Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 05:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: essai RF skycruise
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les personnes qui suivent le topic depuis le début, vous aurez remarqué que j'ai effectué un petit changement (titre du topic) car je pense que je ne ferais pas le comparatif du même acabit à propos de la nd 1.5l pour la bonne et simple raison de ne pas heurter les proprios de ce modèle n'ayant peut être pas eu l'occasion d'avoir une mouture du moteur 1800cc avant.
Personnellement passer de mon 1.8l sur un 1.5l,
je ne prendrais pas ce risque sous peine d'être certainement déçu sur le long terme par rapport à ce que j'ai. :beer:

merci à tous de votre compréhension.

On the road again

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Modèle : 2010
Etrangement, je risque fort de faire le passage inverse, à savoir passer d'un 2.0 à un 1.5, comme je fais essentiellement de la ville. Il me semble d'ailleurs que le 1.5 est un moteur "neuf", alors que le 2.0 est le même que sur la NC. Seul le prix de la reprise de mon véhicule me freine pour l'instant.
Idem, je ne vois pas l'intérêt de la finition haut de gamme avec des options qui n'ont aucun intérê^t sur ce type de véhicule.

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 09:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mister-G a écrit :
Etrangement, je risque fort de faire le passage inverse, à savoir passer d'un 2.0 à un 1.5, comme je fais essentiellement de la ville. Il me semble d'ailleurs que le 1.5 est un moteur "neuf", alors que le 2.0 est le même que sur la NC. Seul le prix de la reprise de mon véhicule me freine pour l'instant.
Idem, je ne vois pas l'intérêt de la finition haut de gamme avec des options qui n'ont aucun intérê^t sur ce type de véhicule.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite! J'ai commandé le 1.5 en dynamique avec pas mal d'accessoires pour 31k et avec la diff je vais me faire faire une sellerie sur mesure.

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vu cette quasi lettre d'amour pour la NC 1.8, je me disais : Ah, Lachutaie ne va pas tarder à intervenir. Chose faite à ce que je vois.

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7475
Modèle : 2023
Mister-G a écrit :
Il me semble d'ailleurs que le 1.5 est un moteur "neuf", alors que le 2.0 est le même que sur la NC.

Non, ce n'est pas du tout le même que la NC ;-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour avoir pu essayer les 2 ND 1.5 et 2.0L en venant d' une NC 1.8L je trouve le 1.5L une vrai réussite, le moteur en tout cas parce que la suspension est vraiment beaucoup trop souple à mon goût. Peut-être qu' avec des ressorts courts ça pourrait le faire. Le 1.5 prend des tours si facilement, c' est un régal mais il manque un peu de watts (ressentis) et au final je lui préfère le 2.0L qui est une proposition plus homogène (à mon goût toujours) surtout avec le dgl.
Le 1.5L à été développé pour la ND dans cette version 131 CV, le 2.0L est repris de la Mazda 3 avec très peu de changements.
Je rejoins Jean-Philippe quand au ressenti, il faut dire que la ND comme beaucoup de nouvelles voitures font mieux que le modèle précédent mais le mieux en question ne convient pas toujours à certains. Pour ma part, je préfère largement la D.A. de la NC (hydraulique vs électrique ) et je déplore un peu la souplesse ou le toucher des commandes (embrayage et freins) de la ND. Je n' irai pas jusqu'à dire que la ND est aseptisée, non, elle est un peu différente par rapport à la NC. Quand à savoir si ça vaut la peine de mettre x K pour une ND, ben ça dépend du portefeuille et des priorités de chacun. Mais au final, si j' avais les moyens, j' en prendrais une de ND.

Image

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 653
M@c a écrit :
Mister-G a écrit :
Il me semble d'ailleurs que le 1.5 est un moteur "neuf", alors que le 2.0 est le même que sur la NC.

Non, ce n'est pas du tout le même que la NC ;-)

Je plussoie ! Génération Skyactiv-G à haut taux de compression, aussi bien 2 litres qu'en 1500 cc.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:49 
Hors-ligne

misterg et rod:
1.5l ou 2 l à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. ;)
m@c:
Merci pour la précision sur les motorisations :bien:
bipbip:
La direction de la NC est l'un des points que je préfère sur ce modèle ( tu visualises, tu braques, tu places et opopop vers l'autre virolo) c'est très incisif et j'adore (je ne m'en lasse pas) :ricane:
Quand a une direction électrique, si cela n'est pas le début de l'aseptisation ???
L'aseptisation on n'y arrive malheureusement, mais c'est la conjoncture et la demande actuelle d'une clientèle plus hight tech que ma génération.
PETITE anecdote:
j'ai un potos de l'âge de mon cher papa voir même 2 ans de plus (75 ans) avec qui je me marre comme avec un gars de la même génération que la mienne et que je connais depuis 30 ans.
Passionné de voiture aussi.
Je l'ais rencontré quand j'avais une vingtaine d'années recommandé par une tierce personne suite a une panne avec à l'époque avec ma ford capri 3l V6.
quand on en discute de bagnole, il me répète souvent (avec l'âge il parait que l'on radote) tu te rends compte me dit il, dans quoi ils nous ont fait rouler dans les années 60/70.
et quand il plonge son nez de passionné sous le capot de la NC et qu'il répète une dizaine de fois (hôooo bordel quelle travail de fou de la par des ingénieurs qui ont réalisé cela). :ricane:

Cool pour ton ressenti similaire et d'accord avec toi sur les priorités de chacun. :hello:

EEETTT nonnn doudou:
Je ne t'ais pas oublié ;)
oui effectivement une lettre d'amour :oui:
Je ne le crie pas trop fort pour que mon n'épouse n'entende pas n'y ne jalouse,
mais je ne me fatigue pas de la regarder cette NC, même si les puristes dirons que oui, mais un toit rigide non, gnagnagni, gnagnagna,,,ect,,ect
Je me surprends parfois à lever mon avant bras de la console centrale pour venir attraper le volant de la main droite et ainsi libérer ma main gauche coude à la portière et d'attraper avec trois doigts dans une facilité déconcertante ma bouteille d'eau sans devoir quitter de vue la route.
Petit détail qui parait peut être insignifiant, mais que je n'ais pas retrouvé sur la ND.

Conclusion, que ce soit pour un détail comme la bouteille d'eau ou un point quand même plus important comme la direction, c'est tous ces petits points rassemblés qui font que je suis super content de ce que j'ai et c'est bien là le principal pour tout à chacun. :oui:

On the road again

Dernière édition par jean - philippe le Jeu 4 Mai 2017, 15:19, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
peut-être parcequ'il n'y a pas la possibilité de mettre une bouteille d'eau dans les contre-porte ... puisqu'il n'y en a pas :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 15:07 
Hors-ligne

p.p.p: :ricane: :ricane: :ricane:
il arrive un âge ou le confort n'a pas de prix :faim: :beer:

On the road again

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jean - philippe a écrit :
misterg et rod:
1.5l ou 2 l à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. ;)

Dans mon cas le choix n'est pas dicté que par le moteur mais aussi par le niveau de finition. Les équipements supplémentaires de la Sélection par rapport à la Dynamique ne m'intéressent pas et j'irai même jusqu'à que je veux éviter le Bose à tout prix.
Si le 2.0 avait été dispo en Dynamique j'aurai réfléchis en fonction de la différence de prix, mais sans assurance de prendre le gros moteur.
Pour info, je sors d'une Brera V6 donc si je voulais des watts et du couple je ne me serais pas tourné vers la Miata.
Comme tu le dis, chacun voit ce qui lui convient.
A terme je ferais peut-être une repro BBR, vu le prix ça peut être intéressant. On verra à l'usage....

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jean - philippe a écrit :
p.p.p: :ricane: :ricane: :ricane:
il arrive un âge ou le confort n'a pas de prix :faim: :beer:

Tu as raison pour le coup de la bouteille d'eau mais moi je la prends avec la main droite ;) et comme je suis toujours seul je peux même prendre celle de droite sans me décoller du siège.
Ah si un défaut sur la NC, le machin à bouteilles au milieu qui ne sert à rien sauf que s'il faut acheter la box adaptable ça coûte trop cher pour ce que c'est.

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:10 
Hors-ligne

Citer:
Dans mon cas le choix n'est pas dicté que par le moteur mais aussi par le niveau de finition. Les équipements supplémentaires de la Sélection par rapport à la Dynamique ne m'intéressent pas et j'irai même jusqu'à que je veux éviter le Bose à tout prix.

+1 (clim automatique et sellerie cuir me suffirait amplement sortant d'une NCFL Performance; même avec le poste radio de base)
Je pense également que le 1.5 est amplement suffisant (alors que je sors d'une 2.0).

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:23 
Hors-ligne

rod/misterg:
je n'ai pas poussé aussi loin la différence de finition de l'équipement entre la version 1.5l et 2.l???
A peaufiner si je devais franchir le pas. :oui:
BREVE V6?, ça doit décoiffer çaaaa.
Perso le critère numéro 1 pour moi n'est pas la performance, mais plutôt cet esprit de liberté cheveux au vent.
J'en suis venu à la mx5 en remplacement de la moto que j'ai toujours mais que je pratique moins souvent du a des problèmes de santé. ;)
Perso de passer du 1.8l atmo à un 1.5l atmo après l'essai que j'ai fait avec la nd 1.5l que j'ai trouvé
vif aussi dans les tours, voir même plus joueur que le 2l, mais plus pato quand on roule à bas régime ???
J'aurai peur de me lasser rapidement???
ET VOUS NON ??? SURTOUT EN VENANT DU 2L ???

Lachutaie:
punaise tu as un bras de deux mètres pour attraper la bouteille coté portière droite sans te décoller du siège parce que perso j'y arrive pas sans devoir m'étendre un peu. :aie:
J'ai retiré la séparation du porte gobelet de la console centrale qui comme tu le dis ne sert à rien.
Je m'en sert pour y mettre une serviette en microfibre et mon gsm.

QUOIIII la nc aurait des défauts???
Le plus gros défaut que je lui trouve est le manque d'une sixième. :oui: :x

On the road again

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:47 
Hors-ligne

Etrangement, je prenais beaucoup plus de plaisir avec ma simple NB 1.6 qu'avec ma NCFL 2.0, d'ailleurs, elle me manque encore :cry:

Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]