Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Tu peux développer ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des doutes sur la position de conduite. La finition intérieure un peu ridicule (du carbone qui côtoie des plastiques durs, des pièces de clio 3 - voire de clio 2 comme les commandes de rétroviseurs). J'attends l'essai de pied ferme pour arbitrer en fonction des prévisions de livraison ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Merci
:beer: :beer:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Surtout que Chronogps avait une clio 3 rs, à part les qualités dynamiques, ce n'était pas brillant (du genre le siége qui bouge au freinage). De toute façon, depuis que Renault est géré par le libano-brésilien machin truc et non par Schweitzer, je m'en méfie comme de la peste. Quand je monte dans une Renault maintenant, j'ai toujours l'impression qu 'il y a une arnaque quelque part. En statique, on a toujours une première impression, bonne ou mauvaise. Une RS qui fait 200 000 km, je ne sais pas trop si cela existe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Renault c'est pas si catastrophique que ça quand même :tantpis:
Si c'était le cas il ne s'en serait surement pas vendu 3,76 millions d'unités en 2017...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le principal problème de Renault c'est que c'est Français, si ça avait été racheté par un Allemand, sans rien changer il y aurait eu des progrès ! :ptdr:

Il n'y a qu'à voir les Mercedes fabriquées chez Renault, par les mêmes gars que les Renault, elles se vendent 3000€ plus cher et c'est bien ! :?

Voire le "nouveau" Mercedes Classe X, essayé par les "journaleux" ! Ou le Citan, la fiabilité des moteurs des classes A, B,... :ptdr:

A+ Gilles, pas objectif ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je parle plutot de l'évolution de Renault. Avant c'était une marque de moyen de gamme dans le bon sens du terme. Maintenant, c'est juste une marque au dessus du low-cost.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Normal. Ils ont enfin pris conscience qu'il était illusoire de faire du haut de gamme sans des gros moteurs avec un style de fer à repasser. Et sur le segment d'en dessous ils se sont grillé avec la Laguna pas fiable au point de devoir changer de nom pour se racheter une virginité. Personnellement je n'aime pas le style actuel (les calandres manques singulièrement de finesse) mais il faut avouer que ça cartonne niveau vente (et tant mieux pour eux, seul le résultat compte)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Personnellement je n'aime pas le style actuel (les calandres manques singulièrement de finesse)

Tu préférais la finesse des méganes et laguna 2?La subtilités des velsatis et avantime ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bah entre une Mégane 3 et une Megane 4 je préfère largement la 3. Pour les tromblons que tu cites je ne les considère pas comme des voitures mais comme des expérimentations hasardeuses de Le Quément (on va mettre a son actif la première twingo)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En coupé la 3 est belle c'est vrai...
Dsl pour le hs...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Chronogps a écrit :
Et Mazda Vision Coupé plus beau concept !

Image



J'ADORE :love2: :love2: :love2: :bave: :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas aussi beau que ça quand même !

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
" Et sur le segment d'en dessous ils se sont grillé avec la Laguna pas fiable au point de devoir changer de nom pour se racheter une virginité"

Chronogps, je suppose que tu parles de la laguna 2 ?
Mon frère en a eu une : une catastrophe au niveau électronique (sans parler des turbo des DCI120 !!)
J'ai eu un coupé laguna 3 pendant 6 ans et aucun problème.
Excellent chassis avec le 4RD que toutes les marques premium se targuent d'avoir quelques années après :Porsche, etc...
L'erreur de Renault a été de l'appeler... laguna


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
vevecaz a écrit :
"
Excellent chassis avec le 4RD que toutes les marques premium se targuent d'avoir quelques années après :Porsche, etc...


lui même "piqué à Honda avec la Prelude 4ws sortie 20 ans plus tôt (1987...alors que la laguna à bénéficié de cette technologie en 2007....)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL