Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et comme Ségo a dit que le nucléaire c'est tout pas beau, on est bien.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut avouer qu'une éolienne c'est plus "joli" qu'une tranche nucléaire ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une oui, entre 500 et 1000 pour une centrale, c'est un peu plus envahissant :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On est bien d'accord. Cela reste moins dangereux quand même et c'est démontable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3241
Modèle : 2021
Nous sommes tous d'accord pour avoir autre chose que le nucléaire mais personne ne désire :
- payer plus
- se faire 'envahir" par les éoliennes
- ...

Arrivée à un moment, cela n'est pas possible d'associer toutes les envies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
perso je prefère une invasion d'éoliennes à une invasion de corium, de plutonium, d'uranium ou autres saloperies du genre :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Mars 2018, 11:32
Message(s) : 52
Localisation : PORNICHET (44)
Une éolienne ca un impact assez négatif comme le bruit ou les ondes électromagnétiques (vous êtes content près d'un champ d'éolienne quand il faut passer à la télé par satellite), après pour la construction, les matières premières sont extraient sans vraiment faire gaffe à l'écologie et le recyclage est terrible puisque les pales sont en fibre donc non recyclable, le silicium et autre trucin recyclable non plus, plus tout le plastique dedans (dont les riselans haute température à 1€ le petit riselan).

Le must pour moi c'est l’hydrolienne. Il y a en a une en éssai dans l’estuaire de la Loire et les résultats sont très intéressant. Pendant ce temps à côté dans l'usine GE d'éolienne, ca coule :aie: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3241
Modèle : 2021
Selon certains experts, le nucléaire serait -vis à vis de la puissance fournie- le plus écologique en prenant toute la chaine (de la production au recyclage).

Peut être un jour une MX au nucléaire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Selon certains experts, le nucléaire serait -vis à vis de la puissance fournie- le plus écologique en prenant toute la chaine (de la production au recyclage).

Peut être un jour une MX au nucléaire :D



les mêmes experts qui avaient provisionné 60M€/centrale et qui se rendent compte que ça ne suffit même pas à nettoyer les murs avant de démanteller :aie:

PS: un démantellement, c'est simple : tout ce qui rentre doit être traité comme déchet

quand tu sais qu'après avoir vidé la centrale de tout son merdier qui ne sert plus à rien, il faut reconstruire des parois pour finalement re-faire rentrer d'autres outils pour finir le travail ... on multiplie les déchets rien que dans cette phase là.
Phase dont on est juste en train de percevoir le coût, à l'échelle Française.

le démantellement n'est PAS prévu lors de la construction d'une centrale, et ça c'est très con, parceque c'est bien, de toute la vie d'une centrale, une des rares phase que l'on pourrait anticiper à 100%
et ça "nous" coute bonbon, j'en sais quelque-chose, ça m'a nourrit quelques temps :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3241
Modèle : 2021
Bon, comme tout le monde le sait, je n'ai pas besoin d'indiquer que les 10 premiers modèle 2019 (avec hypothétiquement 181 CV) arrivent cette semaine aux US.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les éoliennes ont peux très bien les mettres en mer comme en Suède où c'est déjà le cas sans compter que les éoliennes sous-marines existes déjà tout comme les turbines hydrauliques! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Les volants bi-masse sont plus adaptes aux moteurs diesel qu'essence.

Les volants moteurs bi-masse sont complexes, et contrairement au volant moteur rigide qui ne s'use pas et n'est pas une piece d'usure, le bi-masse est une piece d'usure, et pour le reparer ou le changer il faut demonter la boite de vitesse et ca coute tres cher en main d'oeuvre. Il faut compter au moins 2000 euros pour un remplacement.

Meme s'il apporte un agrement de conduite meilleur, rien ne vaut pour moi un volant moteur rigide.

Il n'y a pas que PSA qui a eu des problemes. Honda aussi sur le i-ctdi et d'autres marques. Il existe d'ailleurs des kits pour remplacer un bi-masse par un rigide. Le moteur est juste plus rugueux a bas regime avec le rigide.

Je ne vois pas l'interet d'un bi-masse sur la MX5 ?


:etonne: Oh là là! Tu te trompe sur les prix, j'ai encore une golf 4 tdi pour les déplacements quotidiens/travail et justement j'ai rdv dans 2 semaines pour faire remplacer l'embrayage, la butée mécanique et le volant moteur bi-masse. Pièces + main d'oeuvre 1135 euros! Sur la golf 4 le volant moteur monomasse est juste 100 à 150 euros moins cher j'ai fais des devis. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vivement les essais presses aux US... Une Miata avec un RPP dans les 5,5 ça va commencer à déboiter :love2: :bave:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3241
Modèle : 2021
RPP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 15:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rapport Poids Puissance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL