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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 12:56 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Chronogps a écrit :
Le surcoût de l'assurance/pneu/entretien (je pense que la révision d'un boxster est moins chere qu'une MX5 vu que c'est tous les 2 ans) c'est assez négligeable face à la décote en valeur absolue.

J'ai essayé un Boxster S, elle sortait de révision :
- 1700 euros de révisions sans les pneus (Tarif allemand, réputé moins cher), sur le Boxster, le moteur n’est pas accessible, il faut commencer par démonter des trucs avant d'ytravailler)
- je ne me souviens plus du coût de l'assurance
- le vendeur m'a dit qu'il changeait les deux pneus arrières tous les 8 000 kilomètres (700 euros).

Chronogps a écrit :
Pour le vol je doute que ce soit la voiture idéale pour un casse ou un go fast.

A trente kilomètres de chez moi, un gars s'est fait agressé l'an dernier à coup de barres d'acier sur un parking de supermarché pour son Boxster et ses clefs..

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 13:09 
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Beau parcours Philoman! :)
Ca me conforte dans mon choix! :bien:

Footix, le prix de l'entretien de BoxsterS ne me surprend pas, le prix des pneus non plus.
Une vielle 3.2 , c'est la moitié pour tout, mais ca peut grimper et ca date un peu quand même. ;)
J'allais chez un spécialiste sérieux à Alfortville pour éviter le coup de bambou "maison".

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:01 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Floki a écrit :
... J'ai hâte de faire la route du Grossglockner décapoté (2900m) ...

T'es certain que c'est 2900 mètres ?

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 14:24 
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Inscription : Lun 14 Mars 2016, 09:15
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BP a écrit :
Floki a écrit :
... J'ai hâte de faire la route du Grossglockner décapoté (2900m) ...

T'es certain que c'est 2900 mètres ?


Selon Office National Autrichien du Tourisme :

Pour beaucoup, « la route alpine du Grossglockner » est même la plus belle route de col des Alpes orientales. Le point de départ historique du trajet long de 48 kilomètres se situe au centre de Bruck. La route grimpe ensuite le long de 36 virages en épingle à cheveux jusqu’à la plus haute montagne du pays, le Grossglockner. L’Edelweissspitze, un sommet de 2.571 m d’altitude, est le point culminant de « la route alpine du Grossglockner »

Je note :faim:

N.D. 2.0L Ceramic White Mai 2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 18:03 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Désolé pour les 2900m, j'ai confondu avec le Zugspitz.... :oops:

Mais pour avoir fait 3 fois la ballade du Grossglockner , je suis sur qu'elle doit être aussi super en MX5.
Des paysages à couper le souffle , un parking accueillant et couvert si l'on veut , et bien-sur de bonnes auberges dont l'une surplombe le glacier qui a bien fondu. C'est aussi le paradis des motards et des marmottes. :beer:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 18:35 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Et oui la plus haute route goudronnée d'Europe n'est pas en Autriche mais en France (2802 mètres), ça n'enlève rien à la beauté de la route du Grossglockner

Je connais bien le Zugspitze (point culminant de l'Allemagne avec 2962 mètres), j'ai bossé quelque temps au sommet. Il est situé à la frontière avec l'Autriche, Hitler en son temps avait fait dynamiter le sommet côté Autrichien pour qu'il soit plus bas que le sommet côté Allemagne.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 21:52 
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Le plus haut col d'Euripe c'est l'Iseran le deuxième c'est le Stelvio!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 22:44 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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footix a écrit :
J'ai essayé un Boxster S, elle sortait de révision :
- 1700 euros de révisions sans les pneus (Tarif allemand, réputé moins cher), sur le Boxster, le moteur n’est pas accessible, il faut commencer par démonter des trucs avant d'ytravailler)
- je ne me souviens plus du coût de l'assurance
- le vendeur m'a dit qu'il changeait les deux pneus arrières tous les 8 000 kilomètres (700 euros).


1700 peut être mais pas pour le premier entretien sur un 981S

http://www.flat06.fr/index.php/fr/l-ate ... oxster-981

Petit entretien 510€ (2 ans - je confirme cet ordre de grandeur de source sûre), gros entretien 4 ans (990€). Ça fait 1500 € pour 4 ans. Chez Mazda tu en auras au bas mot pour 4 x 250 à 300 €. Différence négligeable. L'assurance c'est le double d'une miata (1200-1300€ en kilométrage illimité 50% bonus en province). Pour les pneus c'est clairement plus cher et plus fréquent. Disons là encore le double si tu restes raisonnable en 18". Consommation +10-20% (au vu des rejets de co2). Bref sur les coûts d'usage c'est pas non plus la mort (un petit bifton de 100€ / mois à la louche). Là où ça se gâte c'est sur la décote (si on compare neuf à neuf pour être juste) :

ND 2L : 32K
Boxster 2L5 : 65K (a la louche avec les options pour avoir quelque chose de comparable à une 2L : sièges sport, autobloquant, infotainment...)

A la louche 50% de décote en 4 ans sur la Mazda, 40% sur la Porsche (parce qu'elle le vaut bien :) ) : 16K de perte versus 26K => 200 € / mois de différence sur 48 mois

Bref ça coûte 4000 boules de plus par an.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 01:17 
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Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté une MX5 pour ne pas céder à la tentation 911. Mes réflexions en étaient au point suivant:

Je pense que pour le prix d'une MX5 ND neuve 2.0 on peut avoir une 911 d'occasion valable.
Le cout d'entretien et d'assurance de la 911 ne doit pas dépasser les 1.5 fois ceux de la ND.

Par contre interdiction avec la 911 de tomber en panne ou d'avoir un accident (même en tous risques) car je pense que c'est là que ce fera toute la différence. Sur une MX5 tout est abordable, sur une PORSCHE c'est une autre histoire, tout peut très vite se transformer en galère. C'est du premium, ça me rappelle un peu ma DUCATI pour laquelle le moindre accident ou chute peut se conclure en véhicule irréparable compte-tenu du prix des pièces détachées (cadre fragile en particulier (butées))


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:07 
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
On dit en general que si on sait pas se permettre une voiture "X" neuve, on sait pas se permettre la meme en occaze...
C est encore pire pour porsche , a mon avis...

Qd je vois le prix de certaines reparations :sic:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 08:34 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les galères en occasions existent sur toutes les marques et ça peut être très couteux même sur des véhicules courants.

Mon cas personnel : j'achète un véhicule 4x4 en mars 2015 ( je connais bien le modèle, j'en ai eu le même à la couleur prêt auparavant).
Je le paie 6800 euros
Un an plus tard, il n'a parcouru que 6 000 kilomètres avec moi, a passé près de quatre mois chez le garagiste et m'a coûté 7 300 euros de réparations.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 09:47 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Footix
Et quelle est la marque de ton 4X4 ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 10:02 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est un L200, Mitsubishi.
C’est mon troisième L200, ce sera aussi mon dernier :

octobre 2015 : culasse neuve + viscocoupleur : finalement 2600 euros et pas loin de 6 semaines d'immobilisation au total

- surprise de janvier : reculasse, en fait, surprise du chef : bloc fêlé

- après cinq semaines d'immobilisation : je récupère le L200 le 9 mars avec un bas moteur échange standard : facture 4150 euros

- 10 mars après 80 kilomètres, panne au bord de la route : c’est l’alternateur/pompe à huile ! Chouette !
- je le récupère mardi 15 mars : facture 400 euros

- mercredi 16 mars, je fais 200 kilomètres avec : la jauge d'huile se fait la malle dans les tours, il y a de l'huile plein le compartiment moteur, le niveau d'huile dépasse le maxi, il manque du liquide de refroidissement, j'ai pas mal de durites grasses autour de la pompe à huile et visiblement ça suinte sévère entre le moteur et l'embrayage, la "traverse" en dessous de l'embrayage est dégoulinante d'huile, on voit des gouttes sur le joint entre les carters, et une partie du faisceau se ballade librement autour du moteur.

- samedi 19 mars : retour garage, les fuites viennent d'une durite, du joint spi et du couvre culasse, c’est pris sous garantie, mais je doute de la capacité du garage à résoudre les pannes successives, j'ai perdu toute confiance.

Je le remplace par un Isuzu dans trois semaines, normalement la même semaine que ma ND (et de la même couleur !).
Je ne sais pas ce que je ferai de mon épave à 14 000 euros !

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 11:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
C’est mon troisième L200, ce sera aussi mon dernier

A ta place, je mettrais en cause le garagiste plus que le 4x4 :tantpis:

Si je résume :
1) Changement de culasse sans vérif du bas moteur :arrow: :aie: (alors que c'est sans doute le bloc qui est déjà fêlé :roll: )
2) Alternateur HS : soit c'est vraiment pas de bol, soit il a été remonté avec la courroie trop tendue :arrow: :aie: :aie:
3) les fuites viennent d'une durite, du joint spi et du couvre culasse : mauvais remontage
une partie du faisceau se ballade librement autour du moteur : mauvais remontage
manque de LDR+trop d'huile : sans doute du LDR qui passe dans l'huile via le joint de culasse
:arrow: :aie: :aie: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 12:03 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:47
Message(s) : 135
Mx5 : ND
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Oui j'ai exactement le même raisonnement.

Le garagiste n'a pas l'air très compétent...


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