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Sacrifier un peu de poids pour plus de qualité de fabrication.
A Oui, un peu de poids ne sera pas un souci. 33%  33%  [ 29 ]
B Non, light is right. 67%  67%  [ 58 ]
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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 14:05 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma ND est de 2016, je l'ai mise récemment sur un pont, et je n'ai pas vu le moindre début de commencement de rouille. La voiture dort régulièrement dehors, et je roule en toute saison, par contre je lave très régulièrement les dessous du châssis et les passages de roues pour éviter l'accumulation et la stagnation de boues et autres saletés, je pense que ça aidera pas mal à la conservation.

Par contre c'est vrai qu'un petit traitement à la cire pourrait être prudent pour ceux qui vivent en bord de mer ou montagne. J'ai aussi remarqué que l'eau peut stagner très facilement sur le bord du coffre en cas de stationnement en légère pente, et à cet endroit la peinture est particulièrement fragile car à peine vernie, j'imagine que dans quelques années on verra des ND Pickup en bord de mer : ça allègera et ça agrandira l'ouverture du coffre :ricane:

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 14:58 
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Mx5 : ND
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Tu laves comment le dessous de ton auto ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 23:57 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
facilement : j'ai un pont dans mon garage :D

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 14:36 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bien:

J'avais vu un accessoire karsher, mais il coûte un bras (ca ressemblait a un crick qui aspergeait le dessous de l'auto)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 14:45 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Suffit d'utiliser la "brosse" ronde rotative pour terasse... A l'envers :D

J'ai fait le choix de mettre du fluid film sous l'auto et surtout dans les ailes et tous les longerons. Le produit à bonne presse même au Canada :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:57 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
didier g a écrit :
je lave très régulièrement les dessous du châssis et les passages de roues pour éviter l'accumulation et la stagnation de boues et autres saletés, je pense que ça aidera pas mal à la conservation.

Là, pour le coup, RDV dans 10 ans...

Soit la conception de la ND est meilleure (ce que j'espère et je souhaite...), soit y a un piège façon NB, et là, mille feuille de rouille garanti...

Il est désormais avéré (à 95%) que le lavage intensif des passages de roue fait entrer de l'eau à 100 bars là ou elle ne devrait pas aller, avec le résultat qu'on sait.

Photo de la mienne

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Stef


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 09:29 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est évident que si tu mets ton jet de karscher dans les évacuations, tu vas plus remplir que nettoyer, par contre le lavage pour éliminer les dépots de boues et autres pièges à humidité est salvateur selon moi.

Je démonte très fréquemment des voitures anciennes pour restauration, et de façon générale je dirais qu'une voiture propre ne rouille pas tant que ça quand on songe aux nombre de tôles assemblées et aux "pièges", sauf à l'immerger dans la mer et à la recouvrir d'une bache pour infuser.

Tous les trous que j'ai eu à traiter sont des trous de stagnation, après je ne doute pas que la NB soit mal foutue (j'ai refait une NA de A à Z et j'ai changé les ailes arrières de ma NB, mais je prends la pari que la ND ne sera plus dans ce cas (et je la surveille) en prenant soin de surveiller et de prévenir

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 11:49 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Modèle : 2017
broeksac a écrit :
:bien:

J'avais vu un accessoire karsher, mais il coûte un bras (ca ressemblait a un crick qui aspergeait le dessous de l'auto)

C'est pas si cher que ça ;)

https://www.amazon.fr/WOVELOT-Pressure- ... GDJ0C851RZ

https://www.amazon.fr/eamqrkt-Nettoyeur ... GDJ0C851RZ

Si tu prends sur Ali c'est encore moins cher ^^

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 14:21 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais vu ca:

j en'ai plus retrouvé cette accessoire.

Mais rien qu'un simple tube plié coute 60€ chez eux: https://www.kaercher.com/fr/accessoires/lance-pour-acces-difficile-26388170.html

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 11:00 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
La qualité de la peinture je pense qu'ils auraient pu en mettre un peu plus de vernis, car niveau protection je me demande ce que ça va donner dans quelques années....En plus le moins "coup" même sans force et la peinture se barre.

Pour le reste ça va, ils peuvent aussi retirer les gadgets INUTILES du style la caméra pour les panneaux, l'avertisseur de franchissement de ligne .


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 11:10 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
A la décharge de Mazda, je constate dans mon entourage que nombre de gadgets ont bien plus d'importance dans le choix d'un véhicule qu'un choix de matériaux et solution techniques durables...
Une présentation flatteuse mais qui se dégrade en une année (Exemple Alfa Mito) sera majoritairement plébiscitée à une moins clinquante mais résistante aux années.


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 12:51 
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Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Pour le reste ça va, ils peuvent aussi retirer les gadgets INUTILES du style la caméra pour les panneaux, l'avertisseur de franchissement de ligne .

L'affichage des panneaux au tableau de bord c'est en option, et l'avertisseur de franchissement de ligne est ce genre de merde active désormais obligatoire au crash test Euro'N'Cap.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 14:07 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Stephane a écrit :
didier g a écrit :
je lave très régulièrement les dessous du châssis et les passages de roues pour éviter l'accumulation et la stagnation de boues et autres saletés, je pense que ça aidera pas mal à la conservation.

Là, pour le coup, RDV dans 10 ans...

Soit la conception de la ND est meilleure (ce que j'espère et je souhaite...), soit y a un piège façon NB, et là, mille feuille de rouille garanti...

Il est désormais avéré (à 95%) que le lavage intensif des passages de roue fait entrer de l'eau à 100 bars là ou elle ne devrait pas aller, avec le résultat qu'on sait.

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Stef



Ça ne m'étonne pas. Vu le nombres de trous sous ma NC je me suis déjà fait la réflexion qu'un passage de Karcher même à distance (considèrant l'espace dispo...) va faire plus de dégâts que de bien avec une grande quantité d'eau qui va rentrer dans les longerons etc et mettre très longtemps à s'évaporer.
Plus le sel qu'on pousse probablement dans les interstices comme tu le souligne.

Il fautpenser à une protection temporaire comme le Fluid film ou mieux (difficile à trouver pour les particulier) un produit comme le Socopac 25H.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 08:07 
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Modèle : 2021
Pour vous en moyenne (car des points peuvent être mieux chez certains) un ND ou généralement Mazda est mieux fini ou solide que VW ? Je lis par exemple que pas la peinture....

Zoom Zoom Zoom


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Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 14:24 
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Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
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J'ai une Golf 7 en daily économique (Multifuel) et une ND à la maison.

Je préfère largement la présentation Mazda.
Je n'ai rien à reprocher à la finition au niveau des jeux, plastiques et autres chez Mazda.
Certaines vis chez VW sont apparentes...

Je suis loin d'être pro allemand ou taliban de telle ou telle marque (je vais là où quelque chose correspond à mon besoin, surtout en daily et/ou me plait le moment où je change de voiture).

Après oui ce n'est pas le même poids donc forcément niveau isolation phonique ca n'a rien à voir mais à la limite on s'enfout sur un cab'.
(Bon OK sur autoroute c'est pénible... :ricane: )

Clairement la peinture Mazda est un des gros points faibles mais ce n'est pas que spécifique à Mazda.
Peinture acrylique, vernis tendre, épaisseur...
VW a en effet un vernis très dur et clairement je n'ai pas d'éclats sur ma face avant de la Golf (blanc opaque donc moins fragile qu'une métalisée ou nacrée) alors qu'elle fait tous trajets et oui j'ai plein d'impacts sur la ND qui a 18 000km et avec laquelle je ne colle pas les voitures pour minimiser les dégâts.

La nouvelle Mazda 3 n'a rien a envié aux allemandes en terme de finition intérieure et au moins c'est bien plus joli à regarder.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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