Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 622 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 821
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
M@c a écrit :
Bip-Bip a écrit :
L' aisance avec laquelle ce petit 1.5l monte dans les tours est incroyable. Ce n' est pas un foudre de guerre non plus, faut pas exagérer mais il est vraiment très agréable.

Et en comparaison avec ton 1.8l, en performances pures (accélérations / reprises), tu sens vraiment une différence ou c'est minime ?

Bip-Bip a écrit :
Le roulis est ... présent, pas trop dérangeant.

C'est déjà ça :)
Au fait, le WE passé, quand je t'ai vu attaqué un virage dans mon rétro, ta voiture, malgré les ressorts courts, prenait autant de roulis que dans les différentes vidéos de ND :aie:
C'est probablement aussi le cas de la mienne, quoiqu'avec les B8, j'ai moins de détente :D

Bip-Bip a écrit :
J' ai un peu moins apprécié le compromis confort/tenue de route trop confort à mon goût (vivement un essai avec des ressorts courts).

C'est quand même dommage de devoir encore recourir à des ressorts courts.
Ca ne vaudra jamais une bonne suspension d'origine (compromis confort/sensations/tenue de route/...).
Je suis content de mes Eibach mais ce n'est quand même pas l'idéal (garde au sol trop basse pour le contrôle technique, trop peu de débattement pour les mauvaises routes belges).
J'ai un peu peur que ce soit le même problème sur une ND.


C' est ... différent, le nouveau 1.5l prend les tours plus vite mais c' est un peu plus linéaire. Je suppose que le couple du 1.5l est un chouia moindre et sa courbe de couple plus plate que le 1.8l. Il me fait, toute proportion gardée, penser au moteur de la RX8. Sinon pour moi la différence ressentie est minime, mais on sent très bien les kilos en moins.

Faut voir 2 choses, d' abord après t' avoir dépassé j' expliquais à Anne comment j' avais fait peur à des motards qui étaient devant moi en expliquant à Vincent comment faire gueuler les pneus :aie: et puis c' est vrai que même en arsouillant comme il faut, les amortisseurs stock restent assez souple.

Attention le compromis confort tenue de route de la ND est excellent, c' est juste que moi je préfère un peu moins de confort et plus de précision. Il faut penser malgré tout que la ND doit plaire au plus grand nombre. La majorité des acheteurs préféreront probablement la suspension stock. Les plus sportifs ou les puristes préféreront quand à eux un peu plus de fermeté.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
la boite à gant ...pardon le coffre fait peur, j'espére qu'il y a une remorque en option (gratuite ) je rentre de vacances avec la NA, ça le fait , mais avec celle là pas question de partir avec :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Coup de fil du concess cet après midi : il a pu échanger avec un collègue pas pressé d'avoir son VD. Elle est sur le port et elle doit arriver dans 3 semaines, début octobre. :woo:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
MIATA DES VOSGES a écrit :
pour être déjà monté en NC true red comme passager je n'avais jamais fait attention à ce bosselage :non: alors que sur la ND il m'a littéralement sauté aux yeux :etonne:

Idem pour ma chère et tendre ce week-end, c'est la première remarque qu'elle a faite en rentrant dans la Mx : "ca y était pas cette bosse sur la tienne ?"

A priori je pense que c'est le cata qui se trouve dessous.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
MIATA DES VOSGES a écrit :
pour être déjà monté en NC true red comme passager je n'avais jamais fait attention à ce bosselage :non: alors que sur la ND il m'a littéralement sauté aux yeux :etonne:


C'est le cata qui est dessous:
Image
On voit bien que les ingénieurs sont japonais car volant à droite , cette bosse ne gêne pas le conducteur mais pour nous la bosse empêche le passager de bouger ses pieds. Je touche aussi les genoux sous le volant, pas sur que les plus de 1m85 trouve leur aise. La NA sur ce point est meilleure...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pfff... Qu'Est-ce que vous êtes mal fouttus les gars, moi je n'ai pas de souci. :langue:

A+ Gilles, comme Pierre Dac, 1m63. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bébert45 a écrit :
Coup de fil du concess cet après midi : il a pu échanger avec un collègue pas pressé d'avoir son VD. Elle est sur le port et elle doit arriver dans 3 semaines, début octobre. :woo:


1L5 ou 2L?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ok bah c'est la cata ...ce cata :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je sens que ma passagère va me reprocher d'avoir acheté cette ND sans l'avoir vue et essayée :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... oyota-gt86

Mon garage idéal :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Mai 2015, 11:55
Message(s) : 75
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avec ou sans sigles ??? Votre avis ... Merci
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sans! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Sans, mais j'enlèverai le logo "M" de Mazda aussi, quitte à désigler.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il est collé?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Mai 2015, 11:55
Message(s) : 75
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND
Modèle : 2015
vanoscrap a écrit :
Sans, mais j'enlèverai le logo "M" de Mazda aussi, quitte à désigler.


Mais il semblerait qu'il y ai des trous sous le M...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL