Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La réaction de certains conducteurs (généralement de voitures d'apparence en mauvais état) me gave de plus en plus... En un week-end, on m'a dépassé deux fois dangereusement, dont une fois sur ligne blanche avant un virage sans aucune visibilité, et quelqu'un a carrément essayé de m'empêcher de dépasser sur une route étroite (mais ça passe largement à deux de front) en restant au milieu malgré un coup de klaxon (parceque oui ça peut arriver d'être étourdi).

Et je ne compte plus ceux qui collent au cul.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
spike a écrit :
Et je ne compte plus ceux qui collent au cul.

Désormais, je lâche entièrement l’accélérateur dans le cas ou j'ai un con de l'espèce aux fesses, et ce pour deux raisons:
- A 30km/h au moins ils ont une bonne raison de me coller au cul.
- Ils ont la possibilité de me doubler si c'était leur envie, et pas simplement pour regarder la beauté profonde d'une MX-5, et ce même avec un HDI 70cv

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
C'est presque rassurant, quelle que soit la région, on retrouve les mêmes "troudbals".

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je confirme j'en vois tous les jours où je prends la MX, et j'en reconnais certains qui conduisent beaucoup mieux quand je suis en 207 qu'avec la MX... :roll:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut, ce genre de mésaventure m'arrive relativement peu souvent heureusement.
selon l'humeur elles ne dure que le temps d'aborder le prochain virage "sans freiner" :D
ou pareillement à backtoback je cruise nonchalamment de façon immédiate.(avec un sourrir niais :ptdr: :ptdr: )

La Mx5 est l'une des meilleures machine à excuse sur route et au bord. :cyp:

Tu te traines, c'est une mx5 c'est pas puissant et c'est une caisse de nana
Tu trace, c'est une mx5 un super jouet
Tu es en panne, c'est une mx5 tu apprécies le paysage et la compagnie de ce charmant dépanneur :lol:
Tu flambes, normal tu as vu sa super voiture!
Tu radines, normal tu as vu il n'a q'une mx5 :cyp:

:ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Après 1 mois et demi en RF, j'ai remarqué quelques comportements différents :

- Un peu plus d'hésitations à s'engager sur ma voie que ça soit à un stop / cédez le passage ou sur un rond point, je pense que certaines personnes en me voyant arriver au loin doivent se dire "on va le laisser passer s'il arrive vite je n'aurais pas le temps de m'insérer correctement" Alors que la plupart du temps j'arrive tranquillou et qu'ils avaient trois fois le temps de passer :ricane:

- Des gens qui ralentissent clairement sous la vitesse max hors agglomérations quand ils me remarquent derrière eux. Du mal à savoir si c'est "on va le faire patienter avec sa bagnole de br***eur" ou "on te facilite le dépassement pour que l'on puisse mater la voiture et entendre le moteur" :tantpis:

- 2 couillons (1 en Clio blanche de société, l'autre dans une Merco blanche Classe C 4matic) qui ont voulu faire la course et tester leur voiture sur une formidable et technique ligne droite d'autoroute :ricane: Je te colle, je te double à fond, je me rabats juste devant toi, je ralentis pour que tu me doubles à ton tour et qu'on se retrouve côte à côte et faire la course... Manque de chance pour eux, les deux fois c'était juste avant que je ne prenne la sortie, ils sont partis en trombe pendant que moi... je mettais mon clignotant pour sortir :aie:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Quand j'avais ma NBFL, un collègue me voyant arriver me cause depuis le parking pas encore sortis de ma voiture: Bah puré on se gène pas ...
Lui venais de s'acheter une DACIA neuve, je lui demande conbien elle coute ta voiture, il me repond 9000€
Je luis dit qu'avec 9000€ il aurais pu s'acheter une voiture comme moi , et avoir encore 2000€ pour se payer des bonnes vannes ...

un peu plus tard, le même, me dit : Bah t'es pas un peu con de rouler décapoté en hiver...
je lui répond : viens voir et regarde (lui montrant les bouton de ventilation)
Là quand tu met sur rouge, t'a du chaud qui sort des trous du tableau de bord, c'est merveilleux hein ...
Il s'est barré et ne m'a plus jamais emmerdé ;)

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Je n'ai jamais rencontré sur la route un comportement agréssif.
C'est difficile d'interpréter des comportements agressifs avec les erreurs humaines etc, chaque conducteur est dans son monde dans son propre espace.

@christian, j'en ai un comme ça aussi

Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 61
laurenbou a écrit :
Après 1 mois et demi en RF, j'ai remarqué quelques comportements différents :

- Un peu plus d'hésitations à s'engager sur ma voie que ça soit à un stop / cédez le passage ou sur un rond point, je pense que certaines personnes en me voyant arriver au loin doivent se dire "on va le laisser passer s'il arrive vite je n'aurais pas le temps de m'insérer correctement" Alors que la plupart du temps j'arrive tranquillou et qu'ils avaient trois fois le temps de passer :ricane:

- Des gens qui ralentissent clairement sous la vitesse max hors agglomérations quand ils me remarquent derrière eux. Du mal à savoir si c'est "on va le faire patienter avec sa bagnole de br***eur" ou "on te facilite le dépassement pour que l'on puisse mater la voiture et entendre le moteur" :tantpis:

- 2 couillons (1 en Clio blanche de société, l'autre dans une Merco blanche Classe C 4matic) qui ont voulu faire la course et tester leur voiture sur une formidable et technique ligne droite d'autoroute :ricane: Je te colle, je te double à fond, je me rabats juste devant toi, je ralentis pour que tu me doubles à ton tour et qu'on se retrouve côte à côte et faire la course... Manque de chance pour eux, les deux fois c'était juste avant que je ne prenne la sortie, ils sont partis en trombe pendant que moi... je mettais mon clignotant pour sortir :aie:

Youpi, je vais bientôt faire connaissance avec la faune sauvage de nos routes - notamment, le blaireau routier motorisé commun ... :etonne: :lol:

Ici dans l'est, y'a aussi les papys-60, 60 en agglo, 60 hors-agglo, un vrai cauchemar :langue:

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !

Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 283
ah et bien dans le centre est, y a les mamies 30... :ricane: ....30 tout le temps....et quand le feu est au rouge....elles passent à 30... :oops: :evil:

la seule chose qui n'a aucune limite, ce n'est pas l'infini ou l'univers...c'est la connerie humaine...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Christian 77 a écrit :
... un peu plus tard, le même, me dit : Bah t'es pas un peu con de rouler décapoté en hiver...
je lui répond : viens voir et regarde (lui montrant les bouton de ventilation)
Là quand tu met sur rouge, t'a du chaud qui sort des trous du tableau de bord, c'est merveilleux hein ...

T'es vraiment trop bon d'avoir perdu du temps avec lui.
Moi, j'aurai économisé le mien.
"j'parle pas aux cons, çà les instruit".
Michel AUDIARD

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:25 
Hors-ligne

BRNorth14 a écrit :
Je n'ai jamais rencontré sur la route un comportement agréssif.
C'est difficile d'interpréter des comportements agressifs avec les erreurs humaines etc, chaque conducteur est dans son monde dans son propre espace.

@christian, j'en ai un comme ça aussi

Je n'irai pas à dire "agressif" mais plutôt "provocateur". Le mec en Merco m'a même doublé par la droite pour se rabattre devant moi, ralentir son allure alors qu'il n'avait personne devant lui et me "provoquer en duel" :lol: Désolé mec, fallait que j'aille faire le plein j'étais sur la réserve, je sors. C'était de nuit, avec les phares arrières de la ND il a peut-être cru de loin que c'était une Jaguar ou une Ferrarri qui ont des phares dans ce style. Manque de chance pour lui, c'était juste une MX5 en rodage et à sec :D

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 19:32 
Hors-ligne

hervé57 a écrit :

Ici dans l'est, y'a aussi les papys-60, 60 en agglo, 60 hors-agglo, un vrai cauchemar :langue:

Dans mon trajet quotidien pour aller au boulot, j'ai un passage avec plusieurs alternances 50-70. Quelle horreur ces "papys 60", tu les doubles péniblement (pour rester à la vitesse légale) dans la zone à 70 et 500m plus loin quand ça passe à 50 ils te collent au c** :x

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Tout à l'heure en sortant du train, une autre navetteuse, qui m'avait déjà certainement vue sur le parking de la gare, me laisse passer devant elle: "Je vous laisse passer parce que je trouve que vous avez une très belle voiture". Je cherche toujours le rapport :aie: , mais bon, ça fait toujours plaisir. :)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5768
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si elle avait été en mini jupe eu des chaussures qui te plaisaient, tu l'aurais laissée passer, non ? Ben c'est pareil, sauf qu'elle, c'est le petit cul l'arrière de ta voiture qu'elle voulait suivre voir. :ptdr:

A+ Gilles, déjà loin... :arrow: :oops:

PS : parce qu'honnêtement, c'est quand même sympa de suivre une MX-5, non ?

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Dernière édition par Orangemécanic le Jeu 5 Oct 2017, 08:26, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]