Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On perd également le réglage en hauteur du siège (présent sur la NCFL)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il permet une assise plus basse sur la NCFL (par rapport à la NC) ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans mes souvenirs oui (j'avais essayé la FL chez Tinou et la NC de Raph peut de temps après)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Whoua le conducteur fait vraiment corps avec la machine mais qu'en est t' il en cas crach ? Rien trouvé sur le site euroNCAP . Espérons que l'on puisse viser les 5 étoiles coté sureté .
Du plus toujours rien au niveau tarification assurance sur les comparateurs assurances .Ahhh des mystères il en reste bien à élucider .
Bon w end

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Modèle : 2017
Voilà,
Je l'ai enfin vu ! m'y suis installé, j'ai beaucoup de place, tout tombe sous les mains,
En noir malheureusement...
Mais elle est magnifique !
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !
J'ai pris rdv le weekend prochain pour un test !

Allez mazda ! une version light is right avec le 1.5l, bilstein, torsen, récaro et je signe directement !

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lkf-5 a écrit :
Du plus toujours rien au niveau tarification assurance sur les comparateurs assurances .Ahhh des mystères il en reste bien à élucider .
Bon w end

Mon assureur (Allianz) est sur le coup, je devrais avoir une facturation définitive la semaine prochaine pour la 2L. Je doute qu'il y ait une grosse différence avec le modèle précédent (d'ailleurs s'ils sont logiques les finitions hautes devraient bénéficier d'un rabais avec les différents gadgets de sécurité)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lkf-5 a écrit :
Whoua le conducteur fait vraiment corps avec la machine mais qu'en est t' il en cas crach ? Rien trouvé sur le site euroNCAP . Espérons que l'on puisse viser les 5 étoiles coté sureté .
Bon w end

Il y avait déjà pas eu de crash test euroNCAP pour la NC, donc pas sûr qu'il y en aura un cette fois aussi :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Ca suit malheureusement l'évolution des MX5, plus on avance dans les générations, moins il y a de place aux genoux

:aie: :aie: avec mes 1m83 voilà ce que ça donne en conducteur comme en passager je ferai pas 200 km les genoux pliés :sic: :tantpis:

ImageImage

:jaime: très beau CR audrey et superbe initiative de MAZDA SUISSE qui une fois encore a sorti l'argenterie pour surprendre et ravir les miatistes suisses :bien:
dommage qu'en France ce ne soit pas le cas ou alors simplement à l'initiative de qq concessions (comme à SAUMUR :tantpis:)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ce week-end il y a les portes ouvertes à la concessions TOYOTA/MAZDA d'Epinal, alors j'en ai profité pour amener ma OE faire la connaissance de la petite dernière de la famille MX.

Il n'y avait qu'une ND 1.5L blanche en concession :tantpis: mais c'est déjà mieux que zéro :aie:

La voici dans sa livrée blanche dommage je suis plus fan du rouge ou du :love: bleu de la ND d'audrey :bave:
Image
Image

Il est vrai......qu'à force de la regarder.......je lui trouve un certain charme ....voir un charme certain :oui:
mais ne le dites pas à ma OE sinon ça va être la soupe à la grimace en rentrant :aie:

C'est véritablement une belle auto bien dans son temps. Certes il est dommage qu'elle ai perdu les détails caractéristiques des 3 générations précédentes (bosselage du capot, clignotants latéraux ronds, bouille arrondie, etc..) mais MAZDA n'est pas là pour faire du neuf avec du vieux et puis le but 1er étant d'en vendre... et bcp :jap:

Je monte... descends dans la ND d'abord par le côté passager...ça me change du quotidien, et là............... :etonne: :etonne:
Image

ou bien j'ai pris 10 cm dans la nuit ou alors mes 1m83 ne sont plus les bienvenus dans l'habitacle d'une MX :cry: :cry:
car je ne me vois pas faire +200km avec les genoux pliés :ttt: et c'est quoi que cette bosse sur le plancher ?? (visible entre mes jambes...sans jeu de mot mal placé :aie: ) qu'y a t'il en dessous qui justifie cette verrue dans l'habitacle ?

du coup je passe côté poste de pilotage, c'est beau, moderne et tout semble bien tomber sous la main
Image
il me faut tout de même reculer le siège au max pour espérer trouver une position de conduite acceptable

Image

Que dire sur le poste de pilotage....... :jaime: sauf cet écran tactile en plein au milieu de la planche de bord. OK OK il a certainement son utilité et comme me l'a expliqué le responsable du site, elle est commune à la gamme MAZDA, mais alors POURQUOI ne pas avoir fait une version rétractable/escamotable même manuellement ??
cela aurait été tellement plus beau et sécurisant de pouvoir mettre cet écran à l"abri des mains indélicates, du soleil et autres intempéries lorsque la ND sera stationnée top down. De même, avec un soleil dans le dos, on arrive à lire qqchose dessus ??

Et puis ces portes gobelets................................... :etonne: :etonne: :etonne: qui a eu l'idée de les mettre à cet endroit ???
Ils viennent buter contre mon coude et surtout A QUOI ILS SERVENT ???
Je ne savais pas qu'il était si fréquent pour un conducteur et/ou passager de MX5 de boire son café/thé en roulant que cela justifie le besoin de ces porte-gobelets.
A la limite pour ranger 2 bouteilles d'eau de 33cl en été.... mais alors il aurait été plus simple de laisser la boîte à gants côté passager :jap:

Un peu déçu par l'habitacle, je suis allé voir ce qu'il se passait au niveau du coffre.......euh... comment dire !! je le range où le drapeau du club MX5 FRANCE moi :? :aie:
Image

Plus sérieusement, je suis persuadé que je ne range pas dans ce coffre la moitié de ce que je mets dans celui de ma OE :non:

Par contre... :woo: :woo: miracle :woo: :woo: j'ai trouvé THE élément qui me rappelle mon ancienne NA...et que j'ai dans ma OE....la tousse pour ranger la clef des écrous de roue
Image
et qui semble commune aux 4 générations, non ?

la mienne avec 15 ans de plus
Image

Pour conclure, je reste dubitatif sur cette nouvelle MX5... elle est belle de dehors, elle me semble peu pratique en dedans, alors j'ai hâte de pouvoir l'essayer sur route :oui:

Ce qui est certain c'est que je ne remplacerais pas ma OE pour une ND :ttt: après l'avoir en plus... :oui: mais bon c'est comme tout....à quoi cela servirait il ?

Sinon, je n'ai pas vu VINCE *54* qui y bosse, il était occupé. Mais par contre, bonne prise de contact avec le responsable de site qui ne me semble pas contre l'idée d'organiser un petit qq chose avec le club courant octobre :oui: ... affaire à suivre ;)

Image

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Essai de la MX5 dans direct Auto sur D8 dans quelques minutes.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MIATA DES VOSGES a écrit :
et c'est quoi que cette bosse sur le plancher ?? (visible entre mes jambes...sans jeu de mot mal placé :aie: ) qu'y a t'il en dessous qui justifie cette verrue dans l'habitacle ?

Idem sur la NC, je crois que c'est lié à la ligne d'échappement (premier cata ?). Concernant l'espace aux jambes côté passager je me suis fait la même réflexion par rapport à la NC. A mesurer/vérifier mais je suis quasi certain qu'on a encore perdu quelques centimètres.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Chronogps a écrit :

Je l'ai trouvé plutôt médiocre, l'essai :etonne:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

effectivement :sic: :sic:

en résumé
Image
Image

et c'est tout :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NSV a écrit :
Chronogps a écrit :

Je l'ai trouvé plutôt médiocre, l'essai :etonne:

Même pas d'essai du 2L... Franchement cette auto méritait mieux que cela. Surtout venant d'un ex miatiste.

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 814
Modèle : 2015
Pas convaincu non plus par cet essai... :tantpis:

En effet il y a aussi la bosse sur la NC mais j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus proéminente sur la ND ou bien c'est l'espace qui est plus réduit :?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica

Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour être déjà monté en NC true red comme passager je n'avais jamais fait attention à ce bosselage :non: alors que sur la ND il m'a littéralement sauté aux yeux :etonne:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]