TigrouMX a écrit :
Quelqu'un à des retours sur la tolérance des FDO pour les plaques noires avec un numéro SIV sans CG collection?
J'avoue que ça me travaille en ce moment, même si clairement illégal...
Avec l'ancien système ils étaient tolérant si la voiture était un peu ancienne, même sans CG collection et avec un numéro d'après 1992
J'ai lu un retour sur un autre forum, d'un gars qui s'est fait verbaliser 2 fois en 1 mois avec des plaques noires et nouveaux numéros... Alors qu'il avait une voiture des années 70 ! (mais en CG normale) Donc sur une voiture récente, je le tenterais pas...
Pour les 205, j'en ai vu avec des "grandes" plaques, rivetées sur le pare-chocs directement, de près on voit que c'est pas fait pour, mais ça tient, c'est droit et ça fait à peu près propre... mais je pense que d'autres voitures sont dans le même cas. (il me semble que mes parents ont eu le problème avec une Mercedes W124 il y a bien longtemps...) Sur une Mini, une grande plaque traîne probablement par terre

A propos des nouveaux numéros sans n° de département, je n'en ai jamais vu, mais j'ai croisé quelques fois l'inverse : un ancien numéro sur nouveau support, donc avec 2 fois le numéro de département !