Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cette après-midi, alors que je faisais l'entretien des sièges devant chez moi, des promeneurs passent et un des types s'arrête, émerveillé, et regarde le sigle sur le volant: "Elle est magnifique! C'est une Mercedes, c'est ça? Et elle doit rouler vite, non? Au moins 200 km/h!?". :D

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Mx5 : NB
Modèle : 2003
il m'est arrivé la même chose ! :lol:

d'une manière générale, je suis toujours impressionné par le nombre de passants en ville qui regarde plus ou moins discrètement d'ailleurs... et montre du doigt pour certains... la voiture.

Elle ne passe pas inaperçu cette ND

Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Samedi j'ai fait ma première sortie longue durée de l'année top down avec le temps magnifique qu'il a fait. Y'a pas à dire c'est le pied, ça m'avait manqué.

Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais décapoté ou qu'avec les lunettes de soleil les gens pensent qu'on ne les regarde pas au feu rouge, mais j'ai remarqué plus de regards qu'à l'accoutumée vers ma RF :D

Et cette sortie s'est terminée en "apothéose" : Voie rapide double voie limitée à 80, je cruise à 83 régulateur. Je double un SUV qui roule minimum 5 km/h de moins que moi. Au moment où je me déporte, il accélère... Je mets le régulateur à 86 km/h pour ne pas mettre 3 plombes à le doubler et il ré-accèlère à nouveau à l'entrée d'un petit tunnel au point où il va plus vite que moi désormais... Je me rabats en grommelant quelques jurons et en lui pétant un appel de phare en mode "tu te fous de ma gueule ?". Sortie du mini tunnel, il reçoit un autre appel de phare : celui d'un radar mobile placé à la sortie, il devait être monté jusqu'à 90 km/h en jouant au c*n avec moi ! L'arroseur arrosé, j'en pouvais plus, à deux doigts d'en pleurer :ptdr: J'ai même hésité à lui claquer un autre appel de phare, mais je n'avais pas envie que ça se termine en road rage :P

Là j'ai regretté de ne pas avoir une dashcam :ricane: Après ça il s'est calmé et n'arrêtait pas de freiner tous les 10m à chaque fois que sa voiture prenait 1 km/h en descente :lol:

Je ne suis pas du genre à moquer du malheur des autres mais là, il l'a bien cherché :D

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
laurenbou a écrit :
Samedi j'ai fait ma première sortie longue durée de l'année top down avec le temps magnifique qu'il a fait. Y'a pas à dire c'est le pied, ça m'avait manqué.

Je ne sais pas si c'est le fait que j'étais décapoté ou qu'avec les lunettes de soleil les gens pensent qu'on ne les regarde pas au feu rouge, mais j'ai remarqué plus de regards qu'à l'accoutumée vers ma RF :D

Et cette sortie s'est terminée en "apothéose" : Voie rapide double voie limitée à 80, je cruise à 83 régulateur. Je double un SUV qui roule minimum 5 km/h de moins que moi. Au moment où je me déporte, il accélère... Je mets le régulateur à 86 km/h pour ne pas mettre 3 plombes à le doubler et il ré-accèlère à nouveau à l'entrée d'un petit tunnel au point où il va plus vite que moi désormais... Je me rabats en grommelant quelques jurons et en lui pétant un appel de phare en mode "tu te fous de ma gueule ?". Sortie du mini tunnel, il reçoit un autre appel de phare : celui d'un radar mobile placé à la sortie, il devait être monté jusqu'à 90 km/h en jouant au c*n avec moi ! L'arroseur arrosé, j'en pouvais plus, à deux doigts d'en pleurer :ptdr: J'ai même hésité à lui claquer un autre appel de phare, mais je n'avais pas envie que ça se termine en road rage :P

Là j'ai regretté de ne pas avoir une dashcam :ricane: Après ça il s'est calmé et n'arrêtait pas de freiner tous les 10m à chaque fois que sa voiture prenait 1 km/h en descente :lol:

Je ne suis pas du genre à moquer du malheur des autres mais là, il l'a bien cherché :D

Ca rappelle l'époque des mobylettes ces "courses" où le depassement se joue à 3 km/h près :ptdr:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 859
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4,5 , ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,2023 ,2024 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5413
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Énorme le coup du mec flashé :ricane: Bien fait pour lui :langue:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Modèle : 2011
didier g a écrit :
Ca rappelle l'époque des mobylettes ces "courses" où le depassement se joue à 3 km/h près :ptdr:

Ou le coup des poids lourds qui se doublent avec 2km/h d'écart et qui dure sur 5km ! :x

Mais en plus, c'est passible d'une grosse amende le fait de ne pas se laisser doubler ! :oui:

A+ Gilles, qui s'est rabattu un peu tôt sur un gars qui accélérait hier justement ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un peu à l'inverse de Laurenbou, vendredi matin je pars faire de l'essence et à l'aller je vois nos amis habillés de bleu observer la sortie du tunnel à la jumelle (carrefour de la lyre pour les Montpelliérains)

Du coup au retour, je m'engage dans le tunnel à 50km/h compteur et là je vois un motard arriver derrière moi et qui va me déboiter à + 30 km/h facile, je lui fais signe vigoureusement de la main :ttt: , il se rabat sagement derrière moi de manière précipitée ce qui déclenche la colère d'un gars en BM X5 qui lâche tous ses chevaux mazoutés pour nous déboiter et sortir rageusement à la lumière du jour se faire cueillir par la jumelle puis le comité d'accueil aux feux suivant :D

Dans le bout droit suivant le motard m'a dépassé avec un :bien:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 647
De retour de la sortie du week-end, plus précisément de ma visite au circuit des écuyers, à un passage piéton, une mamie traverse avec sa petite-fille et son petit-fils.
Une fois passé, le gamin voit la mimix et en joignant la main à la parole dit "oh là là, la voiture".
Trop génial.

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30082
Modèle : 2005
Angel Call a écrit :
vendredi matin je pars faire de l'essence

C'est quoi ta recette pour faire de l'essence? Perso, j'ai jamais réussi à trouver comment faire! Et ce n'est pas faute de chercher?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Lun 26 Mars 2018, 18:33, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1061
Modèle : 2001
ce qui me gene, ce sont les trouducs qui veulent faire la course et me collent au train :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 14:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
[quote="Angel Call"vendredi matin je pars faire de l'essence

C'est quoi ta recette pour faire de l'essence? Perso, j'ai jamais réussi à trouver comment faire! Et ce n'est pas faute de chercher?[/quote]

C'est bien une expression du Sud ça. On se fout souvent de nous à cause de ça.

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je me suis fait la remarque moi aussi, mais devancé par Mike ! :lol:

Comme l'expression : "je vais promener" ! Ben oui, mais promener qui ? :ptdr:

A+ Gilles, au nord du Centre. :D

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
[HS ON]
Par chez moi, on va chercher le ramasse-bourrier (pelle à ordures), on passe la since (serpillière), on demande à la caissière une pôche (un sac plastique), on prend un plat pour mettre ses égobeuilles (déchets), ça fenasse (bruine) ou ca mouille (pluie), ça buffe ou ça Zef (beaucoup de vent), on bavasse (discute), on bouine (on fait) on barre la porte (ferme la porte) un "ptit Rate" est un ami...

Et on dit souvent "maquereau" et "Vérole" dans une phrase.
Exemple :
Hey maquereau ! Comment y va mon ptit rate ? t'as vu Su'l quai comment ca buffe, un branleur de Zef Vérole ! J'vais m'rentrer y commence à mouiller vérole"

Un petit aperçu, en musique. :)

On a parfois du mal se faire comprendre auprès des touristes. :D

@Gilles ça doit te parler ;)
[HS OFF]

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci, top ! :ptdr: :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]