Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rescht a écrit :
C'est surtout qu'imaginer qu'une MX-5 vaille le prix d'une RS6 :!:

@Jorys : bien sûr que l'on peut comprendre une hésitation entre des véhicules bien différents, mais dès l'instant où tu es plus de 2, il y a des possibilités qui disparaissent.


Non je sais bien, mais la France n'est pas peuplée que de couples avec un ou plusieurs enfants.


Dernière édition par jorys le Ven 17 Jan 2020, 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Et l'Alpine dans la catégorie "Nan mais ouais mais quand même". :ricane: :beer:


On dit que l'amour dur 3 ans... Pour l'Alpine ce fut 6 mois :D J'ai du faire 500 kms les 6 derniers mois...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
broeksac a écrit :
Donc tu as repris une ND st :D (orange??? :cubitus: )


Yes... et Yes :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
Et l'Alpine dans la catégorie "Nan mais ouais mais quand même". :ricane: :beer:


On dit que l'amour dur 3 ans... Pour l'Alpine ce fut 6 mois :D J'ai du faire 500 kms les 6 derniers mois...


C'est quoi qui t'a déplu sur cette Alpine ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30075
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le truc dur au dessus de la tête qui ne s'enlève pas?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
Et l'Alpine dans la catégorie "Nan mais ouais mais quand même". :ricane: :beer:


On dit que l'amour dur 3 ans... Pour l'Alpine ce fut 6 mois :D J'ai du faire 500 kms les 6 derniers mois...


Sérieusement tu peux expliciter/argumenter comment tu peux avoir une voiture aussi bonne/fabuleuse d'après beaucoup et avoir aussi peu roulé ??
Je rebondis sur ton message et ton devenir de plus en plus monomaniaque MX alors c'est intéressant même si un poil HS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendue (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui a pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faible vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixiens) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Ven 17 Jan 2020, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendu (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui à pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faire vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixien) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.



Merci. C'est vraiment intéressant et fidèle à l'idée désormais (depuis que j'ai la mx) que je me fais des autres voitures dans le même genre que la MX ; pour en profiter il faut être en permanence hors la loi. Et pour plein de raison c'est juste pas possible. Je comprends ta "peur" en attendant le courrier. Je le ressens quelque fois en MX alors quand j'y pense je n'ose imaginer avec une voiture plus puissante/efficace. C'est probablement la raison principale pour laquelle depuis que je l'ai je ne désire plus autre chose. Pourtant les concurrentes sont belles et (pour plus cher) merveilleusement bien finies mais pour quoi au final au quotidien ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendu (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui à pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faire vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixien) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.


Je suis tout de même surpris de ce que tu dis à propos du plaisir pris à faible vitesse. Effectivement ça contredis beaucoup de "test".

Et je suis assez halluciné par ton avis sur la boite auto :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons qu'elle est surement plus fun qu'un Cayman à vitesse identique, mais toujours comparativement à la MX, faut rouler 30 km/h plus fort. Et là t'es dans le rouge niveau légalité.

Pour la boite pourquoi dis-tu cela ? Comme toute les double-embrayage cela enterre les boites mécaniques niveau efficacité. C'est totalement jouissif d'égrainer 2,3,4 (et plus si affinité) avec le pied droit collé à la moquette. Mais au final ce n'est pas spécialement gratifiant : c'est le matos qui bosse. Toi tu restes juste le couillon derrière le cerceau !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jorys a écrit :
Chronogps a écrit :
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendu (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui à pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faire vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixien) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.



Merci. C'est vraiment intéressant et fidèle à l'idée désormais (depuis que j'ai la mx) que je me fais des autres voitures dans le même genre que la MX ; pour en profiter il faut être en permanence hors la loi. Et pour plein de raison c'est juste pas possible. Je comprends ta "peur" en attendant le courrier. Je le ressens quelque fois en MX alors quand j'y pense je n'ose imaginer avec une voiture plus puissante/efficace. C'est probablement la raison principale pour laquelle depuis que je l'ai je ne désire plus autre chose. Pourtant les concurrentes sont belles et (pour plus cher) merveilleusement bien finies mais pour quoi au final au quotidien ??


C'est pour ça que finalement, les 90 cv de ma NA me suffisent :ricane:
Le plaisir est toujours là, même à des vitesses non répréhensibles :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
phip a écrit :
C'est pour ça que finalement, les 90 cv de ma NA me suffisent :ricane:
Le plaisir est toujours là, même à des vitesses non répréhensibles :)


C'est certain. Après c'est le juste milieu à trouver qui est fonction de chacun, de l'usage (90 ch en montagne c'est quand même short même avec une caisse sous la tonne) et du risque qu'il est prêt à prendre avec son permis de conduire...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Disons qu'elle est surement plus fun qu'un Cayman à vitesse identique, mais toujours comparativement à la MX, faut rouler 30 km/h plus fort. Et là t'es dans le rouge niveau légalité.

Pour la boite pourquoi dis-tu cela ? Comme toute les double-embrayage cela enterre les boites mécaniques niveau efficacité. C'est totalement jouissif d'égrainer 2,3,4 (et plus si affinité) avec le pied droit collé à la moquette. Mais au final ce n'est pas spécialement gratifiant : c'est le matos qui bosse. Toi tu restes juste le couillon derrière le cerceau !


Ok tu vois le passage de vitesse dans ce sens là. Je comprends mieux.
Moi je vois actuellement que j'aime beaucoup passer les vitesses, mais j'ai le sentiment que si j'avais une boite auto super efficace, je préférerais et cela m'enlèverai une "corvée" (aka le pied gauche), toute proportion gardée hein.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
phip a écrit :
jorys a écrit :
Chronogps a écrit :
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendu (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui à pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faire vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixien) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.



Merci. C'est vraiment intéressant et fidèle à l'idée désormais (depuis que j'ai la mx) que je me fais des autres voitures dans le même genre que la MX ; pour en profiter il faut être en permanence hors la loi. Et pour plein de raison c'est juste pas possible. Je comprends ta "peur" en attendant le courrier. Je le ressens quelque fois en MX alors quand j'y pense je n'ose imaginer avec une voiture plus puissante/efficace. C'est probablement la raison principale pour laquelle depuis que je l'ai je ne désire plus autre chose. Pourtant les concurrentes sont belles et (pour plus cher) merveilleusement bien finies mais pour quoi au final au quotidien ??


C'est pour ça que finalement, les 90 cv de ma NA me suffisent :ricane:
Le plaisir est toujours là, même à des vitesses non répréhensibles :)


Effectivement à chacun de voir mais je te comprends ; pour ma part, je ne sais pas ce qu'en pense Chrono, mais je pense que ce 2 litres de 184 cv est proche de la perfection ; pour l'atteindre il ne lui manque juste qu'un peu plus de couple (en bas et à moyen régime surtout). Pour le reste vu le poids de la caisse, je trouve que l'on est vraiment très proche du "couple" parfait, voiture/moteur. C'est une raison de plus pour laquelle les autres voitures ne m'attirent plus. J'ai le sentiment d'avoir le top ou presque. Alors à quoi bon (dépenser plus) ?? :lol:


Et c'est pour cela qu'au final de voir Mazda "plomber" une voiture aussi jouissive et géniale à beaucoup de point de vue avec une telle hausse de prix (ne serait ce qu'au catalogue), ça fait un peu mal. En tout cas pour ceux qui espère que ce genre de voiture (et en premier lieu celle ci, car abordable) continue à exister.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
@ Chronogps : Je comprends les raisons qui te poussent à moins utiliser l'Alpine. L'avantage avec la MX5, c'est qu'on a l'impression de rouler vite même quand on ne va pas trop vite :P
Rassure-moi, tu vas quand même garder ta blanche neige ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL