Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui Monaco est parlant ! mais il suffit de voyager pour se rendre à quel point l'on a plus le droit de grand chose en France. Pour voyager énormément, je peux vous le confirmer. Et le mythe du "oui mais la vie est plus sûre et douce en France" croyez moi également il a vécu ! Nous avons beaucoup perdu pendant que d'autres ont gagné tout en conservant leurs points positifs. Mazette les comparaisons ne sont plus dans beaucoup de domaines à l'avantage de la France. Et même si c'était le cas, mon Dieu mais quel prix astronomique à payer pour si peu de sécurité ou je ne sais quoi supplémentaire. Il va vraiment devenir penible de vivre à cette vitesse pour monsieur tout le monde.

Mais oui les gens en redemande de la surveillance, de la coercition, etc.

Avec l'arrivée de ces deux moteurs modifiés, je pense que la gamme de la mx est quasi parfaite et très équilbrée. Un moteur très plaisant et correspondant bien à la voiture, le 1.5 ; et puis un moteur beaucoup plus sportif, probablement plus homogène désormais, sans réel défaut si ce n'est de ne pas être encore plus puissant (m'enfin comme dit, pourquoi ? alors que la voiture n'est pas une sportive).

Concernant les chiffres : sur une vidéo sur youtube on ne peut plus claire, départ arrêté, le 0-100 est effectué en un peu moins de 7,3s ; si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.

Oui franchement Mazda a vraiment bien fait les choses, y en a pour tous les goûts. Et reste les modifs à postériori pour les eternels insatisfaits :D

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 86
jorys a écrit :

Concernant les chiffres : sur une vidéo sur youtube on ne peut plus claire, départ arrêté, le 0-100 est effectué en un peu moins de 7,3s ; si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.

Cela passera forcément en dessous des 7 secondes, on y est déja avec le 2L actuel et en plus en NDRF :ricane: alors en ND 184ch je pense que 6,3 s doit être faisable

- MX5 RF FE -

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
7sec2

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2188
lsp_sebboss a écrit :
7sec2

... avec des blogueurs au volant :aie:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 16:13 
Hors-ligne

Moins de 7s avec l’actuel 2.0 ?
Je suis surpris car la vidéo en question montre clairement le contraire. Bon après quid des pilotes, de la qualité du démarrage ?
D’ailleurs les chiffres officiels mazda je crois sont au delà des 7s.

M’enfin du coup c’est déjà tout bon pour moi.

La vidéo en question

https://youtu.be/1PlSA2DnTL8

Un superbe 0-80 en moins de 5 s :ricane:

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
@Humungus -> Montre nous tiens! :)
@Jorys -> un 0 à 100 en boite manu t'as vite fait de chier 3 dixiemes donc bon... Et franchement je ne suis pas si sur de cet écart...

Par contre mon concessionnaire m'avait assuré que l'étagement n'était pas le même. Enfin boite ou pont je ne sais pas.
Ça n'est pas ce qu'ils semblent dire dans la vidéo.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:23 
Hors-ligne

Les chiffres mazda de ce que je lisais sont fait avec le plein et deux adultes de poids moyen dans la voiture. Moyenne des temps fait lors de quelque chose comme dix essais. Et ils tombent sur du 7.3 s comme la vidéo il me semble ou proche.

Bon après à la limite je préfère ces chiffres sous estimés mais correspondant plus à la réalité et à un conducteur lambda. Tout le monde n’est pas pilote pro.

Mais je comprends aisément où l’on peut « gagner » du temps.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2188
lsp_sebboss a écrit :
@Humungus -> Montre nous tiens! :)

Ok, donne moi une ND 184 pour que je la matraque :ricane:

Blague à part, si certains arrivent à faire 7.5s avec 131 ch, ça serait vraiment vexant que cette nouvelle ND (avec 40% de puissance supplémentaire :cubitus: ) ne fasse pas mieux que 7.2s...

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:15 
Hors-ligne

Ah sacrément surpris de ce temps avec le 1,5.
Ca montre bien que les chiffres mazda sont sous estimés. Les conditions sont différentes.
Oui donc en conditions extrêmes façon de parler l’actuel deux litres est déjà à moins de 7s. Que demande le peuple en fait ??

Le nouveau 2.0 forcément meilleur ne peut que contenter les acheteurs.

Plus puissant le nouveau 2.0 le serait limite trop, enfin ce n’est que mon avis.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 155
jorys a écrit :
Oéquilbrée.
si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.

je me permets de relever ton message, et ce n'est que mon avis :)
Qu'est-ce qu'une sportive ? Et que doit-elle avoir comme aptitudes pour être considérée comme telle ?

Pour moi il y a 2 catégories de sportives :
-les pures sportives : ce sont les séries M, les RS, les AMG etc et bien sur les hypercar. Ces autos sont des tueries sur piste, mais bien souvent (pas toutes) chiantes sur la route où elles ne sont pas à l'aise.
- les autres sportives : bah toutes les autres qui ont avant tout été pensées pour la route.

Donc quelle qualité doit avoir une sportive et la mx 5 les a :
-une position de conduite basse et assez allongée
-légère
-propulsion
-direction vive et précise
-moteur assez creux qui ne demande qu'à prendre des tours
-une boite au maniement ultra rapide
-un son rageur
-un cul qui ne demande qu'à glisser si on le souhaite
et j'en oublie forcément !

Bien des sportives, reconnues, ont-elles les qualités que je viens de citer ? Pas certain, et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont des sportives :D

La mx est une sportive ! Certes elle n'est pas la reine du chrono sur un circuit, et pourtant, elle est la première à vous répondre présent à la moindre envie de vous amuser.
J'ai fait 40000 kms avec une mazda 3 MPS. Je m'éclate sportivement 1000 fois plus à bord de la ND qu'avec la MPS et pourtant je vais moins vite :oui:

Pour moi, la mx5 est bien plus sportive que des tanks de 300 cv ! Elle dégage de la sportivité, on peut se prendre pour un pilote, le but est atteint ;)

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 81
Mx5 : ND-RF
jorys a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Bon désolé pour tous ces HS mais comme on attend de nouveaux tests nord américains ou mieux français faut bien échanger ... Ca tarde ça tarde notmment pour avoir les fameux CHIFFRES DE PERFORMANCES :ricane:

Hello,

Pour info, quelques infos sur les perfs de l'évolution moteur 184ch dans ces 2 articles anglais :
https://www.express.co.uk/life-style/ca ... rice-specs :
"This has also seen the 0-62mph performance increase of 0.8 seconds to 6.5 seconds for the convertible, while manual and automatic RF models see a 0.6 and 0.5 second increase, respectively."

https://www.pistonheads.com/news/genera ... date/38464 :
"Combine this with the other improvements and the 2.0-litre car can hit 62mph in 7.0sec, three tenths better than before. This also places the 1095kg MX-5 RF six-tenths ahead of the Toyota GT86."

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 81
Mx5 : ND-RF
Hello,

Un pack innovation est proposé avec la MX-5 2019. Il comprend :
- l’aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions
- l’aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5
- le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA)
- le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation
- la caméra de recul
- les sièges cuir Nappa Chroma Brown

Mon concessionnaire me dit qu'il n'est pas possible de choisir le pack innovation + le pack sport (sièges recaro, barre anti-rapprochement, suspensions bilstein).

Je suis un peu déçu que ces nouvelles aides / systèmes de sécurité ne soient pas compatibles avec le pack sport et je trouve dommage de ne pas pouvoir en bénéficier lorsque l'on souhaite avoir les sièges récaro. L'installation de la caméra est disponible en accessoire, mais pour le reste, ce n'est pas possible. Je ne comprends pas en quoi le pack sport ne permet pas de bénéficier des ces aides technologiques ?!

Quelqu'un en connait il la raison ?
Merci pour vos éclaircissements :)

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 86
sebmx5france a écrit :
jorys a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Bon désolé pour tous ces HS mais comme on attend de nouveaux tests nord américains ou mieux français faut bien échanger ... Ca tarde ça tarde notmment pour avoir les fameux CHIFFRES DE PERFORMANCES :ricane:

Hello,

Pour info, quelques infos sur les perfs de l'évolution moteur 184ch dans ces 2 articles anglais :
https://www.express.co.uk/life-style/ca ... rice-specs :
"This has also seen the 0-62mph performance increase of 0.8 seconds to 6.5 seconds for the convertible, while manual and automatic RF models see a 0.6 and 0.5 second increase, respectively."

https://www.pistonheads.com/news/genera ... date/38464 :
"Combine this with the other improvements and the 2.0-litre car can hit 62mph in 7.0sec, three tenths better than before. This also places the 1095kg MX-5 RF six-tenths ahead of the Toyota GT86."

Comme certain ont des doutes, voila ma contribution, je précise je n'est pas de moto, de Ferrari ou autre avion de chasse... :ptdr:

Mais bien une rf 2.0 L , pour ces deux essais j'avais sûre au moins le plein dans un cas et peut être la moitié dans l'autre.....

Image

Image

- MX5 RF FE -

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:11 
Hors-ligne

effectivement, si tu prends la pack sport tu n'auras pas tous ces dispositifs annexes. J'ai commandé la mienne en pack sport et impossible d'y ajouter le pack luxe.

Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:17 
Hors-ligne

[

Citer:

pour ces deux essais j'avais sûre au moins le plein dans un cas et peut être la moitié dans l'autre.....

Image

Image[/quote]

oui Naho, cela correspond bien au chiffre relayé par ZE Perf :oui:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]