Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Ah, je dis une bêtise alors. Mais ça veut surtout dire que même en le mettant au minimum, ça restera trop haut pour moi. Après je suis passé dans l’A110 après la 4C, ça a peut-être faussé mon jugement. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ton exemplaire était peut être configuré différemment mais c'est peu probable car l'A110 est livrée avec un second jeu de boulonnerie car il ne sont pas réutilisables dixit Alpine (ça me semble délirant mais c'est ainsi). J'ai eu l'impression de mauvaise position surtout en passant de la GT86 à l'A110 (mais également de la ND à l'A110, mais surtout en raison de l'angle du volant).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 753
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’ai prévu de les mettre au mini à la livraison car à la Ferté Gaucher avec un casque j’étais coincé dans le pavillon à la mode Dupont(d) et la 2CV :oops:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Sauf erreur de ma part, sur la version Légende, les sièges Confort sont réglables en hauteur de manière conventionnelle.

Sur les sièges de ''base'', le réglage en hauteur comporte 3 positions visibles sur la photo.

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les puristes prennent une ... Pure ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Les sièges Confort sont possible en option sur la Pure :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
post pour suivre. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello Tanguy !

sinon, tu peux aussi cliquer sur "s'abonner au sujet" ;)
(en haut à gauche du premier post de la page)

Bonne route.

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020


Cocorico !


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Vacances courtes en montagne et je confirme (ce que je dis depuis assez longtemps), la MX manque de CV (ou plutôt de couple).

En "grande" montée roulante, elle s'essouffle. Une A110 (320) ou une 4C (350) doit être "plus mieux".

nb : en 2700 km en 10 jours
- j'ai croisé une Nd (non RF), une Nb, une 124, une 4C, deux Elise, trois Austin healey
- il a été indiqué 3 fois que la ND (RF) était une voiture de "courses" (pour les faire :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sans déc, un atmo de 160cv qui a moins de patate que des turbo de 240/250 cv :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi aussi je suis assez sidéré :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
J'espére que la MX aura un turbo un jour (comme : https://www.caradisiac.com/mazda-du-tur ... 169154.htm)

Sinon, BBR qui annonçait TUV sur son turbo il y a quelques temps l'a retiré de son site ( http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... e-1-turbo/)

nb : mon précédent message était aussi (et surtout) pour ceux qui indiquent que la MX a 160 était largement suffisante en terme de puissance (ne me dites pas que vous ne l'avez pas compris ? ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Vacances courtes en montagne et je confirme (ce que je dis depuis assez longtemps), la MX manque de CV (ou plutôt de couple).

En "grande" montée roulante, elle s'essouffle. Une A110 (320) ou une 4C (350) doit être "plus mieux".

nb : en 2700 km en 10 jours
- j'ai croisé une Nd (non RF), une Nb, une 124, une 4C, deux Elise, trois Austin healey
- il a été indiqué 3 fois que la ND (RF) était une voiture de "courses" (pour les faire :D )


????? J'ai parcouru encore le week-end dernier 500 km de routes de montagne avec de beaux cols dans les Alpes du Sud à plus de 2000 m et je n'ai pas trouvé que la MX5 s'essoufflait malgré l'altitude et la chaleur encore présente qui a une influence sur la puissance.

C'était ma première sortie après la reprogrammation de ma RF, et vraiment on sent la différence. Plus de couple olus bas entre 2500 et 3500 tours, et plus de puissance en haut. Même si sur le papier un gain de 15 CV (DIN corrigé) et 11 Nm semble faible au volant la différence est bien sensible par rapport aux 160 CV (DIN corrigé) mesuré au banc avant reprogrammation. Le plus intéressant et l'abaissement du couple maxi à 3375 tours où il y a maintenant 211 Nm au lieu de 190 Nm avant à 3500 tours.

Après c'est sur que l'on peut toujours trouver plus puissant, mais il faut ensuite voir le rapport / Poids / Puissance / Plaisir et PRIX......

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fred-ql a écrit :
J’espère que la MX aura un turbo un jour


Ça arrivera peut être un jour pour des raisons de pollution ou autres mais ce ce sera triste. Parce que l'esprit de la mimix depuis le début c'est la simplicité, avec une puissance raisonnable à un prix raisonnable. Et déjà, la ND approche le point de non retour ( même si par rapport à d'autres constructeurs, "on" s'en sort pas trop mal notamment au niveau du poids (voir l'évolution des Golf GTI par exemple)).
J'aimerais une ND avec un 1100 de 90cv à 7500 t/mn, des roues en 15 et un équipement minimal à 900kg à 17.000€. Largement suffisant pour se faire plaisir sur les routes françaises.



Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL