Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Des envies ponctuelles en voyant ton carrosse ;) J'ai le même genre d'envie quand je discute avec quelqu'un qui a une 911 :D

Oui oui certes :D y en a clairement parmi ceux avec qui j'échange.

Mais mon propos tenait en "commencer par savoir qu'elle existe, qu'elle est abordable, c'est commencer à l'envisager, et commencer à l'envisager c'est peut être la choisir" avec au final pour Mazda des ventes en plus. Je n'ai jamais dit que tous les acheteurs de 208 haut de gamme ou je ne sais quoi finiraient en MX :lol:

Avec tous les modèles que tu as eu ou que tu as, tu continues à lorgner sur d'autres ? Mon Dieu, tu es foutu :ricane: Moi je dois avouer que depuis que j'ai la mx, les autres voitures ne m'intéressent guère désormais. Je suis apparemment plus facilement "comblable" que toi :lol:

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Stef-en-mimix a écrit :
Au final, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui hésitent entre une MX5 et une 208, à iso-budget ? Si ces personnes existent, la comparaison est pertinente, sinon...

Anecdote, même si c'est pas vraiment la même chose : Il y a quelques temps, avant la fin de la LLD de ma Clio IV, j'ai commencé à regarder quoi acheter pour la remplacer. J'avais alors la possibilité de prendre une Talisman Estate tCe 200 Initiale, aux alentours de 30k€ et très très peu kilométrée. Je me suis dit pourquoi pas, ça sera quand même plus agréable que la Clio pour faire de l'autoroute (ce que je faisais principalement à ce moment là) ou pour emmener les potes en week-end. Et en plus, c'est mon genre de voiture, j'aime les grosses berlines/breaks. J'emmène Madame chez Renault pour lui montrer, malgré le fait qu'elle n'aime pas vraiment l'automobile (et elle n'a pas le permis). Celle du show-room était blanche, vitres teintées noires. Réaction : "Ouais bof, ça fait ambulance, ça ne me plait pas...". Bon, ok... Vu qu'on est là, on fait le tour des concessions du coin, y compris Mazda alors que je n'avais jamais mis les pieds dans un concessionnaire de la marque avant. Et là, madame, devant la MX5 : "Oh mais c'est trop mignon ça, et c'est dans notre budget !"

Bref, je cherchais une routière et j'ai acheté une MX5 :cyp:
Et accessoirement, depuis, je ne fais pratiquement plus d'autoroute. Et mes amis se démerdent :ricane:

edit: un collègue vient d'acheter un 2008 pour +/- le même prix que ma MX5. Célibataire, sans enfants... Il lorgnait sur la MX mais "n'a pas osé" :tantpis:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Dernière édition par DeuxChevrons le Ven 17 Jan 2020, 15:20, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:lol: :bien:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
jorys a écrit :
Avec tous les modèles que tu as eu ou que tu as, tu continues à lorgner sur d'autres ? Mon Dieu, tu es foutu :ricane: Moi je dois avouer que depuis que j'ai la mx, les autres voitures ne m'intéressent guère désormais. Je suis apparemment plus facilement "comblable" que toi :lol:

Non je suis pratiquement dans ton cas, je suis en passe d'être monomaniacomimixien. Dans l'accessible il me reste la Cat et la Tesla Model3 performance qui pourrait m'intéresser. La 911 étant dans ma catégorie "pas raisonnable" :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et l'Alpine dans la catégorie "Nan mais ouais mais quand même". :ricane: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :

Non je suis pratiquement dans ton cas, je suis en passe d'être monomaniacomimixien. Dans l'accessible il me reste la Cat et la Tesla Model3 performance qui pourrait m'intéresser. La 911 étant dans ma catégorie "pas raisonnable" :D

Donc tu as repris une ND st :D (orange??? :cubitus: )

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:41 
Hors-ligne

DeuxChevrons a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Au final, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui hésitent entre une MX5 et une 208, à iso-budget ? Si ces personnes existent, la comparaison est pertinente, sinon...

Anecdote, même si c'est pas vraiment la même chose : Il y a quelques temps, avant la fin de la LLD de ma Clio IV, j'ai commencé à regarder quoi acheter pour la remplacer. J'avais alors la possibilité de prendre une Talisman Estate tCe 200 Initiale, aux alentours de 30k€ et très très peu kilométrée. Je me suis dit pourquoi pas, ça sera quand même plus agréable que la Clio pour faire de l'autoroute (ce que je faisais principalement à ce moment là) ou pour emmener les potes en week-end. Et en plus, c'est mon genre de voiture, j'aime les grosses berlines/breaks. J'emmène Madame chez Renault pour lui montrer, malgré le fait qu'elle n'aime pas vraiment l'automobile (et elle n'a pas le permis). Celle du show-room était blanche, vitres teintées noires. Réaction : "Ouais bof, ça fait ambulance, ça ne me plait pas...". Bon, ok... Vu qu'on est là, on fait le tour des concessions du coin, y compris Mazda alors que je n'avais jamais mis les pieds dans un concessionnaire de la marque avant. Et là, madame, devant la MX5 : "Oh mais c'est trop mignon ça, et c'est dans notre budget !"

Et accessoirement, depuis, je ne fais pratiquement plus d'autoroute. Et mes amis se démerdent :ricane:

edit: un collègue vient d'acheter un 2008 pour +/- le même prix que ma MX5. Célibataire, sans enfants... Il lorgnait sur la MX mais "n'a pas osé" :tantpis:

Ahh enfin un qui va exactement dans le même sens que mes propos et qui en plus les illustre !!

Je me sens moins seul (et moins fou) :D

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4619
Stef-en-mimix a écrit :

Dès l'instant où le couple a au moins 1 môme...

DeuxChevrons a écrit :

Ah là, c'est peut être dommage pour lui, quels étaient ses besoins ? J'ai longtemps trimbalé des sacs de ciments et des parpaings dans mes voitures. Maintenant j'ai la 2008 pour ce faire et la MX-5 pour le plaisir.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:52 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
jorys a écrit :

Moi hors MX, ce serait du complétement différent (aka électrique mais actuellement aucune ne me fait réellement envie hormis "un tout tout petit peu" la tesla 3), ou l'Alpine dans une certaine mesure (tu comprendras aisément pourquoi :lol: ) . Sinon à la limite une vieille BM (genre M3 E46), ou quand même je l'avoue une SLK genre 2010 en 6 cyl avec boite auto et tout le confort.

Mais même celles citées, franchement désormais elle ne me font pas plus envie que cela depuis que j'ai la MX. C'est fou quand on y pense quand même. Quand aux supercars ou autres voitures ultra luxueuses, c'est peut être l'âge avançant mais elles ne me font guère rêver désormais.

La seule voiture que j'attends "avec impatience" c'est ... la NE. Et je l'avoue, j'aimerais, je rêve même :bave: , n'en déplaise aux puristes, d'une version elec (pas lourdes et donc avec une autonomie limitée à genre 200 bornes comme les/ma moto) avec la ligne du dernier concept Mazda ou de celui d'avant (RX VISION) si possible comme eux en version coupé. Elle compléterait à merveille ma MX cab 2.0 184 :ricane:

Ou alors une voiture encore plus dépouillée, genre lotus, caterham. Je l'avoue si je pouvais je roulerai en kart sur la route :ptdr:

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Comme toute voiture plaisir, le vrai problème pour les gens lambda c'est " qu’est ce que les autres vont penser de moi ?".
Dans mon entourage, les premières réactions quand je leurs est montrés ma future MX-5 c'était " Mais on vas te remarquer", "Tu passeras pas inaperçus dans le quartier", "Qu'est ce que vont penser les voisins ?". Les 2 dernières c'est de ma maman. Je passe la voir régulièrement mais quand même :ricane: .
Ma réponse a été identique à chaque fois. "M'en branle de ce peuvent bien pensez les gens" :tantpis: .

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:02 
Hors-ligne

@-Maxwell- :hello: : t'as pas eu de chance toi :? . Moi j'ai eu droit à "T'as raison de te faire plaisir", "Ouah elle est belle", mon chef de service (avec le sourire) "Je suis jaloux", sans compter une multitude de "Quand est ce tu m'emmènes faire un tour?".

instagram @rescht_lg
ImageImage

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:09 
Hors-ligne

DeuxChevrons a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :

Pour rebondir plus sérieusement, je trouve bizarre qu'on ne comprenne pas que l'on puisse hésiter sur des voitures très différentes : perso au cours de ma longue gestation d'achat de voiture plaisir, j'ai aimé et pensé à, en vrac, une BM E46 coupé ou cab, des roadsters (z3, z4, slk), une mini, un suzuki jimny cab (oui oui :D ), une 207 cab, une wind etc. Pour moi ce sont toutes des voitures plaisir à leurs manières. Certaines sont proches de la mX (oui y a quand même une logique dans mon choix final) mais certaines en sont éloignés... et alors ?? c'est ça la beauté du truc qui se perd : la variété.

j'en oublie d'autres évidemment plus éloigné du cab 2 places.

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Je la reçois bientôt, donc au bureau seuls mes collègues proche sont au courant. Surtout des avis positifs, mais j'ai eu droit à " pour le même prix t'aurai pu prendre une RS6, oui ou une subaru STI".
Oui alors les gars, je vais vous expliquer comment ça fonctionne la vie :roll: ( c'est mon daily avec 15000km/an).

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:30 
Hors-ligne

-Maxwell- a écrit :
Je la reçois bientôt, donc au bureau seuls mes collègues proche sont au courant. Surtout des avis positifs, mais j'ai eu droit à " pour le même prix t'aurai pu prendre une RS6, oui ou une subaru STI".
Oui alors les gars, je vais vous expliquer comment ça fonctionne la vie :roll: ( c'est mon daily avec 15000km/an).

Oui difficile de lutter contre certains clichés ou l'effet "marque" d'autres modèles. Dur à comprendre que la MX, moins prestigieuse peut être meilleure au final.

Tu verras en daily elle est terrible, le plaisir pris est proportionnel aux km parcourus :oui: (en 11 mois je suis à 18 000 km)

Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:39 
Hors-ligne

C'est surtout qu'imaginer qu'une MX-5 vaille le prix d'une RS6 :!:

@Jorys : bien sûr que l'on peut comprendre une hésitation entre des véhicules bien différents, mais dès l'instant où tu es plus de 2, il y a des possibilités qui disparaissent.

instagram @rescht_lg
ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]