Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 09:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1290
Le consommateur français, européen, achète les voitures chinoises en priorité pour le prix. Même si leurs qualités intrinsèques sont devenues réelles, c'est le prix qui fait la différence. Entre une MG Zs et une Renault Austral, il y a une dizaine de milliers d'euros.

Cela est du à plusieurs facteurs, vente à prix cassés pour entrer sur le marché (technique déjà utilisée dans son temps par les japonais, puis les coréens), taux de change manipulé par le gouvernement chinois, importantes aides à la recherche et à la production par ce gouvernement. Cela ne met pas à l'abri le consommateur de faillites retentissantes (Byd est en très mauvaise posture financière), de mauvais SAV, de disponibilité des pièces détachées, ni d'un cout prohibitif de celles ci, ni d'un (improbable ? ) problème politique avec les chinois. Leur soutient à la Russie passe de plus en plus mal ainsi que leur politique expansionniste en Asie, en Afrique.

La MG me plait beaucoup, c'est un fait. Si la tendance de décote des véhicules électriques se maintient, je pourrais la toucher à moitié prix dans 3 ans, inshallah. Pour le moment, la remplaçante de la MX serait plutôt Z4M E89, Boxster ou Cayman....

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1245
Mx5 : NA
Fred-ql a écrit :
Oliv'BZH a écrit :
Soit vous ouvrez un autre sujet, soit vous continuez en MP, mais ici c'est pour parler de la MG...

C'est un ordre ? (tu es modérateur -ou autre- pour donner des ordres ?)

Nous sommes à l'écoute de tout ce qui peut être indiqué sur la MG (le sujet) mais fort de constater qu'il n'y a RIEN eu entre nos échanges qui pour une fois (et même si hors sujet) était d'un certain niveau.

De plus, je me permets de faire remarque que nous n'avons coupé la parole a aucun échange sur ce sujet.

Remarque : nous sommes sur un forum, nous ne parlons pas mais échangeons. :hello:

Edit : et j'ajoute que tu ne participes même pas à ce sujet. Ah, si 2 messages sur 2025 pour seulement te plaindre d'un "HS". :ricane:

Vous êtes rendus au mur de fer.. Donc si on peut parler de hs :tantpis:

Y'a pas de modérateur à proprement parler, on est juste garant de la bonne teneur du forum. Donc oui, quand ça part en hs, on se permet une remarque.

Répondre "t'es qui ? Tu vas faire quoi ?" n'a clairement pas sa place dans une discussion d'adulte. Y'a un hs, créer un sujet ou passer en mp c'est tout, y'a pas de raison de monter sur ses grands chevaux

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2829
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: îl y a la charte du forum
charte.pdf
Tous les membres du bureau sont modérateurs

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4378
Modèle : 1991
Pour ma part, je ne ferai pas du MP pour des choses dites publiquement.
Soit il faut une modération stricte sur tout ce qui est politique, auquel cas soit je postulerai pour faire partie du staff, soit je l'ouvrirai pour rendre l'effacement indispensable.
Quand ça fait de la politique sans avoir l'air d'y toucher, je ne compte pas la fermer (comme dit précédemment, mais je pense que ça c'est vu et compris même sans le dire...).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1245
Je voulais éviter les relances, je verouille pour l'instant :tantpis:

Je rappel qu'on ne censure PAS les sujets. La seule chose que l'on souhaite, c'est que le scope des sujets soient respectés. Si vous voulez parler des implications politiques du véhicule électrique, vous pouvez totalement le faire.. Dans un sujet propre à cette discussion :jap:

Et on peut même après coup déplacer les messages pour ranger tout ça à la demande !

Publier un nouveau sujet   [ 380 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26 Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]