J'ai pu essayer une 2,5l 204ch en 2010. Ca n'a pas été l'expérience ultime. Le flat 6 est très discret, et les performances justes correctes.
Puis en 2013 j'ai eu pendant 3 mois une version S 3,2l 252ch de 2001 (donc pas phase 2...)

Le bruit du flat 6 est un peu mieux, mais rien d'exceptionnel en utilisation normale. Il faut vraiment le violenter pour l'entendre comme on aime (en comparaison je préfère largement le bruit d'une Bmw M3 E36 en utilisation courante)
La voiture est lourde, ce n'est pas un vélo. Par rapport à mes références (Mx5, petites gti), les performances ne sont meilleures qu'au delà de 150km/h... là ca cause vraiment. Pas mon truc

La finition intérieure, c'est bien mais encore une fois rien d'exceptionnel. Une Audi TT de la même année me fait meilleure impression
Finissons par l'entretien. J'ai acheté la voiture avec 2 factures de l'année précédente.
Un changement de joint spi sortie moteur: 2500€
Un changement de synchro 2nd et 3ème (la voiture avait 100mkm): 4000€
Je l'avais acheté 7700€, soit quasi le prix de ces 2 factures...
Cette voiture ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Une Mx5 même avec un châssis moins rigoureux qu'une Gti donne bcp plus de plaisir (que le Boxster) au quotidien par son coté vélo facile à prendre en main
EDIT: il y a quand même un point positif. Comme toutes Allemandes, la protection anti corrosion de toutes les pièces est bonne. Quand on passe sous la voiture, c'est propre et net, comme une Mini Bmw par ex. Et rien à voir avec une Clio ou... une Mx5