Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 02:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Personnellement y'a que dans mon quartier que je n'ai pas de problème :D
Un voisin a une Corsa OPC, un autre une belle Capri, à côté un Cayenne, une en Mustang, un autre plus loin avait une RX7...

En centre-ville c'est pas la même population, pas le même regard quand je roule décapoté, là où je bosse c'est pareil. Puis quand je vois qu'en roulant à deux MX dans une campagne "chic" on se fait traiter de "deux trous-du-cul" (Tout en haut de la page 354)... Je ne sais plus quoi penser :ricane: Bon en vrai, si, j'en ai rien à fou*** de ce que pensent les autres (Y compris dans ma famille!) :langue:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Modèle : 1996
La MX est considérée par certain comme une voiture de luxe uniquement pour son côté "inutile"
Ils savent trés bien que c'est une voiture plaisir et que la plupart d'entre nous l'ont comme 2e voire 3e voitures et c'est à partir de là quelle devient "de luxe"...

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6459
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vinny a écrit :
On a appris au gens que le beau est forcément cher, hors de prix

Et on leur a aussi bien appris que ce qui n'était pas cher était nécessairement moche - :hello: Dacia et Skoda - et ça marche, ces marques au design très étudié (*) sont devenues un marqueur social "par le bas", subi ou assumé !

Ils ont même inventé le Duster, le "SUV pour pauvre" : j'ai pas/je veux pas mettre d'argent dans ma voiture, mais bon j'ai quand même de quoi m'acheter un SUV, faut pas déconner :roll:

On vit une époque formidable :blague:

(*) Si si, en regardant de près il aurait été très simple de... faire simple, mais elles sont bourrées de détails disharmonieux qui ne peuvent pas avoir été placés là par hasard... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore ce matin un gars en duster ( traduction google= plumeau ou ramasse-poussière) qui se gare sur deux places ( certes étroites).
Je lui fait la remarque et il me répond que ce n'est pas possible de se garer, je lui rétorque que non.

Il bouge et je me gare sans soucis sur une des places...

@Misho: la voiture pas cher de pauvre se doit d'être laide pour ne pas attirer la convoitise dans les quartier populaires ( truffés d'assistés et autres délinquants) afin de ne pas susciter la convoitise et la jalousie sûrement.

Ca limite les risques même si avec ma vielles 306 j'ai pu quand même me faire exploser un rétro et voler les essuie-glaces, je devais à ce moment sûrement paraître trop riche pour prendre soin de ma titine.
Je ne stigmatise pas les quartiers puisque les actes de vandalisme dont j'ai pu être victime étaient loin de la zone.
Les connards alcoolisés sont partout même chez les riches.
Le soucis est là, si vous avez une caisse correcte c'est qu'elle ne dort pas sur la voie publique ou dans les quartiers donc c'est que vous êtes riche et que vous avez un endroit sûr ou l'abriter de la connerie de la populace.

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
l'animosité pour une MX5, c'est que c'est "inutile". Donc seul "un riche" peut se permettre cette futilité. Mais bon, un collégue a 6 voitures comme l'autre escrologiste, le Hulot (bon débarras).

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5765
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais vous jalousez les "pôvres", les copains ? :lol:

Voiture pas chers donc moches ? Pour un gars qui roule en Velsatis, je me marre, (d'autant plus que j'en ai une aussi), trouver une Dacia moche, c'est déjà un goût perso, mais j'en vois pas mal qui encensent les BM, Merco ou Audi, ça me fait rire ! :P

Moi je roule en NC-FL et ce que pense les gens, je m'en contre fout, de toutes manières nous sommes deux Mimix dans notre petit village ! :bien:

A+ Gilles, qui va changer sa Velsatis contre une Dacia ! :langue:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2904
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le sujet avait déjà été abordé je pense. Mais au final juger un mec en Duster n'est ce pas faire pareil que ceux qui vous jugent sur la mx ?

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 08:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Absolument perso je connais 2 personnes qui roulent en Dacia (duster et logan break) et qui ont largement les moyens de rouler dans d'autres marques seulement ils trouvent que c'est bien suffisant ça fait le taf pour pas trop cher. Ils se foutent pas mal de ce que les gens en pense mais ne voient pas l'intéret de mettre une petite fortune dans une bagnole.
c'est donc réducteur de penser que seul les Pôooovres roulent dans ce genre de voiture
Je pense que pour la plupart d'entre nous la bagnole reste un marqueur social trés affirmé et je trouve trés con de s'endetter juste pour faire palir son voisin

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merde, on est repartis sur la voiture marqueur social...

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6459
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On est surtout reparti sur les cas sociaux qui s'en prennent au marqueur :roll: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 08:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tout le monde sait qu'il ne faut pas juger les gens à leur voiture mais à leur manière de la conduire...

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Vinny a écrit :
@Misho: la voiture pas cher de pauvre se doit d'être laide pour ne pas attirer la convoitise dans les quartier populaires ( truffés d'assistés et autres délinquants) afin de ne pas susciter la convoitise et la jalousie sûrement.

Et les M3/M5 et autres AMG dans les quartiers populaires :aie:
Mais terrains glissant :aie:

Bref, moi je m'en branle de ce que pense les gens, tout ce que je veux c'est qu'ils ne rayent pas ma caisse par la pure jalousie de "sale bourge".
(alors que derrière ça je me paie des téléphone chinois à 100 balles et j'achète tout sur aliexpress :aie: :aie: )

J'ai ramené une p'tite nouvelle à mon taff chez elle parce qu'elle voulais voir la voiture. Bah c'est pareil
"Quoi ? 25k€ neuve ? C'est chère !"
"Bah non, c'est le prix d'un Peugeot 3008 :tantpis: "

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Même pas, pour 25000€ t'as une 308 assez basique, pas un 3008. :tantpis:

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
DamDam a écrit :

J'ai ramené une p'tite nouvelle à mon taff chez elle parce qu'elle voulais voir la voiture. Bah c'est pareil

Et tu as conclu?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
25k la 308? Ben ça me ferait bien mal au cul tiens, premièrement de devoir rouler en Peugeot Diesel merdique (récente, je précise avant d'être mal compris) avec des faux chromes en plastique partout dessus et dedans façon bijoux en toc, mais en plus de ça d'avoir dû claquer un an de salaire gueuzien pour avoir cet honneur. Tout ça pour qu'elle soit déjà à moitié rincée au bout de 2 ou 3 ans dans beaucoup de cas en plus :ptdr: .

Et après m'être payé un traîne cul fadasse neuf au prix que devrait valoir une vraie bonne voiture sympa, je me permettrais au passage de cracher sur tous ces riches insolents . Ben ouais, c'est quand même des mecs qui ont tellement d'argent qu'ils peuvent se permettre de le dépenser "mal", inutilement, dans du non vital (donc forcément inutile), et en plus en faisant des mauvais choix non éclairés et qui plairont pas à leurs voisins :ricane: !

C'était un bon résumé de tous les derniers messages à propos des coincés de l'automobile là, ou je me suis planté :D ? Bon j'exagère à peine et désolé pour le HS, mais c'était trop tentant.

Sinon plus sérieusement je trouves aussi que 25k pour une voiture quelle qu'elle soit c'est cher dans l'absolu, mais c'est que mon point de vue. Sauf si un jour je gagnes ce genre de salaire sur par exemple 2 - 3 mois, je me vois pas mettre une somme pareille là-dedans et c'est pas faute d'être passionné par le sujet pourtant, donc je peux comprendre sa réaction. J'aurais jamais de voiture neuve faut croire :roll: .

Rod a écrit :
Tout le monde sait qu'il ne faut pas juger les gens à leur voiture mais à leur manière de la conduire...

Je suis assez d'accord là-dessus. Sauf que certaines voitures ont tellement typiquement la côte chez des gens qui ont certains types de comportements routier (et sociaux aussi bien souvent, autant le dire) qu'elles deviennent rapidement automatiquement associées à ça, que ça soit du bon ou du mauvais. Comme si elles avaient été conçues spécifiquement pour plaire à ce genre de conducteur (divers genre de conducteurs et de voitures hein, je fais vraiment une grosse généralité sans cible particulière là) en fait... et après ça fini par leur coller à la carrosserie :tantpis: .

Et à côté de ça il y a bien sûr toujours les gens qui se font des idées sur ce qu'implique la conduite de tel ou tel véhicule sans avoir aucune connaissance sur le sujet, et transforment plus ou moins leur ignorance en philosophie de vie. Mais ça c'est une bonne partie de l'objet de ce topic au final, et tant pis pour eux!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]