jorys a écrit :
Oéquilbrée.
si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.
je me permets de relever ton message, et ce n'est que mon avis
Qu'est-ce qu'une sportive ? Et que doit-elle avoir comme aptitudes pour être considérée comme telle ?
Pour moi il y a 2 catégories de sportives :
-les pures sportives : ce sont les séries M, les RS, les AMG etc et bien sur les hypercar. Ces autos sont des tueries sur piste, mais bien souvent (pas toutes) chiantes sur la route où elles ne sont pas à l'aise.
- les autres sportives : bah toutes les autres qui ont avant tout été pensées pour la route.
Donc quelle qualité doit avoir une sportive et la mx 5 les a :
-une position de conduite basse et assez allongée
-légère
-propulsion
-direction vive et précise
-moteur assez creux qui ne demande qu'à prendre des tours
-une boite au maniement ultra rapide
-un son rageur
-un cul qui ne demande qu'à glisser si on le souhaite
et j'en oublie forcément !
Bien des sportives, reconnues, ont-elles les qualités que je viens de citer ? Pas certain, et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont des sportives
La mx est une sportive ! Certes elle n'est pas la reine du chrono sur un circuit, et pourtant, elle est la première à vous répondre présent à la moindre envie de vous amuser.
J'ai fait 40000 kms avec une mazda 3 MPS. Je m'éclate sportivement 1000 fois plus à bord de la ND qu'avec la MPS et pourtant je vais moins vite

Pour moi, la mx5 est bien plus sportive que des tanks de 300 cv ! Elle dégage de la sportivité, on peut se prendre pour un pilote, le but est atteint