laurenbou a écrit :
Chronogps a écrit :
Un sondage basé sur l'avis des propriétaires c'est totalement subjectif et biaisé. De la à dire que ça vaut pas triplette...
Et pourquoi ? C'est un taux de satisfaction clients qui peut certes englober beaucoup de choses (le véhicule et le SAV par exemple) mais s'il est commun pour chaque marque, en quoi il ne donnerait pas une image représentative de la satisfaction des consommateurs à l'achat ? Généralement les gens sont satisfaits des voitures sans problème, moins de celles qui en présentent.
De plus le classement correspond plutôt aux autres classements du genre basés sur d'autres critères (assurance, enquête garagiste, ...) Le hasard ?
Le truc c'est qu'il à énormément de gens qui même après 15 pannes consécutives de leur audi, t'explique encore et encore que c'est une voiture hyper fiable et que les voitures allemandes c'est autre chose et blablabla...
Comme ceux qui t'expliquent que skoda et seat fabriquent des voitures de merde mais par contre Volkswagen ça ce sont de bonnes voitures!
(je précise que je n'ai rien contre les allemandes
)Ceux la, je n'ai pas vraiment envie qu'ils donnent leurs avis via des sondages
Et puis un sondage c'est un sondage...
C'est un formidable outil pour influencer ou pour faire vendre du papier mais guère plus...
Ca devrait d'ailleurs être interdit en période électorale notament mais la je m'écarte du sujet