102 Acidez a écrit :
Est-ce que Lotus aurait eu les capacités de production pour répondre à la demande ? Pas sûr, ça aurait pu fausser le volume de vente et laisser croire que les clients s'y intéressent moins.
La question ne se pose pas car il n'y avait pas la demande
Lors de la sortie de la S1, Lotus a produit env 2750 Elise pour la seule EU
=> On peut en déduire qu'ils avaient les moyens (une lapalissade

)
Néanmoins, sur 25 ans,
32000 Elise
10500 Exige
6000 Evora
ont été vendues soit 48500 au total
=> Moyenne de 1940 qui elle est inférieure à leur "pic" de production.
En derniére année de production, en 2021, année record depuis 10 ans, Lotus a vendu 1710 véhicules dans le monde (dont 150 Cup Elise -Final Edition- avec env. 50 en LHD). (*)
Orangemécanic a écrit :
Fred-ql a écrit :
Le trio de tête de la précédente liste serait Porsche, MX et A110.
Tu compares une marque avec deux modèles ???

48500 de Lotus pour tout modèle confondu (je ne compte pas le 2-11 et 3-11) comparés à 1 million de MX5 (en 30 ans).
Porsche, tout modèle confondu a livré 300.000 véhicules en 2020 dont 40000 911. En un an, la 911 atteint 80% des ventes de Lotus, tout modèles confondu en 25 ans.
A110 est moins "vieille" que les 2 autres mais c'est mieux vendue que les Lotus les 3 derniéres années de prod Lotus.
(*) du fait que le volume a été moindre que les autres citées, elle devrait (la marque Lotus) devenir à terme plus facilement collector (surtout les modèles rares tels que Exige S1, 340R, 250 CUP, 260CUP, 430 CUP, 2-11, 3-11, ...)