Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Avr 2018, 22:13
Message(s) : 66
Un bi-masse effectivement mais allégé pour conserver un chouette feeling car apparemment toutes les modifs qu'ils ont apporté entraînaient beaucoup de vibrations etc...

Selon eux c'est le meilleur des deux monde si on prends pas en compte le remplacement :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SSSBE a écrit :
Un bi-masse effectivement mais allégé pour conserver un chouette feeling car apparemment toutes les modifs qu'ils ont apporté entraînaient beaucoup de vibrations etc...

Selon eux c'est le meilleur des deux monde si on prends pas en compte le remplacement :/


Vraiment etonnant sur un moteur essence.
Il ne faudrait pas que Mazda commence a nous sortir des usines a gaz.
On veut juste des mecaniques simples, atmospheriques et fiables comme l'ont toujours ete toutes les generations de MX5 jusqu'a present.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
bah avec l'arrivée de la ND, l'usine à gaz est tout de même en marche, ne serait-ce que le système iloop par exemple... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clairement. Sans compter l'immence bazar électronique (franchissement de ligne, angle mort, phares directionnels, etc...) le tout gérable depuis le poste multi média. Autant de choses qui seront infiniment plus difficiles à réparer dans 25 ans que des phares escamotables d'une NA ou une antenne électrique de NB qui ne fonctionnent plus. Un volant bimasse c'est de la rigolade niveau obsolesence technologique à côté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25662
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pour ça que je suis convaincu que lors de la célébration des 50 ans de la Mx5, on verra sur le parking des NA et des NB, peut-être des NC, mais pas de ND :P

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6461
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut pas virer à la parano, le volant bi-masse est une techno qui a connu des déboires à ses débuts, mais est maintenant globalement fiabilisée.
De plus, leur défaillance est plus souvent liée aux fortes vibrations qui accompagnent les énormes couples à très bas régime des moteurs Diesel. Pas sûr que la NDFL sorte 400Nm à 1400tr/min...

Alors OK, ça risquera toujours plus de lâcher qu'une simple gamelle en ferraille, mais si on va par là, l'embrayage aussi est une pièce d'usure, ça n'empêche pas que beaucoup de voitures font toute leur vie avec celui d'origine. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
C'est pour ça que je suis convaincu que lors de la célébration des 50 ans de la Mx5, on verra sur le parking des NA et des NB, peut-être des NC, mais pas de ND :P

Stef


On aura tous des prothèses de hanche qui nous empêcheront de rouler dedans :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ce seront des hologrammes , parce que une mx de 50 ans sans rouille, je n’y crois pas trop ;-((


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25662
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De la rouille, ça se corrige par un carrossier. Ca se faisait il y a 50 ans, ça se fera aussi dans 50 autres.

Par contre, dépanner une moderne qui ne démarre pas, sans valise électronique, bonne chance. Un bloc de NA/NB se refera toujours, un Skyactiv bourré de capteurs, à la disponibilité future incertaine, je n'en suis pas convaincu.
Surtout que les voitures actuelles ne sont plus conçues pour durer.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A propos d'anniversaire je trouve étonnant de la part de Mazda de sortir une évolution aussi notable en 2018. Cela aurait eu plus de sens pour une 30th anniversary. A moins qu'ils aient encore autre chose dans les tuyaux pour 2019...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image c'était mieux avant !

sauf que dans 50 ans on risque d'avoir l'essence à 10€ le mini jerrycan de 50cl, les caisses avec un moteur à explosion seront dans les musées ou collections fonds de placement privés, et il y aura 3 coquillages dans les chiottes :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'avenir n'est pas certain... Apparemment il y a plus de chance qu'on bute sur une limite de ressources en métaux nécessaires aux batteries qu'à la fin du pétrole.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3243
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
L'avenir n'est pas certain... Apparemment il y a plus de chance qu'on bute sur une limite de ressources en métaux nécessaires aux batteries qu'à la fin du pétrole.


+1

et cela est déjà une guerre commerciale la dessus et des chercheurs "planchent" pour trouver une solution afin d'être moins dépendant des pays producteurs (chine par exemple)

Néanmoins, des nouveaux process sont en études bien avancés (super condo, autre type de batterie, batterie au gel, ...).

En plus de cette "rarification", on oublie un peu (vite) :
- la lenteur de la charge
- le poids
- le recyclage
- la durée de vie
- ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et surtout la production d'électricité. Pour bouger l'ensemble du part auto français il faudrait 30 tranches nucléaires...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3243
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Et surtout la production d'électricité. Pour bouger l'ensemble du part auto français il faudrait 30 tranches nucléaires...


il y aurait une solution : recharge la nuit ou à défaut, le chargeur se charge la nuit pour fournir le "ju" la journée.

Efficace ? J'en sais rien mais résout une partie du probléme, c'est certain (sauf que dans ce cas, il faudrait une batterie dans le chargeur -donc 2 fois plus de batteries- ce qui ne va pas arranger le fait de disposer de tous les éléments pour les fabriquer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PapaTangoCharlie et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL