut-être à tord à un import. :P
C'est peut-être que la gamme de cette SSP était plus élargie ou différente chez eux aussi!!! :tantpis:

Dans tous les cas, je ne jure que par les NC et la NB-FL Mazdaspeed!!! :D


En tout cas, pour l'annonce du Boncoin, je suis certain d'avoir mis dans le mille. :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Dim 27 Nov 2022, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 107
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
OlivierV a écrit :
Yvi35160 a écrit :
Hello tout le monde,
Y a pas comme un défaut dans l'énoncé ici???
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259495580.htm

Je ne suis pas un très grand spécialiste de la ND mais je vais en dire ce que je sais sur ce modèle. :P

Les spécialistes de cette génération pourront confirmer ou corriger mes dires. :jap:

Mazda Allemagne n'a pas vendu la 100ème Anniversaire mais a créer sa propre ND pour commémorer l’événement.
Ils l'avaient appelé "Edition 100" mais cette SSP Allemande n'avait rien à voir avec la 100ème Anniversaire puisqu'elle n'a pas les cap-center spécifique, la moquette ni même la capote rouge Burgundy et n'avait pas le logo sur les appui-têtes comme sur la SSP 100ème Anniversaire diffusée dans tous les autres pays mais elle était disponible dans les deux motorisations sur cette SSP Allemande, il me semble, mais uniquement en couleur Machine Gray.

Il y tout de même un avantage sur cette Edition 100, elle avait les contreforts de porte en rouge Burgundy et des jantes BBS du moins sur la 2.0 et étaient disponible aussi bien en ST qu'en RF contrairement à la 100ème Anniversaire diffusé uniquement en ST du moins en France.


Pour ce qui est de l'annonce, le modèle a tous les caractéristique de la SSP Edition 100 Allemande hormis un détail très dommageable...... qui est les jantes BBS noir.

C'est ça une SSP Edition 100 =>
Image

On peut voir plus de photo de cette version là: (du moins en 2.0)
Mazda Mx-5 RF Skyactiv-G Edition 100

:beer:


Je peux confirmer l'ensemble de tes propos... vu que c'est la mienne sur le site premium-import :D

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2923
Mx5 : NC
DwarfLord a écrit :
OlivierV a écrit :
Yvi35160 a écrit :
Hello tout le monde,
Y a pas comme un défaut dans l'énoncé ici???
https://www.leboncoin.fr/voitures/2259495580.htm

Je ne suis pas un très grand spécialiste de la ND mais je vais en dire ce que je sais sur ce modèle. :P

Les spécialistes de cette génération pourront confirmer ou corriger mes dires. :jap:

Mazda Allemagne n'a pas vendu la 100ème Anniversaire mais a créer sa propre ND pour commémorer l’événement.
Ils l'avaient appelé "Edition 100" mais cette SSP Allemande n'avait rien à voir avec la 100ème Anniversaire puisqu'elle n'a pas les cap-center spécifique, la moquette ni même la capote rouge Burgundy et n'avait pas le logo sur les appui-têtes comme sur la SSP 100ème Anniversaire diffusée dans tous les autres pays mais elle était disponible dans les deux motorisations sur cette SSP Allemande, il me semble, mais uniquement en couleur Machine Gray.

Il y tout de même un avantage sur cette Edition 100, elle avait les contreforts de porte en rouge Burgundy et des jantes BBS du moins sur la 2.0 et étaient disponible aussi bien en ST qu'en RF contrairement à la 100ème Anniversaire diffusé uniquement en ST du moins en France.


Pour ce qui est de l'annonce, le modèle a tous les caractéristique de la SSP Edition 100 Allemande hormis un détail très dommageable...... qui est les jantes BBS noir.

C'est ça une SSP Edition 100 =>
Image

On peut voir plus de photo de cette version là: (du moins en 2.0)
Mazda Mx-5 RF Skyactiv-G Edition 100

:beer:


Je peux confirmer l'ensemble de tes propos... vu que c'est la mienne sur le site premium-import :D

Comme quoi :aie: :D Je ne l'ai pas fait exprès!!!! :D

ça me rend tout de même perplexe ton commentaire. :?

C'est sur l'ensemble de mes propos sur les caractéristiques de la SSP Edition 100 ou sur la totalité de mon post :?

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 107
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
MHI a écrit :
Pas tout à fait Olivier ;): https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-4619

Pour moi la seule différence c'est le moteur:

1,5 en France
2.0 en Allemagne


Je ne sais pas trop sur quoi tu n'es pas d'accord avec Olivier, mais je ne vois rien qui cloche dans ses propos ?
EDIT de fourbe : sauf sur la couleur, car elle existait aussi en blanche, noire et polymetal.

Pour info, page de la doc que j'avais récupérée à l'époque :
Image

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 107
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
OlivierV a écrit :
C'est sur l'ensemble de mes propos sur les caractéristiques de la SSP Edition 100 ou sur la totalité de mon post :?


Concernant les caractéristiques de l'Edition100 (à part les couleurs, voir mon post au dessus ^^)

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2416
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
encore des précisions: https://de.mazda-press.com/api/assets/d ... load=false

c'est pour Olivier: je sais que tu raffoles de ce genre d'infos :)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 107
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Du coup, celle de l'Edition100 aussi, pour les archivistes :D

https://www.prange.de/files/Mazda/Mazda%20PDF/PDF2020/mazda_edition100_sondermodelle_prospekt.pdf

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2923
Mx5 : NC
MHI a écrit :
encore des précisions: https://de.mazda-press.com/api/assets/d ... load=false

c'est pour Olivier: je sais que tu raffoles de ce genre d'infos :)

Merci beaucoup pour la doc :bien:

Je ne savais même pas que la SSP 100ème Anniversaire avait existé pour la Mazda6 :roll:

C'est exactement la même que la mienne hors teinte de carrosserie et sellerie naturellement. :aie:

Ils n'ont pas été foutu de la mettre au catalogue en France!!!! :x C'est désespérant!!!!


Merci aussi DwarfLord pour la brochure de la SSP Edition 100. :bien:

ça va aller enrichir le peu de doc que je possède sur la ND. :tantpis: ça se limite en gros à la SSP 30ème Anniversaire!!!! :aie: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7398
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis monté dans un CX30 100ème et j'avoue que je l'aurais acheté :P , la sellerie est trop classe !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut les amis de MX5 France, je passe juste pour dire que je vais bientôt me séparer de ma MX-5 ND 100th anniversary... Voilà, j'ai signé un autre bon de commande.

J'aurais donc fait plus de 9 ans en MX-5 ND, d'abord en France avec une ND 160 ch du plus haut niveau de finition (Sélection ?) avec Recaro etc. que j'avais modifiée avec ressorts courts et échappement Goodwin Super Street Sport. Puis avec une ND 184 ch 100ème anniversaire ici en Nouvelle-Zélande que j'ai laissée d'origine. Et je crois que j'ai un peu fait le tour de la question MX-5. Au final, en la laissant "stock", j'ai pris moins de plaisir à la conduire qu'avec ma version modifiée en France, et comme mentionné il y a 5 ans maintenant, le blanc n'était pas ma couleur de prédilection.

Le plus gros point faible cependant que je lui ai trouvée c'est sa légèreté. Non pas que je suis pour les mastodontes de 2 T, bien au contraire, mais là où je vis, il y a beaucoup de vent et la MX-5 devient une grosse victime des bourrasques. J'ai aussi trouvé l'arrière-train plus flou sur la ND2 que sur la ND1, il semblerait que l'augmentation de puissance s'est transformée en un espèce de flou désagréable en sortie de courbe, quand on réaccélère. Peut-être une histoire de géométrie ceci dit. En tout cas, passer sur des Pilot 4 plutôt que les Potenza n'a pas apporté l'amélioration de grip que j'avais vécue sur la ND1. Au final, ma 2nde ND a perdu pas mal son côté de ballerine précise et semble plus encline à drifter que sa prédécesseure. J'ai fait quelques 360°x4 aussi sur piste avec, bien involontairement (mais de ma faute quand je me repasse le film de ce qui s'est passé).

Après, maintenant que la date fatidique va s'approcher et que j'ai signé hier le bon de commande de la nouvelle, je commence déjà à la regretter par anticipation. Je suis positivement étonné de sa faible décôte. Achetée 50 000 $, je vais pouvoir la revendre dans les 40 000 $ 4.5 ans après avec 23 000 km compteur. En même temps, il faut dire que les ND3 sont maintenant un peu au-dessus de 60 000 $.

Mais bon, j'ai fait un essai de la nouvelle... et même si ce ne fut qu'un essai à faible vitesse, la bande son m'a complètement envahi les neurones et je pense qu'au vu de la situation, étant donné que c'est très certainement sa dernière année de production, je crois que c'est le moment où jamais. Initialement, j'étais plutôt parti sur une Corvette C8, mais au final trop grosse, "too much", et seulement disponible en automatique. La nouvelle est malheureusement achetée neuve, impossible d'en trouver une satisfaisante en boîte manuelle ici (ce qui devrait permettre de garder une belle cote dans le temps). Livraison prévue en Juin.

Ah oui, le modèle en question ? Boxster GTS 4.0 Aventurine Green. J'ai hâte. Pour ceux qui sont curieux...
Flat-6 (si c'était pour rester sur 4 cylindres, j'aurais gardé la Miata et fait des modifs), moteur central, toutes options sport/circuit, décrite par beaucoup de journalistes et commentateurs comme la meilleure voiture de sport tout court (notamment en rapport qualité/prix) et la meilleure Porsche (idem, le juste milieu de leur gamme sportive, notamment du fait des 911 qui deviennent plus GT que sportives).

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5213
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme je te comprends..... :hello:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teufteuf93 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL