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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:46 
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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 16:15 
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Chronogps a écrit :
Je pense qu'une comparaison mx5 184 ch / a110 aura un certain sens.



205 Nm vs 320 Nm, pas certain qu'une comparaison soit utile ...

Une 4C (350) VS A110 (320) me semble plus adapté quand même.


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 16:29 
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Sur circuit y'aura pas match. En relance sur autoroute non plus. En fun tout drive sur les petites routes y'aura certainement comparaison possible. Déjà en sautant de l'essai de l'A110 à la ND je ne me suis pas dit que je conduisais un veau qui ne freine pas. Ce n'est pas pour rien que certains articles anglais dont il me semble avoir fait référence quelques pages plus haut font ce parallèle (en parlant de la 160). 24 ch de plus pour 1000 kgs ça devrait faire une différence.

Au passage c'est bizarre qu'on n'ait pas encore d'essais publiés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 16:52 
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Ils ne font pas de parallèle "complet" mais de philosophie de conduite (poids et confort). La dessus, elles se "valent" (disons même approche), après il clairement indiqué qu'une A110 a plus de "punch" et se classe dans les sportives.

Tel n'est pas le cas pour la MX.

Néanmoins, la MX a pour elle, entre autre, son coté cabrio et son coté prix

nb : les 24 CV sont dus au fait qu'elle monte plus haut dans les tours (comme tu le sais ;) ). Avec un moteur qui tourne aussi vite que la S2000, elle serait à plus de 200CV. Par la, je suis un peu septique sur les gros changements de rendu (à part changer de vitesse plus tardivement).


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 17:05 
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Tout à fait. Mais avec 184 ch la MX5 bascule dans le camp des autos pas si nombreuses avec un rpp dans les 5.X (5.5 en l'occurrence, ce qui est nettemment meilleur que les premiers Boxster 986).

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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 17:12 
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Ce qui compte, c'est l'agrément "sportive" du véhicule.

Une Elise 220 SC ou une Exige dispose d'un RPP excellent et pourtant, le couple est obtenu assez haut (un peu comme une S2000).

Par la, une 4C avec un couple plus bas apporte un interet tout différent.

Certes ces 2 dernières n'ont pas du tout la même philosophie que la MX ou l'A110 mais mon approche est de parler de RPP.

Ferrari disait "la puissance fait vendre, le couple fait gagner". Or, dans le RPP, c'est bien de la puissance que l'on parle.


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 19:54 
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Le plus gros point commun entre la nd et l'a110 c'est qu'on en croiseras pas tous les jours :aie:


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 20:08 
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C'est un point commun avec la Renault Wind :D

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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 20:10 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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mx12 a écrit :
Le plus gros point commun entre la nd et l'a110 c'est qu'on en croiseras pas tous les jours :aie:

Ca c'est clair :oui:

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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 18:02 
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Chronogps a écrit :
Sur circuit y'aura pas match. En relance sur autoroute non plus. En fun tout drive sur les petites routes y'aura certainement comparaison possible. Déjà en sautant de l'essai de l'A110 à la ND je ne me suis pas dit que je conduisais un veau qui ne freine pas. Ce n'est pas pour rien que certains articles anglais dont il me semble avoir fait référence quelques pages plus haut font ce parallèle (en parlant de la 160). 24 ch de plus pour 1000 kgs ça devrait faire une différence.

Au passage c'est bizarre qu'on n'ait pas encore d'essais publiés.

Il faudrait vraiment que j'essaye une ND.
Mais pour avoir essayé une 4C et une A110. Là on est vraiment sur 2 autos comparables.
L'une plus typée piste et l'autre plus typée route mais qui est loin d'être ridicule sur piste.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 18:08 
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Au moins un point en commun avec la MX et A110, le coté "savonnette" :D

Ok certains diront "joueuse" mais je n'ai jamais vu de 4C, Elise ... ou F1 faire la "savonnette" sur un circuit (après je n'ai pas tout vu ;) )


https://www.youtube.com/watch?v=s5qeD1SPvVk Pas mauvais le gars (évite le coté savonnette :ricane: )
car sur le même circuit, lui il n'y arrive pas https://www.youtube.com/watch?v=iigAQH8DR8g


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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 19:00 
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@Fred la différence c'est que le 2eme est un vrai pilote qui roule en mode race le premier est juste un amateur il me semble.

Et pour le côté savonnette non c'est juste une voiture très amusante à conduire pour M. tout le monde (au bout de 5mn j'étais déjà à essayer de la mettre en glisse au transfert de masse) et très fine à la limite pour les mecs qui savent piloter.

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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 11:44 
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miketorcy a écrit :
http://boitierrouge.com/2018/07/01/smarlinette-fruit-des-amours-dune-a110-berlinette-et-dune-smart-roadster/



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Plein de photos:


https://theautomobilist.fr/autour-de-la ... art-205263

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 12:08 
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Asphalte.ch va probablement publier très bientôt un comparatif 4c/a110. La pesée n'a donné que 43 kgs de différence :o

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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 19:55 
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Quelqu'un pour nous faire une traduction ?

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