Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est peut-être une option chez nos amis anglais :?:
On ne voit pas le compte-tour, et le gars parle un peu vite pour dire ce qu'elle a sous le capot.
J'adore la mine réjouie des passagers quand il appuie sur le champignon :D
Tu as raison, c'est peut-être bien une 2L :)

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je m'etais fait la meme reflexion en voyant ces "grosses" jantes.
il me semble que Mazda interdit de monter des 17 pouces sur la 1,5.
Quelqu un peut confirmer?

En tout cas c'est une drole de config (pour les francais), avec les sieges en tissu et ces jantes.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mars 2016, 09:15
Message(s) : 437
Localisation : Charleroi
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
je m'etais fait la meme reflexion en voyant ces "grosses" jantes.
il me semble que Mazda interdit de monter des 17 pouces sur la 1,5.
Quelqu un peut confirmer?

En tout cas c'est une drole de config (pour les francais), avec les sieges en tissu et ces jantes.


Mon concessionnaire a en tout cas mis des 17 pouces sur la 1.5 que j'ai testé à Charleroi

N.D. 2.0L Ceramic White Mai 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les sièges tissus ont de l'avenir et la 911R est bien lookée pieds de poule!!! :P
http://i.kinja-img.com/gawker-media/ima ... z4wot1.jpg

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
horrible les sieges pied de poule de la 911 R , tout ca pour 180 k€...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
En tout cas c'est une drole de config (pour les francais), avec les sieges en tissu et ces jantes.


C'est cité dans les commentaires de la video et ça semble correspondre :
Version MX-5 2-litre 160ps SE-L Nav

Photos ici : 2 L, rétros noirs et sièges tissus :
http://www.parkers.co.uk/cars/reviews/mazda/mx-5/convertible-2015/20-se-l-nav-2d/road-test/70392/

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
je m'etais fait la meme reflexion en voyant ces "grosses" jantes.
il me semble que Mazda interdit de monter des 17 pouces sur la 1,5.
Quelqu un peut confirmer?

En tout cas c'est une drole de config (pour les francais), avec les sieges en tissu et ces jantes.


Affirmatif, c'est d'ailleurs précisé sur le site Mazda, au niveau des jantes accessoires, où les 17 pouces sont réservées au 2.0 l. Elles ne sont pas homologuées pour la 1.5l. :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La 1.5 atmo avec les jantes 16' confortables garde un tempérament plus joueur que la 2L. dans la plupart des essais publiés. C'est sympa de proposer un modèle plus pêchu et rigoureux.
J'aime bien le rupteur à 7500tm :oui: du 1.5 , les 3,91m et les 975kg environ.
J'aime moins l'antenne fouet, et l'absence de galette( j'attends les prochains runflat adaptés)
L’antenne intégrée dans le pare-brise de ma grenouille était bien pensée, ca doit être plus cher.
C'est le seul constructeur à proposer ce concept à faible cout pour le fun et en plus elle est belle ! :love2:
Maintenant, faudrait qu'elle arrive un jour! :faim:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bon, après essai sur circuit et avis de opy qui a roulé sur circuit en 1.5 :
- le 2.0 L est mieux sur circuit : plus de patate, plus de couple
- la suspension du 2.0L reste un peu trop molle, ce qui fait que c'est un compromis route / circuit
- le DGL est un très très gros plus permettant de sortir mieux en virage.

en conclusion : le 1.5 est super pour la balade, le 2.0 plus adapté à la conduite sportive...

je suis content des pneus d'origine de la 2.0L, tenant bien sur circuit, montant en température rapidement, il semble que ceux de la 1.5 sont un peu moins bien

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:bien:

vive les 2L !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
je ne suis pas convaincu qu'un moteur de 130 ch ait reelement besoin d'un DGL... :sic:
C'est sur que ca doit etre un plus , mais pas si important que ca.

DGL gere au mieux le surplus de puissance , mais sur une ND 1,5, a t'on vraiment du mal a faire passer la puissance?
Surtout qu'en courbe et sortie courbe on n'est jamais au regime moteur ou la puissance est maximale.

J'ai emené la ND 1,5 sur piste et je me suis bien amusé.
Maintenant je n'ai pas pu comparer avec une 2,0 et en France on ne peut pas avoir le DGL sur le 1,5...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
je ne suis pas convaincu qu'un moteur de 130 ch ait reelement besoin d'un DGL... :sic:
C'est sur que ca doit etre un plus , mais pas si important que ca.

DGL gere au mieux le surplus de puissance


sur un moulin de 130cv, ben je peux t'assurer que c'est utile (et plaisant)
et plus l'épingle est serrée, plus tu le ressens :oui:
et le DGL ne gère pas le surplus de puissance, il gère la répartition du couple aux roues.

mais j'ai cru comprendre que le DGL peut s'ajouter en after-market, j'ai faux ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le DGL t'en ressent l'intérêt quand tu es aux limites de motricité, que ce soit avec 90ch ou 500, que ce soit sur un appui de cochon avec les pneus trop chauds ou simplement en ligne droite avec le pied au fond...et il suffit de voir la vidéo d'Opy à Clastres pour voir qu'un 1.5 peut aussi être poussé dans les limites des pneus :aie:

il peut s'ajouter, et n'est même pas excessivement cher !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tout ça est surtout important sur circuit, sur route c'est moins évident.

Je pense que la 2.0l a aussi son intérêt en ballade grâce à son couple plus important en bas. En dehors des accessoires visant la tenue de route objet du débat, la 1.5l est plus sportive du fait de son caractere moteur plus enjoué.

Je vous le confirmerai dans quelques semaines... :jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 10:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je ne me trompe pas le DGL ou LSD en anglais sert à distribuer le couple à la roue qui a le plus d'adhérence cela sert surtout quand une roue est sur une surface moins adhérente ou si la puissance est trop importante sur une des roues, en virage par exemple.
Je ne sais pas quel est le glissement autorisé sur le DGL de la MX5 mais c'est vrai que sauf terrain gravillonné ou adhérence précaire ce n'est pas la puissance qui va faire que l'on aura besoin d'un DGL.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL