Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En fait l'histoire est très longue :

Il s'agit d'un véhicule acheté à 10 ans et 175 000 kilomètres en très bon état apparent, contrôle technique vierge, moteur et transmission étanches à l'achat, pas de jeu dans les trains, pas de corrosion, carrosserie en bon état...
Mieux que le même véhicule que j'avais vendu il y quelques années et pas cher à l’achat (mais ruineux en fin de compte, un an après).


1/ Pour l'alternateur, il avait 180 000 kilomètres, il n'a sans doute pas supporté les nouvelles courroies, ni le moteur neuf, mais vu son âge, rien à espérer en terme d’indemnisation, 180 Mm, c'est l'espérance de vie d'un alternateur ou d'un démarreur.

2/ La culasse était bien fêlée (je l'ai gardée), d'ailleurs, elle l'était quand j'ai acheté le véhicule, le vendeur avait masqué la panne : culasse remontée avec de la pâte à robinet + charge de colmatant dans le circuit (paillettes très visibles, mais je ne connaissais pas l'arnaque à l'époque).
La magouille a tenu sept mois, à ce moment là, le vendeur qui était une entreprise liquidant ses actifs n'existait plus.

3/ Je ne saurai jamais si le moteur était fêlé au moment du changement de culasse, on s’est rendu compte du bloc fêlé trois mois plus tard. Le mécano qui avait bossé sur le L200 avait quitté la boîte.

4/ Pour les fuites d'huiles un peu partout suite aux dernières réparations, c'est pris en charge par le garage.

Maintenant, effectivement,étant donné la manière dont les choses se passent depuis six mois, je suis très inquiet et extrêmement pessimiste quand à l'issue des événements.

Mon propos est que même en achetant en confiance un véhicule a priori irréprochable et à la suite de mauvais choix (de ma part), on peut perdre plus que l'argent investi au départ : si mes problèmes ne sont pas solutionnés, ce qui est possible, je perdrai deux fois la valeur d’achat.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ footix , Le ISUZU D-Max 4x4 a l'air sympa, les délais de livraison le sont' ils aussi? :?:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est comme la MX-5, un modèle sans options, mais il y a trois carrosseries : single, space et crew. Un seul moteur mais deux boites, et de une à quatre finitions par carrosserie.
L'importateur est italien, il couvre plusieurs pays, il y a énormément de stock.

Maintenant si tu veux absolument une combinaison particulière : c’est mon cas un single en gris bleu, très proche du Blue Reflex, c’est six mois (annoncé "cinq moins" au départ) : il sont fabriqués en Thaïlande comme beaucoup de pick-ups. Si j'avais voulu un blanc, je l'avais en deux semaines.

Je l'ai commandé la même semaine que la MX-5 et je l'attends toujours, il est entre la France et l'Italie, paraît-il.
Si j'en crois le commercial Isuzu, j'aurai mes deux nouveaux jouets la même semaine : celle du 4 avril ou la suivante.
Qui vivra verra.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une belle arrivée groupée en perspective! :faim:

Ca rend philosophe ces délais.... ;) J'éspère profiter de la même fournée début avril... :faim:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le plus drôle c’est que j'aurai trois moteurs en rodage en même temps : mon L200, si d'aventure il reprend la route un jour et les deux véhicules neufs.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BP a écrit :
Et oui la plus haute route goudronnée d'Europe n'est pas en Autriche mais en France (2802 mètres)

miketorcy a écrit :
Le plus haut col d'Euripe c'est l'Iseran le deuxième c'est le Stelvio!

Iseran : 2764m, et Stelvio : 2758m, mais la route la plus haute est bien à 2802m ;) :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Fév 2016, 09:14
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est le col de la Bonette et on peut monter encore plus haut à la cime de la Bonette (route qui fait une boucle autour de la commet pour repiquer sur le col en contrebas). Cette photo a été prise vers Jausier, Barcelonnette non? Je confirme la montée est top, bcp de virages avec des versants peuplés de marmottes... :love2:

Kira65, nouveau mimixien (09/04/16). MX-5 ND 1.5 Dynamique Soul Red. MX-5 en remplacement d'une Ford Cougar 2.5 V6 (1999)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Originaire du 06 , j'aurais defendu avec ardeur le Col de la Bonette, que j'ai emprunté il n'y a pas si longtemps à moto, mais sur wikipedia on peut lire :

"Il existe une controverse sur le fait que la route de la Bonette soit, comme il est indiqué au pied du col, la plus haute d'Europe.

Le col de la Bonette culmine à 2 715 m, il existe donc trois cols routiers alpins dont les altitudes sont supérieures à celui-ci : les cols de l'Iseran (2 764 m), du Stelvio (2 757 m) et Agnel (2 744 m). En revanche, depuis le col, une route permet de faire le tour de la cime de la Bonette (2 860 m). Cette route est appelée (improprement car ce n'est pas un col) col de la Cime de la Bonette et son point culminant atteint 2 802 m5,6,7, ce qui en fait la route goudronnée la plus haute de France.


Vue en direction du col.
Ce n'est cependant pas le point le plus élevé accessible en voiture dans les Alpes. La plus haute route goudronnée est le portail sud du tunnel de la Ötztaler Gletscherstraße (en) (2 829 m), en Autriche, dans la région de Sölden..."

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
sur google maps , on voit bien la route qui passe par le col a 2715 m et la petite route qui fait le tour de la cime de la Bonette. C'est cette route qui monte à 2802 m; la cime de la Bonette ayant une altitude de 2860 m.

https://www.google.fr/maps/@44.3249656,6.8069438,15.64z

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
Bientôt 3 pages de Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 11:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est même un HS de compétition :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à tous pour les infos, :bien:
Si vous passez vers Salzbourg, voici une belle route moins haute, pour tester la MX5, et son frein moteur, mais avec un restau sympa en haut et parking , et biensur de très beaux paysages , à deux pas du nid d'aigle du sinistre moustachu qui vaut le détour aussi , mais dépose obligée en bus par des pros du virolo et du Telma, le parking étant minuscule en haut et la route étroite.Bon bistrot à l'arrivée quand même. :beer:
http://www.rossfeldpanoramastrasse.de/en/

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
C'est même un HS de compétition :D


Est ce que le couple du 2,0 serait plus adapté au route d'altitude?
Pour le coup, le 1,4 turbo de Fiat serait plus a son aise en montagne non?

Ca va on recentre le sujet? :aie:

Parce que si je continue à dire que le 1,5 est meilleur, on va encore m'insulter... :tantpis:
Alors il valait peut etre mieux parler de la pluie et du beau temps, ou des plus hautes routes d'Europe dans le cas présent.

En tout cas je vous encourage à rouler en montagne
La Route des Grandes Alpes par exemple :love2:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 14:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi c'est programmé : Stelvio le 27 ou 28 juin. L'hôtel est réservé dans la paroisse la plus élevée d'Europe. Je vous laisse chercher :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dans une zone franche ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL