Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 86
mala44 a écrit :
jorys a écrit :
Oéquilbrée.
si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.

je me permets de relever ton message, et ce n'est que mon avis :)
Qu'est-ce qu'une sportive ? Et que doit-elle avoir comme aptitudes pour être considérée comme telle ?

Pour moi il y a 2 catégories de sportives :
-les pures sportives : ce sont les séries M, les RS, les AMG etc et bien sur les hypercar. Ces autos sont des tueries sur piste, mais bien souvent (pas toutes) chiantes sur la route où elles ne sont pas à l'aise.
- les autres sportives : bah toutes les autres qui ont avant tout été pensées pour la route.

Donc quelle qualité doit avoir une sportive et la mx 5 les a :
-une position de conduite basse et assez allongée
-légère
-propulsion
-direction vive et précise
-moteur assez creux qui ne demande qu'à prendre des tours
-une boite au maniement ultra rapide
-un son rageur
-un cul qui ne demande qu'à glisser si on le souhaite
et j'en oublie forcément !

Bien des sportives, reconnues, ont-elles les qualités que je viens de citer ? Pas certain, et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont des sportives :D

La mx est une sportive ! Certes elle n'est pas la reine du chrono sur un circuit, et pourtant, elle est la première à vous répondre présent à la moindre envie de vous amuser.
J'ai fait 40000 kms avec une mazda 3 MPS. Je m'éclate sportivement 1000 fois plus à bord de la ND qu'avec la MPS et pourtant je vais moins vite :oui:

Pour moi, la mx5 est bien plus sportive que des tanks de 300 cv ! Elle dégage de la sportivité, on peut se prendre pour un pilote, le but est atteint ;)


:bien:

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
mala44 a écrit :
effectivement, si tu prends la pack sport tu n'auras pas tous ces dispositifs annexes. J'ai commandé la mienne en pack sport et impossible d'y ajouter le pack luxe.


Merci pour ta confirmation mala44 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 14:22
Message(s) : 86
mala44 a écrit :
[



oui Naho, cela correspond bien au chiffre relayé par ZE Perf :oui:


Image


Exacte, soit 0,07 s pour 40 Kg de plus de la RF, alors 7,2s, ils se sont trainé les blogueurs. Blague à part, questions pour les spécialistes, est ce qu'un bon rodage pour aider à faire des bons chronos? car la voiture des testeurs ne doit pas avoir plus de 1000 bornes???

- MX5 RF FE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
c'est une moyenne des run que collecte ZE perf. Donc il a dû avoir des 6.6 comme des 7.4 !

Et oui à 1000 kms, les segments et autres pièces du moteur n'ont pas encore pris leur jeu d'usure :oui:

Après un bon rodage, je crois moyen de nos jours que cela ait une vraie coïncidence. Je pense plutôt qu'un moteur sera meilleur en run s'il est habitué à être cravaché après son rodage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
mala44 a écrit :
jorys a écrit :
Oéquilbrée.
si le nouveau moteur passe en dessous des 7 s ce qui devrait être le cas, ce sera pour ma part suffisant et assez marquant tout de même pour une voiture de ce tarif et n'ayant pas la prétention d'être une sportive.

je me permets de relever ton message, et ce n'est que mon avis :)
Qu'est-ce qu'une sportive ? Et que doit-elle avoir comme aptitudes pour être considérée comme telle ?

Pour moi il y a 2 catégories de sportives :
-les pures sportives : ce sont les séries M, les RS, les AMG etc et bien sur les hypercar. Ces autos sont des tueries sur piste, mais bien souvent (pas toutes) chiantes sur la route où elles ne sont pas à l'aise.
- les autres sportives : bah toutes les autres qui ont avant tout été pensées pour la route.

Donc quelle qualité doit avoir une sportive et la mx 5 les a :
-une position de conduite basse et assez allongée
-légère
-propulsion
-direction vive et précise
-moteur assez creux qui ne demande qu'à prendre des tours
-une boite au maniement ultra rapide
-un son rageur
-un cul qui ne demande qu'à glisser si on le souhaite
et j'en oublie forcément !

Bien des sportives, reconnues, ont-elles les qualités que je viens de citer ? Pas certain, et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont des sportives :D

La mx est une sportive ! Certes elle n'est pas la reine du chrono sur un circuit, et pourtant, elle est la première à vous répondre présent à la moindre envie de vous amuser.
J'ai fait 40000 kms avec une mazda 3 MPS. Je m'éclate sportivement 1000 fois plus à bord de la ND qu'avec la MPS et pourtant je vais moins vite :oui:

Pour moi, la mx5 est bien plus sportive que des tanks de 300 cv ! Elle dégage de la sportivité, on peut se prendre pour un pilote, le but est atteint ;)


Ne pas confondre plaisir de conduite et sportive.

Sinon, tu n'aurais pas oublié Elise / Exige, la 4C, les Cat, l'A110 ... ? ;)

Pour moi, la MX se rapproche d'une sportive mais n'y est pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pures sportives les M et RS ? On parle bien des e46 et e92 sans freins? On parle bien des RS qui sont des enclumes sur motorisées ? La plupart sont d'excellentes GT. La MX coche bien plus de critères de la sportivité : légèreté, équilibre, architecture, équipements (bvm, autobloquant). Il lui manque un rpp dans les 5 et cela va être le cas avec cette nouvelle version qui fera date j'en suis certain.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
Pures sportives les M et RS ?

@Chronogps -> pareil je suis tombé de ma chaise. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un jour on va se faire mal c'est certain :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part, sans rentrer dans des considérations techniques, je ne la dis pas sportive car pleines de compromis techniques. Maintenant en ce qui me concerne et par rapport à ce que sont mes attentes, elle est un sommet de sportivité :D mais c'est bien parce que je ne conduis à part ma moto que des veaux.
Et je le répète mais elle est déjà suffisamment puissante je trouve. L'intérêt pour moi du nouveau 2.0 c'est plus l'agrément moteur que les quelques dixièmes gagnés au 0-100 (mais que je prends quand même :ricane: )


Mon Dieu Mazda annonce des nouveautés ...finalement accessibles uniquement via un pack à payer en sus ! pour le coup honteux et absurde cette histoire d'incompatibilité. Ils avaient fait un sans faute jusque là et bien non. Pour ma part uniquement la caméra de recul peut m'interesser. Prix en plus de l'option ? Vivement les discussions avec les concessionnaires.

Ah très interessant vos chiffres réels ; effectivement les chiffres mazda sont bien sous estimés (sur les forums us ils disent que c'est pour éviter des procès et que toutes les marques font de même). Déjà en dessous des 7s ! je vais finir par croire que pour moi le nouveau 2.0 est inutile :ptdr:
Je n'ai pas forcément envie de finir avec un dragster.


Dernière édition par jorys le Mer 1 Août 2018, 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Ne pas confondre plaisir de conduite et sportive.

Sinon, tu n'aurais pas oublié Elise / Exige, la 4C, les Cat, l'A110 ... ? ;)

Pour moi, la MX se rapproche d'une sportive mais n'y est pas.


HS : j'ai pensé à toi Lundi sur les routes du Pays Basque quand j'ai croisé une 4C. Même le pote avec qui j'étais et qui se tamponne des voitures à remarqué la silhouette et le bruit.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chronogps a écrit :
Pures sportives les M et RS ? On parle bien des e46 et e92 sans freins? On parle bien des RS qui sont des enclumes sur motorisées ? La plupart sont d'excellentes GT. La MX coche bien plus de critères de la sportivité : légèreté, équilibre, architecture, équipements (bvm, autobloquant). Il lui manque un rpp dans les 5 et cela va être le cas avec cette nouvelle version qui fera date j'en suis certain.


Pour les modèles de base je suis d'accord, mais les versions M3 ou M4 GTS sont quand même très affûtées et n'ont besoin de rien pour rouler fort, à part peut être un pilote :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je rêve ou vous êtes en train de la définition de voiture sportive?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lsp_sebboss a écrit :
Citer:
Pures sportives les M et RS ?

@Chronogps -> pareil je suis tombé de ma chaise. ^^



l'exemple était mal choisi, j'en conviens (l'empressement d'écrire), donc je vous fais mes plus plates excuses :oui:
Et cela m'apprendra par la même occasion de surtout ne pas se planter en écrivant un avis :tantpis:

Je ne suis pas là pour polémiquer, L'idée première était que le mx5 avait autant le droit de sportive que bien d'autres l'affichant ostensiblement :oui:

voilà, rien d'autre à ajouter à ma défense :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
@mala44 -> C'est pour rigoler ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dudu a écrit :
Pour les modèles de base je suis d'accord, mais les versions M3 ou M4 GTS sont quand même très affûtées et n'ont besoin de rien pour rouler fort, à part peut être un pilote :D


Certes. Mais à ce tarif là je vais chez Porsche prendre une gt3 de base. Un pure atmo avec une pdk au top et pas une usine à gaz au sens littéral avec ses injecteurs de flotte et une boîte réputée en retrait par rapport à la pdk (et surtout un look de berline !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL