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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 17:07 
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Perso, 110 cv c’est au moins 50 de trop! Malheureusement, Mazda ne faisait pas de NBFL en 1100 60 cv, obligé d'acheter le 1600 110 cv! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 17:53 
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Tu peux toujours débrancher 2 bougies et tirer d'un cran le frein à main quand tu trouves qu'il y a trop de watts déployées...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 19:21 
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Fred-ql a écrit :
merci de confirmer que le prix rentre en jeu (malgrès ta précédente réponse ;) )

Non non c'est bien une question de choix. Mettre la mx a 220cv et 45/50k c'est la sortir d'un créneau sur lequel elle est seule, pour entrer dans un créneau très concurrencé. Tout en laissant un vide là ou elle se trouve actuellement. Pas ce que j'appellerais une bonne stratégie.

Fred-ql a écrit :
Concernant ta dernière phrase, je n'ai pas vu que tu parlais de type de châssis (et de prix). Je dois mal lire entre les lignes :D

Je n'en parle pas car c'est bien connu que le châssis n'intervient pas dans la sécurité passive. c'est évidemment la capote qui s'en charge. Désolé pour tes lacunes en lecture/compréhension :tantpis:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 19:52 
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Sur miata.net, l'info circule selon laquelle les jantes seront toutes noires pour tous les modèles 2019.
En dehors de ça, pas de modif esthétiques...


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 20:21 
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Yo a écrit :
Non non c'est bien une question de choix. Mettre la mx a 220cv et 45/50k c'est la sortir d'un créneau sur lequel elle est seule, pour entrer dans un créneau très concurrencé. Tout en laissant un vide là ou elle se trouve actuellement. Pas ce que j'appellerais une bonne stratégie.


Il n'y a pas beaucoup plus de concurrence (si on raisonne technique/caractéristiques comparables). Sinon 4C et surtout A110 ne se seraient pas vendues aussi "facilement" (en étant entre 10 et 25k plus cher au passage). Mazda est peut-être en train de comprendre, à mon sens bien tard, qu'ils ont une base clients considérable (entre 2 et 3 millions de propriétaires et ex-proprietaires à la louche) qui seraient prêts à mettre 10k de plus dans une Miata affûtée (avec de la grosse marge à la clé). On verra dans 1 an ou 2 ce que donnera niveau ventes cette nouvelle version un brin timide à mon sens.

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 20:44 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Je pense que Mazda a en effet changé son fusil d'épaule car jusqu'à présent la Mx5 devait rester là ou elle était, c'est à dire le petit roadster sympa abordable pas trop puissant car il ne fallait pas qu'il vienne empiéter et "cannibaliser" le reste de la gamme plus sportive... depuis l'arrêt de la Rx8, de la 3 et et de la 6 MPS, chez Mazda, il n'y a plus aucun modèle sportif et en terme d'image, pour un constructeur, ce n'est pas forcément une bonne chose... L'idée de sortir une Mx5 un peu plus pêchue est surement venu de la réflexion justement de se dire que désormais, un peu comme Toyota, la marque commençait à avoir une image un peu trop "lisse"...

Reste à voir ce que donnera cette nouvelle mouture du 2.0 une fois que les premiers essais auront pu être réalisés.

Je reste assez "réservé" sur le succès qu'elle pourra rencontré sur son principal marché à savoir les US car même avec une puissance portée à 184ch ça reste quelque chose de "risible" pour le ricain de base, les ventes se poursuivront donc comme pour le 2.0 de 160ch mais je ne crois pas au "sursaut" et au ras de marrée au niveau des commandes... quand à chez nous, avec notre bon vieux malus, n'en parlons même pas!:sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 21:14 
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Comme je l'avais déjà évoqué les 3 et 6 mps ont été des bides retentissants au niveau mondial. Idem pour la rx8 : 192 000 exemplaires quand la gt86/brz s'est vendue à 200 000 unités les 4 premières années. Y'a qu'une équipe de japonais bornés pour ne pas comprendre que faire une NC mps aurait coûté 5 ou 10 fois moins cher en développement pour un résultat au pire pas plus glorieux, au mieux aurait installé la Miata à une position unique de roadster sportif (qui l'est déjà, la presse spécialisée est unanime sur ce point) ET performant.

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 22:12 
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Je suis assez d'accord avec Pascal, surtout concernant les USA où la MX-5 est plus une voiture sympa/fun qu'autre chose.
Quand on voit Honda qui sort une nouvelle NSX et Toyota avec la Supra en approche, je me dis que Mazda va peut-être tenter le coup avec quelque chose d'un peu plus raisonnable et abordable.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 22:37 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Il est indiqué sur le forum US que la 184 est la pour concurrencer la BRZ à 200CV (vrai ou pas ???). Néanmoins fort de constater que la logique mondiale quant aux constructeurs n'est pas de baisser (ou de stagner) en puissance.

L'approche est quand même de faire mieux (en puissance) pour aussi bien (en prix et si possible en pollution). Comme je l'ai indiqué, pour le même prix (184 vs 160), personne ne va refuser "mieux".

Sauf peut être si des éléments externes tels que les taxes viennent influer ... mais c'est un marché mondial et ce n'est pas un pays, un faible volume de vente qui va changer cette approche.

Je pense que Mazda va dans la bonne direction ...


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 23:22 
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Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:roll:

surtout qu'on s'en bat les coudes en europe, pour ceux qui veulent juste le plaisir du top down et un chassis amusant tout en ayant une puissance tout à fait raisonnable, il y a le 1.5...

edit : idem pour concurrencer les BRZ/86, en France en tout cas le match est conclu pour le marché du neuf, merci le malus débile de 10k pour une caisse qui fait moins de 7l/100 en réel.

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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 23:26 
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Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
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J'espère qu'ils continueront à faire des roadsters légers, peu puissant pour que la majorité puisse non seulement se l'acheter, mais également l'assurer et en assumer l'entretien.

La 1.5L est parfaite pour cela, c'est le seul modèle qui permet de se payer un voiture de rêve au prix d'une banale compacte.

Qu'ils fassent des versions musclées s'ils veulent, mais qu'ils produisent une voiture faite à la base pour accueillir un petit moteur, avec un poids contenu, c'est tout ce que je leur demande. S'ils commencent à raisonner à l'envers avec une course à la puissance, l'esprit originel sera perdu.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 23:55 
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Modèle : 2015
miketorcy a écrit :
Perso, 110 cv c’est au moins 50 de trop! Malheureusement, Mazda ne faisait pas de NBFL en 1100 60 cv, obligé d'acheter le 1600 110 cv! :tantpis:


pas moyen de faire une reprogrammation ? :ricane:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 01:25 
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Je suis arrive dans la soiree en vendee apres etre parti hier matin du sud est.

930 km de plus pour ma RF avec un peu d'autoroute et surtout des nationales et departementales en passant par les Cevennes et le massif central.

Dans les cols sur route nationale le 2 litre pousse bien mais c'est vrai que quelques chevaux en plus ca aurait ete sympa sauf qu'avec 160 cv on depasse vite le 90 et que debut juillet ce sera 80.

J'ai essaye de rouler a 80.......c'est la misere. Ceux qui ont decide cette mesure sont de grands malades.

Deja sur les nationales, toutes les zones de depassement qui ont du couter des fortunes a realiser ne serviront plus a rien car il sera impossible de doubler meme un camping car sans depasser les 80.

Du cote de Poitier, sur les grandes lignes droites derriere un camion, idem, pour doubler en securite on depasse deja les 100. A 80 on restera derriere les camions.

Ca va etre l'horreur mais ca va rapporter gros a l'etat.

Pour rouler a 80 et avoir l'impression d'avancer il faut revenir a des voitures de 30 / 40 chevaux comme la 4L ou la 2CV.

Alors les MX5 1.5 ou 2.0 actuelles sont deja trop puissantes pour rouler a 80.

Avec 180 cv les points vont vite s'envoler...

RF First Edition


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 07:06 
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Cela fait plusieurs messages où il est indiqué "plus de puissance = plus lourd"; mais pourquoi vous indiquez cela alors que c'est faux ?

La MX (oui c'est le sujet) de 184CV fait le même poids que celle de 160CV (et est plus légére qu'une NC ou une NB bien moins puissante).

Par la le RPP de 5,5 ( merci chronogps ;) ) s'améliore pour un poids identique.


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 08:02 
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Modèle : 2017
Moi je parlai de rappord poids / puissance / vitesse autorisee.......

A mon avis pour exploiter la puissance Il ne restera que le circuit pour l mais honnetement pour faire du circuit je choisirai une autre voiture pus puissante et plus exclusive lotus.......

RF First Edition


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