Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6459
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce 2LT 165ch est assez méconnu mais une vraie merveille pour l'époque :oui: ultra-souple, fiable, sobre, alcoolique...
Pour clore le HS, les problèmes de fiabilité concernent un peu tout sur les 2 premières années mais un rappel général a été fait, et les 2.2 et 3.0 dCi qui ont des défauts de conception profonds.
Ca représente peut-être 75% de la production :aie: mais certaines autres (2.0 dCi 175, les 2 essences en phase 2) sont indestructibles avec 2-3 points à surveiller (BVA à vidanger, vase d'expansion fragile, train AR solide mais complexe)
Au passage, elle fait partie des rares berlines sur lesquelles on peut régler les 4 trains dans tous les sens :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
Au passage, elle fait partie des rares berlines sur lesquelles on peut régler les 4 trains dans tous les sens :oui:

Toutes les Renault HDG ont un réglage complet du train arrière :)
Laguna 3, Talisman, Espace 5, ...

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2904
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
Je la regarde droit dans les yeux, je lui dis tout ça puis "Désolé, je bosse pas avec des mentalités pareilles" et je lui rédige sur -le-champ ma démission. :red:

Ben je suis là depuis début juin et je postule déjà ailleurs.. C'est la pointe de l'iceberg mais c'est une révélateur... Et c'est loin d'être le pire !

Demain l'inspection au travail, la commission vie privée et lAfsca pourraient débarquer et se faire plaisir.

Sauf que quand ces derniers passent, c'est tellement en survolant qu'ils ne voient rien ! Pas étonnant qu'il y ai eu des lasagnes de cheval pendant un moment !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vinny a écrit :
Si la mx5 a la réputation de donner le sourire, le corollaire c'est qu'elle en devient un formidable détecteur à connards, aigris et autres jaloux.

Même si c'est plutôt les gamins entre 6-14 ans qui choppent la banane et font un petit signe ou compliment certains adultes plus rares donnent des marques de sympathie et questionnent, plaisantent.

Par contre avec les blaireaux en zx de 1996, mazouteux familliaux genre scénic et golf ( je sais pas pourquoi dès que j'ai une golf dans le rétro 1 fois sur 2 c'est un connard qui veut faire la course.) J'ai droit au "branleur", "frimeur" et autres insultes homophobes, c'est dire le niveau.

Y'a le regard mauvais du mec en coupé bm à 80 plaques aussi qui vous fixe méchamment ( peut pas ouvrir le toit lui?), le quinqua dans son gros SUV qui sûr de sa dominance vous toise de haut.

J'ai eu aussi le " comment peut-on encore acheter ce genre de voiture de nos jours"?

Quand j'en parle à ma famille on ne me croit pas. Venant d'une 306 faut s'y faire. Après ce n'est pas tous les jours heureusement et à la fin du compte tout cela s'équilibre mais parfois on aimerait bien être invisible et profiter de son petit jouet tranquille.

Ah j'ai eu aussi la conne qui à l'entrée de son village se met au milieu de la route... Sûrement pour faire ralentir la "ferrari" qui déboule à 200 alors que j'étais en cruise peinard.

Le temps ne fait rien à l'affaire les cons n'ont pas d'âge ni de profil type, c'est toujours une surprise, bonne ou mauvaise, c'est notre lot à tous.

Edit: faire chier les cons avec la mx5 way of life ça a un petit côté jouissif quand même! :D

Dès lors que tu ne roules pas en crossover gris mazout, tu es toujours bon pour des remarques. J'avais il y a encore un an une 406 coupé V6 (on va dire valeur 3k€) : un voisin en Classe C neuve me regardait régulièrement de travers puis un jour s'est permis de me dire que c'est indécent de rouler dans ce genre de voiture, avec un regard bien dédaigneux. J'avais aussi eu droit à un "sale bourge" et "fils à papa" avec mon XM V6 (payée 600€). Et aussi un "grosse voiture, p'tite bite"
Même avec ma Clio IV, que j'ai prise en rouge Intense : "Faut assumer ce rouge, c'est voyant, ça fait m'as tu vu, j'oserai pas", etc...

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est des crevards chez toi pour jalouser une Citroën XM (V6 ou pas) ou une Peugeot 406 (coupé ou pas) dans les années 2000 - 2010 franchement :lol: ! Là je pense que tu tiens un record.

Enfin je rigole mais je compatis, ça doit vraiment être pénible d'être entouré de connards aussi débiles et obtus, surtout de manière aussi proche visiblement!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2194
XM V6 au quotidien, c'est plutôt "Respect, monsieur" :D

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Modèle : 2019
L'XM c'était en 2013-2014, la 406 de 2015 à 2017. A Paris, malheureusement, c'est souvent comme ça. Je ne roule pas encore en MX5 (printemps/début été 2019), mais les réactions me font un peu peur. Les coups de clé aussi !

Quant à rouler en XM au "quotidien", c'était pas déplaisant : super confortable, fiable, tenue de route irréprochable... Je l'aimais bien mon vaisseau :D

Dans un autre registre, lors d'une balade en Ami 6, un petit vieux qui ne devait pas avoir toute sa tête : "J'ai exactement la même ! Mais c'est une Renault, et c'est une 4L. Sinon c'est la même !".

Pour revenir sur le sujet : quand j'ai commencé à parler de mon projet d'achat d'une MX5, c'était plutôt du positif hormis quelques réflexions du genre "ramasse-minettes" (dans ma famille) ou "t'as changé de bord ?" (au boulot)

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25662
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Xm, Ami6... Je comprends mieux ton pseudo :D

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les remarques de ce genre on les évitera jamais malheureusement !
Le nombre de fois que j'ai des réflexions à mon taf du genre
"ah bah vous êtes bien payé dans ton service" ou "ils feraient mieux de me donner plus d'argent je le gaspillerai pas à m'acheter une voiture de luxe"
les 3/4 du temps réflexions faites par des personnes qui roulent dans des renault ou peugeot neuves ...
après je les remets tranquillement à l'heure place en leur disant que j'aimerai bien moi aussi pouvoir mettre autant d'argent qu'eux dans une voiture :lol:

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Dans le même style mais venant de quelqu'un qui s'y "connaissait" un peu plus :
Courant juin lors d'une de nos balades, on va à plusieurs MX (NA, NB, NBFL et ND) à un rasso de vieilles voitures et voitures d'exception (on nous a laissé rentrer sans problème c'est cool :D ).
Au moment de partir, je passe devant deux jeunes de 18/19 ans qui discutent à côté de ma NB, le premier qui sort "Waah elle claque, ça doit valoir super cher" et son pote qui lui répond "Pfff, même pas, ça se trouve à moins de 10.000€ sur leboncoin!". Réponse du 1er "Oh c'est nul alors!"

Ok, donc pour les jeunes, voiture chère = voiture cool :ricane:
Par contre pour les plus vieux et ceux qui ne s'y connaissent pas, voiture chère = gros con qui se la pète.
Comment faire ? :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Modèle : 2007
J'habite dans la Somme, département champion en matière d'illettrisme et de chômage.
Si le contrôle technique n'avait pas tué le tuning on verrait encore des R19 avec aileron façon table à repasser boulonné sur la malle arrière. ( véridique.)

C'est vrai quoi enfin, que faire d'un roadster alors qu'on a besoin de place pour caser les deux poussettes et trois sièges enfants dans la bétaillière familiale?
L'est pas comme nous lui, c'est un riche qui ne vit pas de la caf.

Les petits coups de clef à droite et à gauche je ne les compte plus, dommage que la peinture Mazda soit si fragile, pour l'export en France ils auraient dû en prévoir une indestructible.

Pour relativiser une collègue dont la voiture dort dehors se fait régulièrement exploser son rétro de 306 de 1996.
Elle doit être à son cinquième...

Alors oui la mx5 est une voiture de riche. Non pas qu'elle coûte très cher, qu'elle soit très puissante mais simplement elle nécessite de:

- utiliser parking public payant, éviter le stationnement sur voie publique.
- Utiliser sur parking "cadre" pour ne pas se la faire rayer par la CGT ( ou tout autre alcoolique revanchard.)
- avoir un box dédié pour éviter le vandalisme nocturne, un pavillon est l'idéal.
- d'être célibataire, retraité ou en couple sans enfants. ( pouvoir d'achat meilleur.)

Mon beau-frère se souvient encore d'avoir garé sa clio rs 4 chez ami dans un quartier populaire, les gueux du coin lui ont bien signifié qu'il n'était pas le bienvenu en lui balafrant le côté droit.

Voiture de luxe la Rs? la mx5? non juste un symbole qui rappelle au maxi loser sa condition de tocard sociétal avec une vie de merde.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 17:56 
Hors-ligne

Vinny a écrit :
J'habite dans la Somme, département champion en matière d'illettrisme et de chômage.
Si le contrôle technique n'avait pas tué le tuning on verrait encore des R19 avec aileron façon table à repasser boulonné sur la malle arrière. ( véridique.)

Viens un peu dans le 62 voir ce qu'il y a de beau :D
(Coucou le Xsara Picasso avec pares-choc tuning, entrée d'air sur le capot, aileron, bas de caisse et jantes 18' que je croise tous les jours, ou la Punto 1 entièrement recouverte d'au moins une centaine de logos du RC Lens :ptdr: )

Bon pour le reste, j'ai déjà entendu parler d'Amiens et pas en bien, je compatis :non:

On va bientôt devoir se justifier d'acheter une occaz' de 10/20/30 ans avec une facture pour montrer que non, ça n'est pas une Ferrari ou une Porsche, et que ça vaut généralement moins que 75% des voitures qui nous entourent...

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Modèle : 2007
Samsunch a écrit :
Dans le même style mais venant de quelqu'un qui s'y "connaissait" un peu plus :
Courant juin lors d'une de nos balades, on va à plusieurs MX (NA, NB, NBFL et ND) à un rasso de vieilles voitures et voitures d'exception (on nous a laissé rentrer sans problème c'est cool :D ).
Au moment de partir, je passe devant deux jeunes de 18/19 ans qui discutent à côté de ma NB, le premier qui sort "Waah elle claque, ça doit valoir super cher" et son pote qui lui répond "Pfff, même pas, ça se trouve à moins de 10.000€ sur leboncoin!". Réponse du 1er "Oh c'est nul alors!"

Ok, donc pour les jeunes, voiture chère = voiture cool :ricane:
Par contre pour les plus vieux et ceux qui ne s'y connaissent pas, voiture chère = gros con qui se la pète.
Comment faire ? :D

Ce qui est rare est cher et des mixmix on a beau dire que c'est le roadster le plus vendu de tous les temps on en croise pas si souvent que cela.
On a appris au gens que le beau est forcément cher, hors de prix. Hors la MX5 est une très belle voiture, petite, raffinée, tout en galbe avec des lignes intemporelles donc forcément elle dénote tellement avec toutes les autres boîtes de conserve taillées à la serpe qu'elle en devient chère. ( qui a parlé de z4?)
comprennent pas les gens.
et puis dans leur esprit rouler sans toit= riche. Ca doit remonter sûrement aux première automobiles, aux années folles qui sait?

Alors que bon ils devraient plutôt se sentir favorisés puisque eux, ont la chance d'avoir un joli toit bien dur pour les protéger des intempéries! :D

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:08 
Hors-ligne

Vinny a écrit :
et puis dans leur esprit rouler sans toit= riche. Ca doit remonter sûrement aux première automobiles, aux années folles qui sait?

Pas vraiment, dans certaines belles voitures des années 20/30, le chauffeur était dans la partie décapotée quand les riches à l'arrière étaient bien à l'abri :ricane:
Vinny a écrit :
Alors que bon ils devraient plutôt se sentir favorisés puisque eux, ont la chance d'avoir un joli toit bien dur pour les protéger des intempéries! :D

On est d'accord :ptdr:

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2904
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça dépends effectivement de la région et de l'état de "sinistre" et du chômage...

J'habite pas une région huppée mais c'est très loin d'être la zone comme vous la décrivez...

J'ai eu une Suzuki Swift Sport 2 pendant 3 ans et mes voisins voyant que je la bichonnais m'ont dit quelque fois qu'elle était sympa ou toujours nickel.

Quand j'ai changé pour la MX, j'ai même eu des voisins que je n'avais jamais croisés et qui habitent à 300m me faire des compliments dessus (et sur l'ancienne :beer: ) alors qu'ils promenaient leur chien.

La MX dort dehors... et je n'en suis pas malade car je sais que dans le voisinage ils ont d'autre chat à fouetter que de jalouser un type qui achète une baignoire à roulettes. Au pire j'imagine qu'il y en a bien un pour penser que je suis un peu "beauf" :cyp:

Mais bon voilà... Si on passe dans le quartier en semaine à 10h du matin, la rue est déserte car... 90% au moins des habitant sont à leur travail :roll:

NCFL 1.8L Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]