Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Enfin niveau tolerie, ayant eu une megane 2005 et une 306 de 1999, y a pas a dire, ca ne rouille pas et la peinture reste brillante malgré les UVs!

Par contre les plastiques interieurs souples deviennent collants ( megane) et les tissus des contreportes se decollent ( 306)

Niveau accessibilité des filtres, dans la megane, c'est chaud ( l'echappement brulant passe juste devant le filtre à huile ;-(( )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Un sondage basé sur l'avis des propriétaires c'est totalement subjectif et biaisé. De la à dire que ça vaut pas triplette...

Et pourquoi ? C'est un taux de satisfaction clients qui peut certes englober beaucoup de choses (le véhicule et le SAV par exemple) mais s'il est commun pour chaque marque, en quoi il ne donnerait pas une image représentative de la satisfaction des consommateurs à l'achat ? Généralement les gens sont satisfaits des voitures sans problème, moins de celles qui en présentent.

De plus le classement correspond plutôt aux autres classements du genre basés sur d'autres critères (assurance, enquête garagiste, ...) Le hasard ?

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 472
miketorcy a écrit :
Et pour compléter, j'ai changé dernièrement les deux caoutchouc de support de silencieux de ma 406 de 2002 et 205.000 kms qui stationnent en extérieur depuis plus de 10 ans. J'ai pu constater l'état comme neuf des soubassements, bas de caisses, longerons, éléments de suspension etc...Je ne vous fait pas l'injure de vous renvoyer vers le topic de la CBCP ou des longerons rouillés mais les japonais ont des leçons à prendre des français en matière de résistance à la rouille.

Image

Tu parles d'une voiture de presque 20 ans, je parle des françaises actuelles et la politique fournisseur des marques françaises a bien changé depuis...

Idem pour les problèmes de rouille sur les japonaises, ça ne touche plus les modèles des dernières années. C'était plus un problème de conception car c'est Mazda qui met l'antirouille et la peinture, pas de composants achetés chez un fournisseur.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
laurenbou a écrit :
Chronogps a écrit :
Un sondage basé sur l'avis des propriétaires c'est totalement subjectif et biaisé. De la à dire que ça vaut pas triplette...

Et pourquoi ? C'est un taux de satisfaction clients qui peut certes englober beaucoup de choses (le véhicule et le SAV par exemple) mais s'il est commun pour chaque marque, en quoi il ne donnerait pas une image représentative de la satisfaction des consommateurs à l'achat ? Généralement les gens sont satisfaits des voitures sans problème, moins de celles qui en présentent.

De plus le classement correspond plutôt aux autres classements du genre basés sur d'autres critères (assurance, enquête garagiste, ...) Le hasard ?

Le truc c'est qu'il à énormément de gens qui même après 15 pannes consécutives de leur audi, t'explique encore et encore que c'est une voiture hyper fiable et que les voitures allemandes c'est autre chose et blablabla... :roll:
Comme ceux qui t'expliquent que skoda et seat fabriquent des voitures de merde mais par contre Volkswagen ça ce sont de bonnes voitures!(je précise que je n'ai rien contre les allemandes :D )
Ceux la, je n'ai pas vraiment envie qu'ils donnent leurs avis via des sondages :aie:

Et puis un sondage c'est un sondage...
C'est un formidable outil pour influencer ou pour faire vendre du papier mais guère plus...
Ca devrait d'ailleurs être interdit en période électorale notament mais la je m'écarte du sujet :cyp:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Euh et sinon ?

La MX5 ND et la MX5 ND-RF, de chez Mazda, sont-elles fiables ? :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Non la Mx5
Image

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]