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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 09:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NB 1.6, 12 ans et demi, 174900km

- Ampoule de phare gauche grillée :ricane: Marrant, c'est la 3 ou 4ème fois que mes ampoule de phares grillent (aléatoirement des 2 côtés). C'est la seule voiture qui "consomme autant" d'ampoules (enfin, tout est relatif, une ampoule tout les 4 ans en moyenne, ça va encore, ce n'est pas un budget entretien démesuré)

- J'ai rechangé le faisceau, car elle ratatouillait à nouveau beaucoup. Ca par contre c'est davantage bizarre, je trouve que les faisceaux sont aussi des consommables sur ma Mx. OK, j'ai changé à 50000km en préventif le faisceau d'origine dont on sait qu'il n'est pas résistant, mais entretemps j'ai cramé 2 jeu de Magnecor rouges, censés être + résistants :? Du coup j'ai mis un Magnecor bleu pour changer :)


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 17:12 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
NBFL 1600 Juin 2005 101.000 kms.

Batterie changée à 6 ans, changée par une westco qui m'a fait un caca nerveux en septembre dernier à priori résolu par une charge lente en statique.

Sinon, ampoules et faisceaux d'origine, une révision par an, RAS!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 18:18 
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Stephane a écrit :
je trouve que les faisceaux sont aussi des consommables sur ma Mx. OK, j'ai changé à 50000km en préventif le faisceau d'origine dont on sait qu'il n'est pas résistant, mais entretemps j'ai cramé 2 jeu de Magnecor rouges, censés être + résistants :? Du coup j'ai mis un Magnecor bleu pour changer :)

J'ai 113000km avec mon faisceau d'origine et RAS :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 00:22 
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Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
NBFL de novembre 2001

- embrayage à changer à 40 000 kms comme d'habitude, broute comme une vache surtout à froid, mais encore à chaud. Devis 737€ mais vu que c'est un calver en ville, je vais le changer...
- Sinon fuite du joint CC après changement de la courroie, et fuite de liquide de refroidissement qui semblait venir du bouchon de radiateur (suintement) et ne le fait plus depuis que je l'ai inversé.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 00:22 
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- embrayage à changer à 40 000 kms comme d'habitude, broute comme une vache surtout à froid, mais encore à chaud. Devis 737€ mais vu que c'est un calver en ville, je vais le changer...
- Sinon fuite du joint CC après changement de la courroie, et fuite de liquide de refroidissement qui semblait venir du bouchon de radiateur (suintement) et ne le fait plus depuis que je l'ai inversé.

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 01:27 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6723
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors :
1.8 NB de 1998, 186000 kms : crémaillère HS
1.6 NBfl de 2003, 149000 kms : RAS
1.8 NB de 1998, 75000 miles : frein à main à resserrer
1.6 NBfl de 2002, 185000 kms : bouchon de vidange à remplacer, faisceau de bougies HS
1.8 NB de 1998, 88000 miles : commodo de lève vitre HS, brin d'antenne tordu, une ampoule de plaque HS
1.8 NB de 1998, 185000 kms : 2 étriers de frein arrière HS

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 08:13 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tout ça en même temps, Opy ? tu as toutes ces Mimix ??? :o

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 09:05 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai plus que la dernière ;)

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 09:41 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3690
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
haaaa je comprends mieux !!!

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 19:39 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
J'ai 113000km avec mon faisceau d'origine et RAS :tantpis:

Mazda a peut-être changé les faisceaux ensuite, mais à l'époque il était de notoriété que les faisceaux tenaient en moyenne 50000km.
Ils "cuisaient" à cause de la proximité du couvre culasse. Les "Aftermarket" sont + résistants.

Stef


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 19:45 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17008
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Première défaillance depuis que j'ai la MX : le moteur d'ouverture à distance du coffre qui à l'air HS ... caisse de merde ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 09:16 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
106 000 km : ampoule feu de croisement droit grillée

106 500 km : une vis du pare-soleil côté conducteur s'est dévissée toute seule et est tombée sur mes genoux

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 14:52 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 00:43
Message(s) : 43
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je n'ai ma NBFL 1.8 (2001, 67'000km) que depuis lundi, mais déjà un problème qui l'a immobilisée toute la semaine. :x













J'ai choppé un gros refroidissement le premier jour et je suis resté au lit depuis (fièvre). :ricane:


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 18:05 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors ....... 165000 kms ....

J'ai du changer le joint qui se trouve au dessus du pare brise pour la capote, les cotés étaient ecrasés et quand il pleuvais tres fort j'avais un schintement d'eau .... :tantpis:

Sinon vers 150000 kms j'ai changé l'emeteur d'embrayage, rien de grave, juste une petite fuite

Et d'ici les 170000kms changement de la capote qui commence à faiblir sur les plis .... et du coup j'ai du saturer le "trou" avec un produit etanchificateur pour eviter les goutes .....

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


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Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 19:24 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
115 000 => changement des silent blocs.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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