Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 17:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Fév 2016, 18:01
Message(s) : 11
Modèle : 2016
Salut eeddyy,
faut pas t'en faire, les Français ont un humour difficile à comprendre ! Malgré les désavantages,toutes les excursions sont avec ma 5°roue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai voulu faire bien ,sans repassé les semaine avant ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 17:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Eeddyy ce n'est pas les semaines avant c'est juste une page avant et la veille que tu posais la question si une roue rentrait dans le coffre. La réponse a été donnée juste après, c'est cela qui m'a fait pensé que tu croyais être le seul à avoir vu la photo :beer:

C'est juste une blague :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je suis prêt à parier que ceux qui vont se trimbaler avec une roue de secours dans le coffre, crèveront le jour ou celle-ci ne sera pas dans le coffre :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 537
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dommage que l'écran central ne se ferme pas à la coupure du contact.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour faire quoi ? Embarquer un moteur électrique en plus ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Fév 2016, 18:01
Message(s) : 11
Modèle : 2016
Voilà le printemps,
J'ai repris ma MX5 et.... c'est une merveille de rouler toit ouvert à 60km/h sur une route de campagne!!(mais minium 20°C quand même ou chauffage à fond, mais gare au rhume!)
Quand même un défaut : c'est le bruit que fait la capote fermée dans les tunnels et au dessus de 130km/h
Il paraît qu'on peut , en option, mettre un hard top-qui protège du bruit mais aussi des cutters!.
J'ai le modèle petit moteur mais je ne demande pas plus de puissance, pour moi le but n'étant pas de faire la course avec des "Schnell Pantser" genre z4 ou autres qui n'ont aucun charme.
Le coffre est très petit, il faut "descendre" dans la voiture,mais c'est justement ça un roadster! si vous n'aimez pas acheter une Land Rover.
Je vous souhaite à tous de merveilleuses randonnées jusqu'en octobre?
albert v v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
on a pas tous la même tolérance au froid ... perso tant que la température extérieure est positive, je ne me pose pas de question, c'est top-down par defaut :ricane:

en dessous de 0°C , ça commence à piquer si on atteint/dépasse le 110km/h (le renouvellement d'air est très important dans l'habitacle)

en dessous de -5°C , je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas préssé :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ni la même tolérance au bruit, surtout dans les tunnels :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est dommage de se priver de rouler décapoté en dessous de 20°C.

Décapoté, froid sec avec du soleil, c'est agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3834
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
doudou77 a écrit :
...
Décapoté, froid sec avec du soleil, c'est agréable.

Je suis bien d'accord, y compris avec une température légèrement négative.
Pour avoir déjà parcouru de grandes distances dans ces conditions là, je confirme que c'est tout a fait faisable sans être un surhomme ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5413
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai testé jusqu'à -5°C, je commençais à avoir froid :aie: Mais autour de 0°C, ça passe :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Etant motard et ne possédant que des voitures sans roues de secours il y a longtemps que dans chaque voiture j'ai un Kit de réparation avec mèches comma pour ma moto.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser la semaine dernière pour la première fois sur ma Honda Civic avec laquelle jk'ai crevé à cause d'un clou.

Sans démonter la roue j'ai réparé la crevaison.

- On positionne la roue de façon a bien voir l'endroit de la crevaison. -
- On dégonfle le pneu complètement.
- On sort la vilaine vis.
- On passe un coup de vrille pour bien élargir le trou
- On met la mèche encollée sur l'outil adapté.
- On enfonce la mèche dans le trou (c'est le plus dur et il faut avoir de la force et le trou doit être assez élargi.
- On gonfle avec le gonfleur électrique (pour gagner du temps je mets 2 cartouches de gaz et ajuste au compresseur)
- On coupe la mèche avec un cutter.
- Et on reprend la route;

J'ai du passer 10 à 15 minutes tout au plus pour faire la réparation.

J'ai fait 500 km ensuite pour rentrer chez moi sans perdre la moindre pression.

J'ai fait voir le lundi la roue à mon marchand de pneus qui m'a dit que la réparation était parfaite et qu'il n'y avait plus rien à faire. Il répare de la même façon.

Sur mes motos j'ai roulé des milliers de km avec des roues réparées ainsi sans soucis.

C'est mieux que la bombe qui pourrit la jante ou que liquide fourni avec le compresseur électrique et en plus çà ne tiens pas de place et ça ne coûte rien. 10 €uros les 25 mèches et bien emballé on les conserve plusieurs années (les miennes ont au moins 5 ans et sont nickel).

Après si la crevaison est sur le flanc ce sui est tout de même rare, on appelle l'assistance.

Mais rouler avec la roue de secours dans le coffre de la MX5 :ttt:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Fév 2016, 18:01
Message(s) : 11
Modèle : 2016
Eh bien suite à vos réponses je suis allé dans les Ardennes cet après midi ( 11°C et soleil) et de fait c'était agréable avec le chauffage à fond et habiller en conséquence
merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bien sûr Albert v v, un roadster se vit comme ça.
Par une douce nuit étoilée d'été c’est encore mieux.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PHIL70 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL