Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jejisback a écrit :
Après, un vrai comparatif ND / NC serait quand même intéressant et si possible à moteurs comparables (peut-être les deux 2 litres)... ;)


Il y a déjà eu pas mal de témoignages sur Miata.net. Pas forcément très objectif (des proprios de NC qui se persuadent que la ND ne vaut pas le coup et des acheteurs de ND ex proprios de NC qui sont convaincus d'avoir bien fait :) )

Sur un plan purement objectif : c'est mieux en poids, plus petit, plus bas, au pire identique en moteur, meilleur en consommation, meilleur en équipement/finition, les fondamentaux sont conservés (bilstein, autobloquant, architecture des trains roulants, recaro, etc...), le style plus sexy/latin...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
Le petit déflecteur est là pour respecter la norme qui dit que le flanc de roue ne doit pas dépasser de la carrosserie.
:jap:


Aussi ou seulement ? Tu crois que sans le flanc dépasse ? Faudra vérifier ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je pensais que c'était une histoire d'aérodynamique et de baisse de la conso. On en apprend tous les jours !

Sinon belles photos du roadtrip.

C'est bien à brest que cette ND est visible ?

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2626
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tiens, elle est plus haute qu'au salon de l'auto non ?

Elle est sacrément jolie mais pour 24.000 euros je préfère : une Na + une NB + une NC
:D :bien:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
wolf56 a écrit :
Je pensais que c'était une histoire d'aérodynamique et de baisse de la conso. On en apprend tous les jours !

Sinon belles photos du roadtrip.

C'est bien à brest que cette ND est visible ?


Oui, à Brest ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yellowdog a écrit :
wolf56 a écrit :
Je pensais que c'était une histoire d'aérodynamique et de baisse de la conso. On en apprend tous les jours !

Sinon belles photos du roadtrip.

C'est bien à brest que cette ND est visible ?


Oui, à Brest ;)


Si Brest a été livré, ça va peut être pas tarder pour Lorient alors... Ils ont commandé la même !

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 20:19
Message(s) : 65
Modèle : 2015
laurent59 a écrit :
C'est bien ça pour les longues courses. Mais bon, c'est de la théorie, on peut être surpris.

Et les dimensions du 1,5L ca donne quoi?
Car il est réputé rageur.
Ils auraient fait deux moteurs vraiment différents alors.
Un peu comme la différence NA 115 / 130 , mais en plus marqué.


1496 cm3 , 74.5 x 85.8 mm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais les photos du roadtrip sont magnifiques :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Chronogps a écrit :
jejisback a écrit :
Après, un vrai comparatif ND / NC serait quand même intéressant et si possible à moteurs comparables (peut-être les deux 2 litres)... ;)


Il y a déjà eu pas mal de témoignages sur Miata.net. Pas forcément très objectif (des proprios de NC qui se persuadent que la ND ne vaut pas le coup et des acheteurs de ND ex proprios de NC qui sont convaincus d'avoir bien fait :) )

Sur un plan purement objectif : c'est mieux en poids, plus petit, plus bas, au pire identique en moteur, meilleur en consommation, meilleur en équipement/finition, les fondamentaux sont conservés (bilstein, autobloquant, architecture des trains roulants, recaro, etc...), le style plus sexy/latin...


Vu comme ça, ça donne envie ! :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Demain un essai par Pierre ex proprio de mk1 sur Caradisiac ;)
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Mazd ... 104484.htm

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous.
Pourquoi essayer de se convaincre que telle ou telle est la meilleure ? La meilleure est sans conteste celle que l'on possède à ce moment là, point. (sinon on en aurait une autre) :oui:
Pourtant, esthétiquement parlant, pour moi, la plus jolie est la NB-FL, mais mécaniquement, surement une ND, et pourtant, je roule en NC et elle me plait vraiment. Mais qui sait, un jour j'aurais peut-être une ND, ou mieux, une de chaque série. :ricane:

A+ Gilles, pas résonnable, mais raisonnable. :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent le Road Trip de Denis :love2: :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: il y a une présentation a brest ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La documentation commerciale complète allemande :
https://www.mazda.de/assets/master/cars ... 082015.pdf

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 18:02
Message(s) : 105
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2015
En regardant la doc allemande ci dessus, je trouve que le gris clair parait bien plus foncé que le français. Et en comparant les references de peintures france/allemagne on voit que les 2 gris meteor et ceramic diffèrent : 42M et 42A ; 44R et 47A. Les autres couleurs ayant des references identiques. Ca pourrait expliquer les differences de teintes sur certaines videos et photos...

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL