Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Fabien1176 a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si c'est dans ma tête, ou si c'était déjà présent avant et je ne l'avais pas remarqué, mais en revenant du boulot hier j'ai commencé à entendre une espèce de bruit dont j'ignore si il est mécanique, ou s'il s'agit d'un bruit d'air. Toujours est il qu'il n'apparaît qu'à partir d'une certaine vitesse (disons 50/60km/h), ne diminue ni n'augmente pas à l’accélération, à la décélération ou au freinage, reste présent si passage au point mort, et fait comme une petite "vibration" (ondulation sonore plutôt aiguë). Pas de changement du comportement routier, j'ai jeté un œil dans le compartiment moteur et RAS a priori, regardé sous le chassis et pas trouvé de truc qui pendait, examiné la capote et pas de trou, et vérifié que les écrous étaient bien serrés. Bref bizarre. En tout cas cela me "semble" provenir de l'arrière, plutôt derrière les sièges, à mi hauteur ...

Possible que, ne l'ayant pas prise de 2/3 semaines, je me sois habitué au silence du CX-5 et que dès lors le moindre bruit me paraît suspect (mais bon je pense que cela me l'aurait fait avant tout de même).

Hormis cela, est ce qu'un roulement défectueux peut provoquer ce genre de bruit ? Le truc qui m'inquiète un peu c'est que j'ai testé de rouler quelques centaines de mètres décapoté, et j'entendais quand même le bruit, mais il semblait moins fort à l'extérieur qu'à l'intérieur ...

Une idée (hormis de me faire interner :D ) ?

Siège passager trop reculé ?
C'est vrai que moi aussi quand je passe de la 520 à la mx5 on a l'impression que tout va casser :D

Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
DamDam a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si c'est dans ma tête, ou si c'était déjà présent avant et je ne l'avais pas remarqué, mais en revenant du boulot hier j'ai commencé à entendre une espèce de bruit dont j'ignore si il est mécanique, ou s'il s'agit d'un bruit d'air. Toujours est il qu'il n'apparaît qu'à partir d'une certaine vitesse (disons 50/60km/h), ne diminue ni n'augmente pas à l’accélération, à la décélération ou au freinage, reste présent si passage au point mort, et fait comme une petite "vibration" (ondulation sonore plutôt aiguë). Pas de changement du comportement routier, j'ai jeté un œil dans le compartiment moteur et RAS a priori, regardé sous le chassis et pas trouvé de truc qui pendait, examiné la capote et pas de trou, et vérifié que les écrous étaient bien serrés. Bref bizarre. En tout cas cela me "semble" provenir de l'arrière, plutôt derrière les sièges, à mi hauteur ...

Possible que, ne l'ayant pas prise de 2/3 semaines, je me sois habitué au silence du CX-5 et que dès lors le moindre bruit me paraît suspect (mais bon je pense que cela me l'aurait fait avant tout de même).

Hormis cela, est ce qu'un roulement défectueux peut provoquer ce genre de bruit ? Le truc qui m'inquiète un peu c'est que j'ai testé de rouler quelques centaines de mètres décapoté, et j'entendais quand même le bruit, mais il semblait moins fort à l'extérieur qu'à l'intérieur ...

Siège passager trop reculé ?
C'est vrai que moi aussi quand je passe de la 520 à la mx5 on a l'impression que tout va casser :D

Hello, non j'ai essayé de l'avancer ou le reculer, ça ne change pas ce bruit.
Qui est plutôt derrière moi (où, je ne sais pas ...) :/

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Fabien1176 a écrit :
Hello,

Je me demande si ça ne viendrait pas des pneus ...
Pourtant que 15000 bornes.
Demain je fais la pression pour vérifier.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Ce sujet a peut être déjà été abordé:

L'angle mort à droite sur la ND RF ( toit fermé)
----------------------------------------------------
Si quelqu'un a la solution , je suis preneur:

Quand on arrive à un carrefour et que l'on veut s'engager sur la gauche
Si au milieu de la chaussée il y a une voie d'attente ,on s'engage on reste sur la voie d'attente au milieu en attendant de tourner à gauche..flot de voitures venant de la droite

et la,quand la voiture est sur cette voie du milieu en biais, aucune visibilité coté droit. ( on ne voit pas les voitures arriver dans l'angle mort )

et dans ce cas le système automatique d'angle mort ne sert à rien car les voitures arrivent trop vite de la droite.

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4624
Pas de solution à ma connaissance et idem sur la RF quand elle est capotée.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pascal_94 a écrit :

Revendre le modèle Targa, acheter le modèle cabriolet et rouler topdown! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Modèle : 2019
Un miroir dans la voiture :ptdr:

Plus sérieusement, ce "détail" qui a achevé de me convaincre à prendre une ST alors que j'hésitais entre les 2 modèles.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 19:56 
Hors-ligne

Joe a écrit :
Un miroir dans la voiture :ptdr:

Plus sérieusement, ce "détail" qui a achevé de me convaincre à prendre une ST alors que j'hésitais entre les 2 modèles.

J'ai loué une ST pendant 2 WE ( 2 fois +1000 kms ) et le problème est le même quand la voiture n'est pas décapotée ... ( bien sûr capote baissée, il n'y a plus de problème )

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et surtout, tu l'ouvres en 3 secondes, donc tout le temps, pas comme la RF ! :P

A+, Gilles, en ST :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1499
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

miketorcy a écrit :
Pascal_94 a écrit :

Revendre le modèle Targa, acheter le modèle cabriolet et rouler topdown! :ricane:

:bien:

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Sur internet et Youtube que des avis dithyrambiques sur la MX-5 (une des dernières fun). Je pense jamais avoir vu autant d'avis unanimes sur une auto.
Mais parmi les défauts récurrents la peinture et les problèmes de rouille Mazda me font peur.
La rouille a été présente chez certains constructeurs à un moment donné mais résolu, et la peinture à force de retour, ça leur aurait pas venu à l'idée de mettre 2 couches de plus, un vernis d'origine plus fort ou autres...
La MX-5 vu sa hauteur est aussi désavantagée.
Une up! (Pas mon actuelle) après 6 ans et sans cire, pas de rouille et peinture zéro défaut.... (Elle dormait dedans mais je parle même en circulation

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Je ne pense pas que les problèmes de rouille concernent les ND.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Thomas0692 a écrit :
Je ne pense pas que les problèmes de rouille concernent les ND.

Pour le moment. :D

Elle viendra un jour comme toutes les autres selon l'usage qu'en a son propriétaire.

Il suffit de scruter du côté Allemand et Anglais car ils ont toujours une longueur d'avance sur tous les autres de ce côté-là. :lol:

Les premières ND ont déjà à peu près 6 ans, ça ne devrait donc pas trop tarder dans les deux pays cités. Dans tout au plus 3 ans à 4 ans très grand max voir même bien avant, ce sera généralisé.

Peut-être pas méchamment mais déjà avec de la rouille de surface comme on peut le voir sur les NC depuis quelques temps.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pascal_94 a écrit :

Problème présent aussi sur NB (et probablement NA/NC) capote fermée, et... sur quasi tous les camions/camionnettes simple cabine.
Solution simple : se mettre bien perpendiculairement à la route abordée, quitte à se mettre en travers dans la voie en question. :tantpis:
Plus facile à faire avec une MX-5 ou un Trafic, qu'avec un porteur de 12m :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 06:25 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Pascal_94 a écrit :

Problème présent aussi sur NB (et probablement NA/NC) capote fermée, et... sur quasi tous les camions/camionnettes simple cabine.
Solution simple : se mettre bien perpendiculairement à la route abordée, quitte à se mettre en travers dans la voie en question. :tantpis:
Plus facile à faire avec une MX-5 ou un Trafic, qu'avec un porteur de 12m :aie:

Merci "Misho"
mon Père avait une Renault 4 société et en effet il fallait se mettre perpendiculaire ou s'orienter vers la droite pour tourner vers la gauche.
Pas pratique du tout ...

Je ne sais pas si quelqu'un au club a installé des mini - rétros supplémentaires pour angle mort?
Si oui , efficace ? quel modèle ?

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]