Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Mx5 : NA
Modèle : 1995
le kangoo; je connais que lui :90 bornes autonomie......si on ne met pas le chauffage les phares etc...et en fonction de ça, sa diminue :non:

Message Publié : Ven 15 Jan 2016, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jlr a écrit :
le kangoo; je connais que lui :90 bornes autonomie......si on ne met pas le chauffage les phares etc...et en fonction de ça, sa diminue :non:

ce n'est pas celui-là, dans lequel il y a une réservoir d'essence, justement pour le chauffage ?

à moins que ça ne soit sur les 106/saxo de l'époque, je confond peut-etre :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Sherbaud a écrit :
En ce moment j'invite les cyclistes à prendre les boulevards extérieurs du Nord Parisien.
Les campements sauvages qui y sont installés brulent tous ce qui trouves pour chauffer les cabanes de brique et de broque si ce n'est pas les câbles électriques pour récupérer le cuivre. C'est irrespirable au point ou suivre une 505 diesel de 350 000 kms à moteur indenor est une bouffée d'oxygène.

Je passe tous les matins en vélo devant (Porte de Clignancourt - Porte des Poissoniers - Porte de la Chapelle), je vois ces bidonvilles parisiens le long de l'ancienne petite ceinture, mais niveau brûlis ou odeur je n'ai jamais remarqué... Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est l'irrespect total des chantiers du tramway pour les vélos : aucune signalisation efficace, des trous dans la chaussée, des voies devenues étroites, etc...

Donc, stop la désinformation, dont on pourrait imaginer qu'elle ne sert qu'un but politique...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut a Tous

Moi je Roule en Opel Ampera. C'est fantastique: 70Km d'autonomie en electrique pure, plus un prolongateur d'autonomie, à savoir un moteur 1,4Ltr d'opel Astra qui sert de générateur pour alimenter le moteur electrique êt recharger la batterie (500km). Dans certaines conditions au dessus de 110Km/hr, le moteur thermique peut être connecté à la courroie extérieur d'un des planétaires pour aussi entraîner un peu les roues!
Bref, depuis 6 mois que j'ai achetés cette soucoupe roulante a un copain elle est fabuleuse pour mes 65Km journaliers! Êt en plus quand je vais en petite banlieue ou Paris, je paye désormais avec plaisir mon parking: 4000 stations autolib dispo par appli sur smartphone!!! Donc 1€/hr pour une recharge en 3Kwhr!!! Parlant de recharge, à la maison, wallbox Opel qui me permet de recharger en 3,7Kwhr (16A) en 3hr15.

Les plus: pas de vibrations, silence et douceur de marche. Incitation à l'école conduite. Ah, êt le prix des révisions: le copain à qui je l'ai acheté, pour les trois révisions qu'il a fait, à dépensé à peine 300 roros!!! Avec la position du levier de visite en régénération de freinage, je ne sais plus où est la pédalé de frein.....

Bref, c'est juste PHE-NO-ME-NA-LE.

Point faible: vendue de 2011 à oct 2015 à seulement 200 exemplaire en France. Donc faiblesse du réseau à pouvoir l'entretenir.

Mon bilan: 6000km, et 45litres d'essence brûlés!!!!
A peine 0,75Ltr/100....plus quelques électrons: elle consomme en moyenne 15Kw/100, soit 2 roros....

Je pourrais en parler es heures, comme mimix, mais pour des raisons très éloignés.

Pour Ceux que cela intéresse, nous avons un forum: Amperiste.fr

Donc, aller à Paris en hybride sans fumer, c'est le pied...

Du coup c'est vrai, je ne vais jamais à Paris en mimix. Ceci dit j'ai une NC 3Rg gen!

Pierre

Du Jap, du Japon, du Japonais

MX-5 NC 2.0L, 3rd generation 1925/3500, 11/2005, 102.800Km

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16122
Modèle : 2020
On pourrait aussi parler pendant des heures de la pertinence de l'état a filer 5000€ d'argent public pour subventionner des caisses entre 40 et 50k €...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22762
Modèle : 2023
Salut LS is Best

On a la chance d'en avoir une garée à côté de notre magasin. Et c'est déjà un vrai plaisir pour les yeux cette auto

Du coup je suis allé voir le proprio qui m'a bien évidemment fait exactement le même retour avec un bémol car nous sommes en montagnes et donc les conso élec sont plus importante mais franchement cette auto est très bien pensée et bien plus sympa que les design Toyota/Nissan ...

Elle me tenterai bien aussi mais pourquoi on est dans pays de plouc où il n'y plus de distributions de bonnes technologie automobile .... C'est bien triste

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 20:57 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
jlr a écrit :

ce n'est pas celui-là, dans lequel il y a une réservoir d'essence, justement pour le chauffage ?

à moins que ça ne soit sur les 106/saxo de l'époque, je confond peut-etre :?

non c'est tout electrique ........ :non:enfin tout nucleaire: ecologique quoi :ptdr:

Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 21:34 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
On pourrait aussi parler pendant des heures de la pertinence de l'état a filer 5000€ d'argent public pour subventionner des caisses entre 40 et 50k €...
sans compter que quand on peux mettre un prix pareil la conso n'est plus un probléme, mon daily tourne à 12/13 litres mais je l'ai acheté 1600 euros alors ça relativise ! et je me fait plaisir avec 160 canassons essence qui ne demande qu'a monter dans les tours :woo:

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]