Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Les défauts de la ND https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26702 |
Page 244 sur 318 |
Auteur : | didier g [ Sam 4 Jan 2020, 22:23 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Par expérience d'une autre voiture qui avait des soucis de ceinture, ajouter du poids sur la ceinture ne fait qu'aggraver le soucis. Sur une de mes voitures, qui a 30 ans de plus que la ND (et donc je ne lui en veut pas), j'ai résolu un souci similaire en désassemblant la totalité du mécanisme de la ceinture, et en lavant en machine la partie ceinture. Une fois la ceinture débarrassée des années de crasse accumulée et le ressort légèrement retendu et lubrifié à l'huile pour arme, elle remonte comme neuve. Sauf que là on est sur une ceinture qui n'a jamais subi d'encrassement, et le soucis est apparu très tôt : c'est vraiment le ressort qui semble super sous-dimensionné, et avec un prétensionneur, perso j'y touche pas ! Mais de là à payer 600€ par enrouleur tous les deux ans.... je suis moyennement tenté ! |
Auteur : | jaif72 [ Dim 5 Jan 2020, 00:53 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Le prétensionneur est dans l'attache de verrouillage et non dans la boucle ou le système enrouleur. |
Auteur : | M@c [ Dim 5 Jan 2020, 01:01 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Antoun78 a écrit : Je reviens sur l'histoire du verrouillage, dans les paramètres de MZD Connect c'est activé avec un délai de 30 secondes mais les portes ne se verrouillent pour autant pas en roulant. C'est bien à ça que sert ce menu ? Ou je me trompes ? Pas de fermeture automatique des portes en roulant sur les ND 30 secondes, ça doit être le reverouillage automatique si aucune porte n'est ouverte |
Auteur : | Antoun78 [ Dim 5 Jan 2020, 01:05 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
M@c a écrit : Antoun78 a écrit : Je reviens sur l'histoire du verrouillage, dans les paramètres de MZD Connect c'est activé avec un délai de 30 secondes mais les portes ne se verrouillent pour autant pas en roulant. C'est bien à ça que sert ce menu ? Ou je me trompes ? Pas de fermeture automatique des portes en roulant sur les ND 30 secondes, ça doit être le reverouillage automatique si aucune porte n'est ouverte Ah je pensais que ça existait sur toutes les voitures, c’est dommage que ça n’existe pas sur la ND... |
Auteur : | CARIGNAN [ Dim 5 Jan 2020, 04:57 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Pour moi, je ne comprends pas. J'ai un bouton de blocage sur la poignée conducteur ND 2016 |
Auteur : | Stephdemonge [ Dim 5 Jan 2020, 09:38 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Bonjour j ai aussi le même problème de ceinture sur n'a nd 2017 C est effectivement désagréable et apparemment ce problème est reçurent Je pense que Mazda devrait nous proposer u'e solution |
Auteur : | BP [ Dim 5 Jan 2020, 10:01 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Oui, c'est clair. Une ceinture est un élément de sécurité, il conviendrait que Mazda prenne ce problème au sérieux. |
Auteur : | malcolm [ Dim 5 Jan 2020, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Hélios33 a écrit : Minicos, c'est probablement une des meilleures vidéos explicative que je connaisse. Cependant, sans vouloir relancer le sujet, existe-t-il des systèmes automatiques qui permettent d'éviter le talon-pointe et qui, à chaque rétrogradage, relance le moteur au bon niveau de tours...? Si quelqu'un a ne réponse positive, je suis preneur... Ouf, je n'ai remonté qu'une trentaine de post pour trouver cela. Oui ça existe en série sur les motos sportives aujourd'hui. Alors ce n'est pas un défaut de la voiture, simplement je trouve la boite lente, ou peut être que j'ose pas aller plus fort. En tout cas, sur les premiers rapport, sous 4000 tours, je trouve ça un peu dur (mais c'est doux, ça ne rape pas). Si j'aimerai une chose en plus, c'est l'équivalent d'un shifter moto. Toutes les motos sportives ont maintenant un shifter (euh, bien sur en option chez BMW), donc pour monter les rapports on garde gaz en grand , on débraye pas et on passe la vitesse. Le shifter fait une micro-coupure de l'allumage et ça passe comme une fleur. (petite vidéo ici d'adaptation sur une pas sportive du tout Maintenant il y a les shifters down ou pareil on rétrograde sans débrayer, le moteur donne le coup de gaz pour éviter un blocage roue du au couple. Ca correspond au passage des vitesse à la volée que je pratique (j'ai une BM sans l'option), et au coup de gaz pour rétrograder. Sachant aussi que toutes les motos sportives ont maintenant un embrayage anti brible (blocage) et le rétrogradage est meilleur sans coup de gaz qu'avec, j'en avais eu la surprise sur ma R1 2012 qui rétrodradait mieux sans coup de gaz (voir cette vidéo où au début et à 1mn à Pau on entend bien les coups de gazs au rétrogradage et celle ci où à 1'43 je rétrograde en bout de ligne droite à Nogaro sans coup de gazs et c'est mieux grace à l'embrayage anti drible) Bref, sur la mimix, une boite plus rapide avec palettes ce serait bien, même si c'est pas vraiment le concept à la base Bon, j'essaierai le faux talon pointe un jour, pour voir, mais j'avoue le craindre un peu |
Auteur : | Haddock [ Dim 5 Jan 2020, 10:20 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Stephdemonge a écrit : Bonjour j ai aussi le même problème de ceinture sur n'a nd 2017 C est effectivement désagréable et apparemment ce problème est reçurent Je pense que Mazda devrait nous proposer u'e solution Je n'ai pas ce problème sur ma ND 2019 (11.000kms). Mazda doit avoir changé quelque chose. |
Auteur : | malcolm [ Dim 5 Jan 2020, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Thomas0692 a écrit : Les enrouleurs de ceintures sont vraiment mous du genoux... Comme je ne comprenais pas bien de quoi vous parliez, petite vidéo sur ma ND 2017 qui a 57000 kms. Donc l'enrouleur coté conducteur est moins efficace avec le temps Bon, tant qu'elle reste pas conicée dans la porte, ça me va |
Auteur : | P.P.P. [ Dim 5 Jan 2020, 12:24 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
même soucis pour moi je constate que c'est beaucoup plus présent quand il fait froid que quand il fait chaud perso, je prends le temps d'accompagner la boucle pour qu'elle remonte, je perd 2 secondes ... en hiver ce n'est pas le bout du monde, même si c'est anormal, il est vrai février 2016 pour la mienne |
Auteur : | Orehx5 [ Dim 5 Jan 2020, 14:29 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
J'ai la même chose sur la mienne. Ca s'enroule bien sur les 3/4 et le dernier quart ca remonte au ralenti. Je trouve que c'est plus lent en hiver aussi. |
Auteur : | Stephdemonge [ Dim 5 Jan 2020, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Quelqu un a contacté Mazda pour connaître leur réponse à ce sujet.? |
Auteur : | BP [ Dim 5 Jan 2020, 16:14 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
Thomas0692 l'a fait récemment pour sa 30AE, il a eu une réponse vaseuse. De mon côté j'en avais parlé à mon concessionnaire lors du derniers entretien (il y a bientôt 1 an), sans résultat malgré la promesse d'essayer de faire quelque chose Ce problème ne me générai pas plus que ça s'il n'était pas rédhibitoire au contrôle technique |
Auteur : | thom [ Dim 5 Jan 2020, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Les défauts de la ND |
C'est nouveau le problème au CT? Ma NC a passé plusieurs contrôles avec une remontée franchement faiblarde sans aucune remarque, même orale. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Page 244 sur 318 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |