Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai eu l'opportunité de faire un petit tour en ND (1.5) et il y a pas, c'est bien une MX5 !
C'est beau, c'est vif, c'est fun ! Bravo Mazda :jap:

J'ai bien aimé :
- la commande de boite de vitesse avec son débattement ultra court :woo:
- la boite 6 courte
- le chassis
- l'amortissement :o
- la direction
- le bruit d'origine :D
- le confort global (il faudrait que je refasse un tour en NC pour comparer)

J'ai pas aimé :
- Le porte gobelet côté passager en plein dans le genou gauche (heureusement amovible)
- l'antenne radio longue (ça doit pouvoir se changer)
- J'ai pas les moyens d'en acheter une ! :cry:

Au final l'écran ne gène absolument pas et reste lisible en top down (essai vers 11h avec du soleil).

Merci à Mazda Angers je vais en rêver la nuit ! ;)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Week-end de lancement, en belgique, samedi et dimanche prochain :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 20:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VM 44 a écrit :
J'ai eu l'opportunité de faire un petit tour en ND (1.5) et il y a pas, c'est bien une MX5 !
C'est beau, c'est vif, c'est fun ! Bravo Mazda :jap:

J'ai bien aimé :
- la commande de boite de vitesse avec son débattement ultra court :woo:
- la boite 6 courte
- le chassis
- l'amortissement :o
- la direction
- le bruit d'origine :D
- le confort global (il faudrait que je refasse un tour en NC pour comparer)


Cela ressemble à un excellent cru ! En statique elle est vraiment racée & sexy je trouve. Surement la plus stylée des 4 générations.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
J'ai hâte de la voir en VRAI... Et de programmer un petit essai, avec le 1.5 puis le 2L.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous pensez qu'on peut avoir quelle remise pour négocier ? :ricane:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai aussi participé au Mazda Mx-5 Passion Day hier et pu tester plusieurs ND!

Franchement Mazda Suisse ils ont assuré! C'était top de pouvoir la conduire sur les cols et surtout de pouvoir la tester aux limites sur la piste de l'aérodrome :woo: Et je peux vous confirmer qu'on est bien maintenu dans les Recaro!

Concernant mon ressenti, à mon avis tout à déjà été dit, c'est une vraie Mx-5 à conduire, mais aussi une voiture moderne avec juste ce qu'il faut de nouvelles technologies!

Petit coup de coeur pour la couleur gris-blanc très clair (dont j'ai oublié le nom), ça rend vraiment très bien en vrai et c'est plutôt inhabituel comme couleur sans être tape-à-l’œil :oui: Par contre j'adore les voitures noir en général, mais sur la ND je ne trouve pas que c'est la couleur qui va le mieux :tantpis:

Pour moi c'est fort probable qu'à la fin de mes études, ça sera une ND qui remplacera ma NBFL :P

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 21:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ddré a écrit :
mais aussi une voiture moderne avec juste ce qu'il faut de nouvelles technologies!


Euh... ils sont limite au taquet quand même entre le line assist, détecteur d'angle mort, la récupération d'énergie au freinage. J'espère que tout le bazard sera fiable car ce ne sera pas la même histoire que les NA/NB sans rien à part injection et ABS.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Ddré a écrit :
mais aussi une voiture moderne avec juste ce qu'il faut de nouvelles technologies!


Euh... ils sont limite au taquet quand même entre le line assist, détecteur d'angle mort, la récupération d'énergie au freinage. J'espère que tout le bazard sera fiable car ce ne sera pas la même histoire que les NA/NB sans rien à part injection et ABS.

T'exagères, sur la NA y avait aussi les vitres electriques... On a vu le résultat. :ricane:

Cela dit avec 10 ans de recul, les Airbags, Xenon, ESP, clim et même toit rigide de la NC posent très peu de soucis. Faudra voir dans 15 ans !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2015, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tanguy Nicolas a écrit :
Une des participantes à la présentation en Suisse


C'est Audrey, contact régional du club en Suisse ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J ai pu la voir en vraie à défaut de la conduire.

Elle rend mieux en vraie qu en photo.

Des petits trucs sympa comme le mécanisme de la capote, le bouton d ouverture de coffre bien caché, la finition intérieur de bonne facture, surtout le rappel de couleur sur les panneaux de porte.

J ai trouvé les pare soleil ridicule par rapport au reste de l habitacle et les deux portes gobelets très mal placé au noveau des coudes,
pas de boîte à gants.

L accessibilité au coffre est comment dire... Proche de nul.

La baie moteur simple sans fioritures, le moteur paraît tout mignon dans son écrin, par contre autant le coffre a reçu une paire de verrin autant le capot se contente d un hypothétique et vieille barre de maintien.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 08:29
Message(s) : 24
VM 44 a écrit :
....
J'ai pas aimé :
- Le porte gobelet côté passager en plein dans le genou gauche (heureusement amovible)
...

:jaime:

Tu la prêtes ta passagère aux genoux amovibles?
Cà me rendrait bien service pour stocker quelques sacs...
:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
La baie moteur simple sans fioritures, le moteur paraît tout mignon dans son écrin, par contre autant le coffre a reçu une paire de verrin autant le capot se contente d un hypothétique et vieille barre de maintien.


Toujours pas compris qu'ils mettent toujours une vieille barre, alors que tous les constructeurs en sont aux verrins.

Idem pour le nombre de porte-gobelets qu'ils mettent dans ces véhicules; A quand l'emplacement pour le jerrican de bière dans le coffre?

Par contre, pour ce qui est des rétro noir, ou du rappel de couleur sur les panneaux de porte, ça sera sans moi; je préfère les rétro couleur caisse et des panneaux uniformes (le rappel fait trop cheap et me fait penser aux voitures années 80 avec la carosserie apparente).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca ne me gène pas la barre sous le capot, de toute façon on ne l'ouvre pas si souvent...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je vais pouvoir vous faire part de mon expérience d'environ 220 km au volant de la ND :faim:
Faut juste trouver le temps :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Août 2015, 08:01
Message(s) : 49
jejisback a écrit :
C'est étonnant que Mazda France n'associe pas les principaux clubs à cet évènement... :non:

Avez vous des contacts chez mazda France?

Qq un sur le forum s occupe t il des relations avec la communication de la marque?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL