Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 23:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Comparatif 1.5 / 2.0



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
1.5 wins :ricane:

Blague à part, les testeurs disent que les deux motorisations offrent des prestations assez proches au final, et que c'est surtout l'écart tarifaire qui fait du tort au 2.0L.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comparatif complètement pourri, à la limite, on se demande si ce n'est pas du 2ème degré !
90 cm de différence au freinage, c'est juste insignifiant vu les conditions de test...
Mesurer le "fun" en termes de rythme cardiaque et conclure pour une différence de 2 bpm :aie: :aie:

Mais, le pire, c'est qu'en fait ce n'est pas transposable en France, puisque leurs 2 modèles ont le LSD (différentiel de glissement limité) qui fait beaucoup dans la "performance" sur circuit.

Un test de rigolos plutôt qu'un test sérieux...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
En attendant sur le 0-100 c'est pas un LSD qui fait une différence hein.
Et ce n'est pas le premier test qui parle de plutôt bons résultats du 1.5L sur cet exercice.

Après c'est clair et net que sur circuit l'avantage de l'autobloquant du 2.0L version FR par rapport au 1.5L VF qui n'en a pas sera déterminant.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Etant donné la puissance somme toute modeste des ND, le LSD est il vraiment utile?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Si c'est pour un usage circuit, oui clairement.
Après je ne suis pas sûr que la MX-5 soit une voiture destinée à de l'arsouille sauvage là où, poussée dans ses retranchements, le LSD pourrait être bénéfique.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ça me parait même quasiment antinomique. Je je devais faire du circuit je choisirais bien autre chose qu'une MX-5... :sic:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu pourrais être surpris de voir comment une mx5 se comporte sur circuit (sauf en cas de grandes lignes droites et courbes très rapides).

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Thomas0692 a écrit :
Etant donné la puissance somme toute modeste des ND, le LSD est il vraiment utile?


rien qu'une petite route de montagne suffira à convaincre de son utilité. ;)
"Motricer" pour sortir d'un virage , enrouler pour finir une épingle etc...

Je sens mon DGL assez souvent, même en ville :cyp: ce n'est pas désagréable (bon au début ça surprend un peu en ville quand même, rippage de la roue interieur)

Avoir un DGL c'est "juste" un dispositif qui garanti la motricité de votre véhicule, c'est un plus.
Ce n'est pas mis sur toute les autos car c'est cher (exception faite des DGL à disques qui sont bruyant et peuvent déstabiliser le profane)

+1 avec Gébé,
La Mx5 est bien mieux construite que beaucoup d'auto dite ou se voulant de sport ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
GéBé a écrit :
Tu pourrais être surpris de voir comment une mx5 se comporte sur circuit (sauf en cas de grandes lignes droites et courbes très rapides).


Elle se débrouille surement mieux qu'une berline c'est sur, mais c'est vraiment pas l'idéal. Je suis aussi motard, c'est un peu comme si je voulais utiliser un trail de grosse cylindrée pour faire du circuit. Certes elle irait vite grace à sa bonne tenue de route et son moteur puissant, mais rien à voir avec une vraie sportive.

Du coup je pense qu'un MX-5 est de toute façon très peu utilisée sur circuit par l'immense majorité de ses propriétaires, et donc certains équipements ne s'imposent pas sur la route, voire peuvent être un inconvénient pour d'autres aspects hors d'un circuit.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Je te rejoint sur le fait de l’intérêt du DGL, et de sentir son effet

par contre, là je n'arrive pas trop à comprendre :?
Regis_92N a écrit :
ce n'est pas désagréable (bon au début ça surprend un peu en ville quand même, rippage de la roue interieur)



normalement, avec un DGL, ça ne devrait pas *ripper*

perso, j'ai une auto, de puissance très similaire, que j'ai roulé sans, puis avec DGL. (au passage, le coût de l'opération **démontage/achat/remontage/reglage** est de l'ordre de 1200€, dont 850€ de pièce, nul doute que mazda pourrait proposer l'option d'usine à 1000€, en margeant "un minimum" avec les économies d'échelle)
Et bien le rippage et fumage de pneu intérieur, c'était sans le DGL.
depuis que je l'ai, c'est le jour et la nuit, mais surtout, plus de perte de motricité, plus de rippage, rien.
et comme mon auto est plus légère, je pense qu'elle est plus sensible au phénomène qu'une mx5.


ou alors j'ai mal interprété le mot *rippage* :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bébert45 a écrit :
Du coup je pense qu'un MX-5 est de toute façon très peu utilisée sur circuit par l'immense majorité de ses propriétaires, et donc certains équipements ne s'imposent pas sur la route, voire peuvent être un inconvénient pour d'autres aspects hors d'un circuit.

ça se discute aussi ;)
http://www.roadandtrack.com/motorsports ... n-america/
Citer:
Nearly one in six amateur race entries on any given weekend is a first- or second-generation Mazda Miata


Aujourd'hui un nombre non négligeable d'autos mimique le fait d'avoir un autoblocant par le biais de l'ESP.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bébert45 a écrit :
Du coup je pense qu'un MX-5 est de toute façon très peu utilisée sur circuit par l'immense majorité de ses propriétaires, et donc certains équipements ne s'imposent pas sur la route, voire peuvent être un inconvénient pour d'autres aspects hors d'un circuit.

C'est tout comme la majorité des Porsche, AMG, BMW M ...

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
P.P.P. a écrit :
:
par contre, là je n'arrive pas trop à comprendre :?
Regis_92N a écrit :
ce n'est pas désagréable (bon au début ça surprend un peu en ville quand même, rippage de la roue interieur)

normalement, avec un DGL, ça ne devrait pas *ripper*
[...]
ou alors j'ai mal interprété le mot *rippage* :oops:

C'est peut etre moi qui ai employé un terme peu approrié :)

Mon auto ripe un peu typiquement quand je suis à l'arret à une intersection et que j'accéléère (civile) roues braquées sur une chaussé humide

On sent la liaison entre roue exter et inter et du coup la roue inter "stick/slip" si je peu dire.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
C est un torsen sur la 2.0L?
Jamais d autobloquant electronique sur les mx?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL