Pascal. a écrit :
l'auto faisait en tout cas aussi bien voire mieux que la concurrence de l'époque (Z3, SLK ou Boxster...)
+1, en 1999

avoir une coque dont on ne pouvait pas sentir la torsion n'était pas donné à tout le monde, et les trains roulants ont fait des progrès incroyables en quelques années ensuite.
Pour vous en convaincre, remettez les pattes dans les "sportives du pauvre" de l'époque : 306 S16, Clio RS1, etc. ou même quelques modèles plus radicaux type M3 E36, 911 basique ou premiers Boxter : roulis "limite", mouvements de caisse à anticiper, sous- ou sur-virage massifs voire les deux selon la manœuvre, et bonjour pour les rattraper avec une patte en l'air, pas l'ombre d'une aide électronique... il fallait un sérieux coup de volant pour les exploiter.
20 ans plus tard, on s'ennuie à les suivre au volant d'une Mégane GT scotchée au bitume avec son 1.6L au couple de camion et un RPP identique, et une Mégane RS a vite fait de les oublier.
Avoir réuni dans une seule voiture abordable (la S2000) toutes les technologies nécessaires et disponibles à l'époque pour avoir des chevaux, un poids contenu et un comportement sain, c'était déjà une prouesse. Et comme souvent, quand un constructeur donne une bonne leçon à tout le monde, ça réveille la concurrence qui ne tarde pas à faire encore mieux

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
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Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple